S’abonner au mag
  • Bilan
  • Europe
  • Équipe type

L’équipe type du dimanche

Mathias Edwards
L’équipe type du dimanche

Ce week-end, on a vu un but très rapide en Bundesliga, Tottenham se balader en Premier League, Bordeaux continuer de faire des folies en Ligue 1, le PSV gagner le classique face à l'Ajax, des raclées en Coupe d'Italie et un chat noir au Camp Nou, pour la première de Luis Enrique. La saison est bien lancée.

Gorka Iraizoz

À 33 ans, le gardien basque pensait enfin entrer dans l’histoire en égalisant de la tête au bout des arrêts de jeu à Málaga. Mais l’arbitre en décide autrement en refusant le but pour un hors-jeu imaginaire. Les Basques s’inclinent donc 1-0.


Défenseurs

Joshua Brenet

Quel bonheur, ce classique d’Eredivisie qui a vu l’Ajax et le PSV s’affronter dimanche. De Boer vs Cocu sur les bancs, un déchet technique infime sur la pelouse, deux vrais 4-3-3, du jeu à une touche de balle et des changements d’aile à gogo. Au final, le PSV s’impose 3-1 grâce à sa maîtrise du contre et s’empare de la tête du championnat.

Eoghan O'Connell

Oui, il arrive que le Celtic Glasgow s’incline en championnat, même en l’absence des Rangers. La preuve ce week-end face à Inverness Caledonian Thistle, qui l’a emporté 1-0 grâce à un but contre son camp d’O’Connell, le jeune Irlandais de 19 ans.

Simon Kjær

Le Viking de 25 ans aura attendu son 37e match de Ligue 1 pour y inscrire son premier but. Ce qui arrange bien le LOSC, qui attend toujours qu’un de ses attaquants marque dans le jeu cette saison.

Lucas Orban

Avec Bordeaux, la saison dernière, le sosie de Richard Gasquet n’a pas fait trembler la moindre ficelle de Ligue 1. En revanche, il ne lui a fallu que cinq minutes pour faire parler la poudre en Liga. Entré à la 83e, il égalise à la 88e d’une reprise de volée de la poitrine, face à Séville.


Milieux

Karim Bellarabi

Le milieu de terrain allemand d’origine ghanéo-marocaine réalise ce qu’on appelle « un début de saison réussi », en plantant neuf secondes seulement après le lancement de la Bundesliga 2014/2015. Et sur la pelouse du Borussia Dortmund, histoire de bien marquer les esprits.

Nacer Chadli

Panique en Premier League, les Spurs sont en tête ! La faute à une différence de buts soignée par le 4-0 infligé aux Queens Park Rangers de Rémy et Barton. Un carton auquel le Belge a largement contribué en y allant de son doublé pour son premier match de la saison. 2014/2015 s’annonce comme un bon cru pour le Chadli.

Oleg Shatov

Cinq matchs, cinq victoires cette saison pour le Zénith. Différence de buts : +15. Samedi, c’est Amkar Perm qui a subi la loi des boys de Villas-Boas et de Shatov, auteur d’un beau but après un relais avec Hulk.


Attaquants

Mario Mandžukić

Sergio Ramos pensait être peinard avec le départ de Diego Costa en Angleterre. Faux. Cette brute de Mandžukić a débarqué dans la capitale espagnole et s’est lui-même chargé des présentations en Supercoupe d’Espagne, en pliant l’affaire au bout de deux minutes.

Toto Di Natale

À 36 ans, l’immarcescible Antoine De Noël a décidé de démarrer sa saison par un quadruplé face à la Ternana, en Coupe d’Italie. Et pourquoi pas, hein ?

Munir El Haddadi

Premier match en pro, premier but pour le petit Espagnol de 18 ans d’origine marocaine. Seul problème, cette coupe de cheveux emprunté à Karim et son ballon.


Remplaçants

Mauro Zárate

De retour en Europe après s’être refait une santé au pays (18 buts en 28 matchs avec le Vélez Sársfield la saison passée), Zárate Kid a signé son come-back en ouvrant le score face à Crystal Palace. Victoire 3-1 des Hammers.

Le Chat noir

Le félin a décidé de jouer un peu à tous les postes, avant la rencontre entre le Barça et Elche. Après une apparition dans la surface des Blaugrana, l’animal a trompé tout le monde pour se payer un coast to coast jusqu’à la surface adverse, avant de se faire capturer par un stadier hilare.

Baldé Keita

Bassano Virtus, sémillante formation de Serie C, la troisième division italienne, a vu son parcours en Coupe d’Italie s’arrêter plutôt brutalement ce dimanche. Défaite 7-0 face à la Lazio, avec deux buts de Baldé Keita, la pépite hispano-sénégalaise des Biancocelesti.

Cesc Fàbregas

Deux matchs, trois passes décisives pour le Catalan depuis son retour en Angleterre. Dont une pour Hazard samedi face à Leicester. Comme quoi, c’est pas une mauvaise idée de le faire jouer à son poste.

Olivier Giroud

Entré à la pause face à Everton, l’homme au slip noir égalise à la 90e, avant de se tordre la cheville dans les arrêts de jeu. L’histoire d’Arsenal résumée en quelques minutes.

Cheick Diabaté

Un but, une passe décisive, une expulsion. Le Cheick a soigné sa fiche de stats à l’Allianz Riviera de Nice. Treize buts lors de ses seize dernières titularisations. Follow the leader.


Mathias Edwards

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

10
Revivez PSG-Lens (1-0)
Revivez PSG-Lens (1-0)

Revivez PSG-Lens (1-0)

Revivez PSG-Lens (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine