- Europe
- Bilan
- Équipe type
L’équipe type du premier week-end de 2016
Un Français qui permet à Arsenal de croire plus que jamais au titre, une Miss italienne, un Portugais avec des tresses, un Écossais dégarni et même un Anglais qui dégueule : ils font tous partie de l'équipe type du premier week-end de l'année. Une équipe de fête.
Artur Boruc
Si les Cherries ont réussi à accrocher Leicester (0-0), ils le doivent pour beaucoup à leur gardien polonais. Sauvé par son poteau devant Vardy, Boruc a également mis en échec Mahrez sur penalty. Le roi Artur.
Défenseurs
Debora Novellino
Nièce de l’entraîneur Walter Novellino, Debora joue arrière droit en Serie A au Pink Bari. Ce week-end, l’Italienne de 18 ans a surtout été élue première Miss de l’année de l’autre côté des Alpes et reste ainsi en course pour le titre de Miss Italie 2016. Une bonne nouvelle.
Laurent Koscielny
Une remise de Giroud, Koscielny qui finit en renard, et Arsenal qui s’échappe en tête de Premier League. Un sacré Tours de magie.
Raúl Albentosa
Tandis que Welligton se charge du sale boulot, lui va inscrire son premier but de la saison et permet à Málaga d’engranger sa quatrième victoire consécutive. Le bon Raúl.
Victor Álvarez
« Vous ne passerez pas ! » Face à la MSN, Victor a déjà joué le meilleur remake de Gandalf de l’année.
Milieux
Thomas Partey
Grâce à leur jeune Ghanéen, les Colchoneros passent en tête de Liga. À vos marques, prêts, Partey.
Jessy Pi
Il aura fallu un doublé de son milieu défensif pour que Troyes gagne son premier match cette saison face à Dunkerque (4-3). Un vrai problème de maths.
Renato Sanches
Le jeune milieu portugais ne cesse d’impressionner. C’est encore lui qui a fait la différence face au Vitória Guimarães (1-0). Sans lui, Benfica aurait bien du mal à asseoir sa domination. Logique.
Attaquants
Anthony Martial
Une tête smashée et une accélération supersonique pour servir Wayne Rooney plus tard, Manchester retrouve des couleurs. Et si 2016, année de l’Euro, était aussi celle d’Anthony Martial ?
Islam Slimani
Grâce à son doublé, le Sporting remporte le choc face à Porto (2-0) et prend la tête du championnat. One, two, three, viva Slimani.
Wilfried Louisy-Daniel
Son triplé a fait couler Reims en 32es de finale de Coupe de France. C’est ce qu’on appelle sabrer le champagne.
Remplaçants
Lacina Traoré
Même lui ne pouvait supporter l’idée qu’il ait réussi à mettre un quadruplé en à peine 40 minutes. Résultat, il s’est embrouillé et fait expulser pendant la pause, ce qui devrait lui valoir une lourde suspension. Difficile de mieux commencer l’année.
Yaya Touré
Fantomatique pendant la majorité du match face à Watford, le milieu ivoirien est sorti de sa boîte pour égaliser d’une volée magistrale. On espère pour les Citizens qu’ils n’ont pas oublié de lui souhaiter une bonne année.
Willian
Chelsea réenclenche la marche avant grâce, entre autres, à son Brésilien auteur d’un superbe but et d’une passe décisive. Charge à Will.I.An de rester dans le bon rythme.
Adam Armstrong
Après la Lune, et le tour de France sept fois consécutivement, le premier triplé de l’année 2016. Armstrongs do first.
James Wilson :
Il est là le plus beau geste de ce début d’année : un beau vomi bien rouge pour le jour de l’An. Au moins un qui a su apprécier les plaisirs de la vie.
Jermain Defoe
Après avoir sans doute également passé un bon réveillon – ou au moins en bonne compagnie quand on connaît l’animal -, Jermain a claqué un petit doublé tranquille face à Aston Villa. Mieux vaut Defoe qu’une.
Leigh Griffiths
Ses cheveux n’ont pas repoussé pour la nouvelle année, mais pour son retour de blessure, Leigh permet au Celtic de retrouver la victoire. Un modèle pour tous les crânes dégarnis.
Par Eric Marinelli