S’abonner au mag
  • Bilan
  • Europe
  • Équipe type

L’équipe type du dimanche

Eric Maggiori
L’équipe type du dimanche

L'été est fini, tous les championnats (hormis l'Italie) ont repris. C'est donc le retour de l'équipe type du dimanche. Au programme : la bourde de Caballero, le carton rouge de Congré, le pétard de Lampard, les caviars de Roberto Firminio, le triplé de Rivière ou encore le récital du Barça face à Levante.

Ochoa

L’an dernier, déjà, il avait été énorme face au PSG. Cette année encore, il aurait pu maintenir ses cages inviolées face au champion de France. Superbe pendant toute la rencontre, il a finalement cédé face à la pépite de Cavani. Puis sa barre a fait le reste.


Défenseurs

Lichtsteiner

Le latéral suisse a rechargé les batteries pendant l’été. Face à son ancien club, la Lazio, il a été monstrueux. Il offre d’abord un caviar à Chiellini pour le 2-0, puis s’en va tout seul inscrire le 3-0. En sortant du terrain, il défie ses anciens supporters (qui le sifflaient) en serrant le poing face aux tifosi de la Juve. Il fallait en avoir des grosses.

Congré

Un bon match de merde pour l’ancien Toulousain. D’abord, il se fait chahuter par Rivière pour le but monégasque (mais l’arbitre ne bronche pas), puis il chahute à son tour Carrasco lancé au but. Et M. Millot sort le carton rouge direct. C’est con, il n’avait jamais été exclu en 239 matchs de Ligue 1…

Schwaab

C’était son match. Daniel Schwaab a passé quatre saisons à Leverkusen. Cet été, il a été transféré à Stuttgart. En ce 17 août, les deux équipes se retrouvent. Un seul but sera inscrit lors de cette rencontre. Par Daniel Schwaab. Le seul problème, c’est qu’il l’a marqué dans le mauvais but… C’est parfois dur de savoir où on en est.

Ansaldi

Il a débuté la saison avec le maillot du Rubin Kazan. 360 minutes disputées lors des 4 premières journées de championnat. Et puis, le 5 août, il est transféré au Zénith pour 8 millions d’euros. Pour son premier match avec ses nouvelles couleurs, il se présente avec un but (son premier depuis 2009 !) face à l’Anzhi. De quoi se faire plus facilement adopter par ses nouveaux supporters.


Milieux

Isco

Premier match d’Ancelotti à Bernabéu, et première victoire pour le Real. Mais que ce fut dur… L’ancien coach du PSG peut remercier Isco. Un joli service pour Benzema, et un coup de casque à cinq minutes du terme pour offrir la victoire aux Merengues. Jolis débuts. Mais attention à ne pas trop briller : CR7 va être jaloux.

Fàbregas

L’ancien Gunner n’a pas inscrit son nom au tableau des buteurs, face à Levante (6-0). Mais il a été énorme. Toutes ses passes ont été d’une intelligence rare, la plus belle étant celle que Messi n’a pas réussi à convertir en but en seconde période. Cela aurait fait un quintuplé de passes décisives. Bon, quatre, c’est déjà pas mal. Le Barça a peut-être bien fait de refuser les 40 millions d’euros offerts par United, au final.

Lampard

Il paraît que cet été, Chelsea a hésité : « Faut-il vraiment prolonger le contrat du « dinosaure » Lampard ? » Le meilleur buteur de l’histoire du club a donné un élément de réponse hier après-midi. Un pénalty raté ? Pas grave, il expédie un coup franc pétard dans la lucarne contre Hull, pour son 204e but avec le maillot des Blues. Ah, pour ceux qui n’avaient pas compris, la réponse à la question est : « Oui. »

Roberto Firmino

21 ans, et déjà une hype de la Bundesliga. Ce week-end, avec le maillot de Hoffenheim sur les épaules (le seul maillot de sa carrière allemande), il a planté un doublé et a offert trois passes décisives, dont deux à Anthony Modeste. Bah dis donc…


Attaquants

Rivière

Falcao ? Moutinho ? James Rodríguez ? Tu parles. La star de ce début de saison, à Monaco, c’est lui. Il avait débloqué la situation lors de la 1re journée face à Bordeaux, il s’est cette fois-ci offert un triplé, le premier de sa carrière, pour anéantir Montpellier. Romantique, il offrira le ballon du match à sa maman. Cœur avec les doigts.

Van Persie

Rooney part ? Rooney reste ? Mais on s’en fout ! United a déjà Robin ! Sur la pelouse de Swansea, le Hollandais a inscrit un sublime doublé : d’abord une reprise de volée aérienne, puis une frappe du gauche dans la lulu. Et dire que l’on en est qu’à la première journée…


Remplaçants

Montero

Et hop, une nouvelle hype colombienne au Portugal, une ! Il s’appelle Fredy Montero, il a 26 ans, il nous vient de Millonarios et, pour son premier match avec le maillot du Sporting en Liga Sagres, il s’est offert un triplé face à Arouca. Voilà un mec qui sera racheté 45 millions d’euros par Monaco au prochain mercato. On parie ?

Caballero

Le premier choc de la saison espagnole, entre Valence et Málaga, aurait dû se terminer sur le score de 0-0. Oui, mais ça, c’était sans compter sur Willy Caballero. Le portier argentin a réalisé une jolie bourde, un mélange de « sortie à la pêche » et « gants savonnette ». Ça ira mieux la prochaine fois.

Castaignos

L’ancien de l’Inter débute bien sa saison. Après avoir marqué sur la pelouse de Feyenoord la semaine dernière, il a claqué un doublé lors de la victoire 6-0 de Twente contre Utrecht. Plus que 10 pions, et il égale son total de la saison dernière. À ce rythme-là, ça risque d’aller vite.

Benteke

Les supporters d’Arsenal le savaient. Ils savaient, après cet été merdique, que le début de saison allait être compliqué. Giroud a fait illusion. Mais Benteke les a ramenés face à leur réalité. Un doublé du Belge, et les Villans s’imposent 3-1 à l’Emirates. Elle va être longue, cette saison.

Cavani

64 millions d’euros, ça valait bien un petit chef-d’œuvre pour son premier match au Parc, non ? Bon, en même temps, l’an dernier, pour son premier match au Parc, Zlatan avait mis un doublé, hein…


Eric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez Sporting CP-Lille  (2-0)
Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine