S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan du milieu de semaine

L’équipe-type du jeudi

Par Swann Borsellino
L’équipe-type du jeudi

La bourde de Gigi, la parade de Mikari, la baston Ljajic-Delio Rossi et plein d’autres choses. Non, le week-end n’a pas le monopole du football.

Buffon

Certains ont fracassé ce qui leur passait sous la main, d’autres ont rasé leur chat. Les plus seuls et les plus originaux, eux, se sont pendus par les couilles. Bizarre hein ? Ouais, mais à Turin, mieux vaut ça que de s’en prendre à Gigi Buffon, même après une bourde qui pourrait coûter très cher à la Juve.


Défenseurs

Jean-Michel Aulas

La vérité, c’est qu’hier, toute la France du foot voulait un débat entre JMA et Bernard Caiazzo. Les professeurs des collèges lyonnais vont bien être emmerdés maintenant que les élèves vont sortir l’excuse du Larousse.

Sol Campbell

Les mauvaises langues diront que ça fait un moment que l’ami ré-mi-fa-Sol est retraité. Et ils auront raison. Mais bon, big up, quand même. Il va nous faire un beau jubilé.

Vincent Kompany

Deux événements marquants dans l’actualité de ce début de semaine : le débat présidentiel et le derby de Manchester. Décisif, le Belge a montré les muscles en scorant un joli coup de boule face à United avant de dégainer les neurones devant sa télévision hier soir. Reconverti en analyste politique, le Citizen a déclaré Hollande « vainqueur, en ce qui le concerne », ajoutant qu’il était « difficile de tenir tête à Nicolas Sarkozy». Et Jean-Michel Apathie, il en a pensé quoi du derby ?

Yassin Mikari

Yassin Mikari connaît ses classiques. Alors quand il voit que son portier, Teddy Richert, est battu sur une tentative d’Ajaccio, il fouille dans sa bibliothèque pour trouver la solution et dégainer la « Suarez 2010 ». Résultat : le latéral gauche sochalien prend son rouge et laisse ses partenaires à 9 contre 11. Et malheureusement, ce n’est pas Gyan qui tire derrière.


Milieux

Mesut Özil

Il est laid, le Mesut. Mais qu’est-ce qu’il est fort… Le Mou peut lui dire merci.

Lucho Gonzalez

Ah, l’Olympique de Marseille a mis fin à une série de 13 défaites hier ? C’est marrant parce que cette série a commencé après le départ d’un certain Lucho Gonzalez qui, lui, est devenu champion du Portugal. Un talisman, on vous dit.

Adem Ljajic

Rater son match, OK. Sortir la tête basse, OK. Applaudir pour se moquer de la décision du coach, OK. Se faire déboiter par son entraîneur, OK. Être la victime du jour sur internet, OK.


Attaquants

Loïc Rémy

13. Comme les Bouches-du-Rhône, oui. La terrible série de l’OM s’est enfin arrêtée hier, face à Nancy, contre qui les Phocéens se sont imposés sur la plus courte des marges. Eh ouais, malgré les pertes de balle de Morel et les frappes dans les nuages de Gignac, le changement, c’est maintenant.

Papiss Cissé

« Le but de l’année » selon Wayne Rooney. Un mec qui sait de quoi il parle. Alors les supporters du FC Metz, on fait moins les malins, hein ?

Souleymane Camara

Ils en avaient marre, les supporters parisiens, d’avoir l’impression qu’à chaque journée, quand Giroud ne plantait pas, Souley Camara offrait le titre à Montpellier. Mardi, ils se sont vengés.


Remplaçants

Zoumana Camara

Sakho ? Grillé avec Carlo. Lugano ? Tout naze. Alex ? Vendeur de kebabs. Et si Prépuce Camara était le meilleur défenseur central du Paris Saint-Germain?

Thomas Heurtaux

Cinq tirs cadrés cette saison, cinq buts, parmi lesquels celui d’hier, face à Lorient. Une mine de trente mètres qui est venue se loger dans la lucarne des Merlus et qui dépanne bien les Normands dans la course au maintien. Costaud.

Siem De Jong

Gros début de semaine pour les De Jong. Deux buts pour Luuk, avec Twente, un carton jaune, un gros tacle et une belle victoire pour Nigel, et un doublé, plus important, pour Siem, qui offre le titre à l’Ajax Amsterdam.

Javi Martinez

Ce n’est pas nouveau, Javi Martinez n’aime pas CR7. Après une petite embrouille avec le Portugais à la 72ème minute de jeu, le Basque prend son rouge, mais revient s’expliquer avec lui à la fin du match. Résultat, l’ami Javi repart avec un « va te faire » et un bras d’honneur dans sa besace. Peut-être que CR7 l’avait appelé comme Thierry Roland : Javi Gonzalez.


Par Swann Borsellino

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Standard Liège