- Équipe type
- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe type du week-end du 10 février 2019
Des joueurs partis trop tôt, des regrettés, des vieux, des jeunes, des buteurs, des passeurs, des protecteurs, des doublettes, des fusions... Le onze de ces derniers jours sent aussi bien la lose que la victoire.
Alban Lafont
Pas de quoi avoir peur de Naples, quand on a le portier français comme ultime rempart. Tout simplement parfait. Oui, commme les prestations de Marc-André ter Stegen et de Walter Benítez.
Défenseurs
Mabel Arnold
Elle avait 102 piges, et elle était la plus jolie des supportrices. Londres la regrettera.
Sergio Ramos
Toujours là pour les grands rendez-vous, l’ami espagnol. Impliqué sur l’ouverture du score de Casemiro, à qui il pique la place ici, et auteur d’un penalty transformé. Un bonhomme, quoi.
Sebastian De Maio
Attention… Top chrono ! Bravo, vous avez réussi à récolter deux cartons jaunes en l’espace de onze minutes pour votre deuxième titularisation en Serie A avec votre nouveau club !
Boubacar Kamara
Plutôt dans l’axe qu’à gauche ? Le minot s’en fout : à 19 printemps, il est déjà le patron défensif d’un pâle OM.
Milieux
Christian Eriksen
But/Passe décisive face à Leicester. Combo !
Simon Rhein
Attention… Top chrono ! Bravo, vous avez réussi à récolter un carton rouge direct onze minutes après le coup d’envoi pour votre sixième titularisation en Bundesliga avec votre nouveau club !
Pauny Pogtial
Oui, le Paris Saint-Germain peut flipper. Parce que les Français de MU ne sont pas blessés, eux.
Attaquants
Julian Brandt
Doublé d’assists, doublé de goals. On peut appeler ça un double-double.
Emiliano Sala
Un dernier hommage. Parce qu’il le méritait, et parce qu’il faut continuer d’avancer malgré tout.
Youssef En-Nesyri
Vous avez commandé un triplé ? Pas de problème, le Marocain vous le sert entre la 22e et la 66e minute. De rien, ça lui fait plaisir !
Remplaçants
Salvatore Sirigu
Cinquième penalty sorti sur ses sept derniers en championnat. Ça vaut bien une présence sur le banc pour l’Italien.
Naby Keïta
Bien que très bon samedi, le Guinéen n’est pas toujours titulaire cette saison. Il faut dire que quand on est protégé par des gardes du corps tels que Fabinho et Georginio Wijnaldum, on peut se permettre de briller devant et d’adresser au moins deux avant-dernières passes décisives.
Angelo Fulgini-Baptiste Santamaria
Difficile d’en sortir un du binôme. Le premier a touché énormément de ballons, le second en a récupéré un paquet. Une doublette à l’origine de la victoire du SCO à Strasbourg.
Sergi Darder
L’ancien Lyonnais a donné des nouvelles, avec une belle volée gagnante dans le temps additionnel. Et avant ça, il respirait la santé. Tout va bien pour lui.
Sergio Agüero
Et pourtant, Chelsea était prévenu… Le Kun signe là son deuxième triplé en trois journées. Et pointe en tête du classement des buteurs de Premier League.
Par Florian Cadu