- Bilan
- Europe
- Équipe type
L’équipe type du milieu de semaine
Cristiano Ronaldo qui plante 7 buts en 2 matchs, Gignac qui tourne presque à la même moyenne, la Roma et la Juve qui se tirent la bourre, le Bayern qui remet les choses à leur place : c'est bien aussi, quand ça joue le mercredi.
Alphonse Areola
A été le seul acteur intéressant de la rencontre face à Nantes en arrêtant un penalty d’Alhadhur. Pas d’impatience, bientôt, il dansera avec les stars. Comme Ribeiro.
Défenseurs
Ignacio Abate
Balèze, le mec a réussi à faire marquer Honda, puis Torres dans le même match. Ça donne une idée du travail abattu.
Marquinhos
Souverain depuis le début de la saison, contrairement à ses partenaires, le Brésilien pourrait bien faire de la défense du PSG son royaume. Et en plus, petit marquis marque.
Kurt Zouma
Aussi rapide qu’une Mazda, Kurt n’a pas perdu de temps pour sa première titularisation avec les Blues en inscrivant un but face à Bolton (2-1). Zoum Zoum Zoum.
Weligton
La coupe de Bruno Alves, l’essuyage de crampons de Zidane. Sacré mélange, ce Brésilien.
Milieux
Giannelli Imbula
L’an passé, la mobylette s’était enrayée après quelques bons matchs. Mais cette saison, le pot de Giannelli semble cracher du feu. T’es Max !
Jordan Ferri
Il n’a pas la tignasse de Luc, la voix suave de Bryan ou le sourire figé de Karine. Mais Jordan a du talent dans les pieds. Et parfois ça suffit pour devenir l’être aimé du côté de Lyon. Jules Ferri.
Miralem Pjanić
Un joli coup de patte sur coup franc pour donner les 3 points à la Roma face à Parme (1-2). Les restes des cours de Juninho.
Mario Götze
Deux buts assez dégueu, mais une présence déjà visible dans cette équipe du Bayern. Bon maintenant, petit, va faire un bisou à Thomas pour sa passe.
Attaquants
André-Pierre Gignac
7 matchs, 8 buts : un tremblement de ter-ter.
Cristiano Ronaldo
2 matchs, 7 buts. « Gareth, James, Javier et même toi Karim : vous croyez vraiment que vous allez marquer plus que moi ? »
Remplaçants
Emmanuel Rivière
Une prestation intéressante couronnée d’un doublé face à Crystal Palace (3-2). Manu n’est pas descendu en Angleterre pour rester un Inconnu.
Daniel Didavi
Il avait fait le plus dur en mettant Dortmund à deux buts. C’était sans compter sur Immobile et surtout Aubameyang. Être un demi-héros, c’est bien quand même.
Léo Baptistão
Propriété de l’Atlético Madrid, l’attaquant brésilien a offert une petite bouffée d’oxygène à son club en inscrivant un doublé face à Bilbao (2-1).
Valère Germain
« Ze n’abandonnerai jamais mon club, même s’il est dans la valère. » Des paroles à l’action, il n’y a qu’un cheveu pour Germain, buteur providentiel à la 93e face à Montpellier (0-1).
Arturo Vidal
Un penalty, une frappe des 20 mètres et une maîtrise totale sur la rencontre face à Cesena (3-0). Avec le Chilien et Pogba, la Juve peut voir venir.
Nabil Fekir
Après avoir débuté sur la pointe des pieds, Nabil commence à marcher sur l’eau avec l’OL. Yoann peut tranquillement retourner à l’infirmerie.
Par Raphael Gaftarnik