- Europe
- Bilan
- Week-end
L’équipe type du dimanche
L'équipe type du dimanche se fait dans l'adversité. Alors pas de joueurs du Real et du Barça, c'est un peu trop facile sinon.
German Lux
Son prénom lui a fait croire qu’il pouvait faire les mêmes sorties que Manuel Neuer. Rattrapé par son nom lorsque Benzema s’est joué de lui comme d’une vulgaire vachette. 8 points pour Madrid !
Défenseurs
C.Tolisso
Il a bouffé la feuille en fin de match contre Paris, ratant une frappe aux six mètres. Si Laurent Blanc gagne un titre avec le PSG cette saison, il pourra toujours s’en accorder une partie.
M.Musacchio
Le défenseur central n’a pas été recruté ce mercato ? Tant pis, il va encore faire monter les prix pendant les mois qui viennent. Il commence même à marquer pour se faire remarquer.
Jérémy Morel
L’OM va tellement bien que le nouveau défenseur central sort désormais du Vélodrome sous les vivats de la foule. En terre neuve, Jerem’ ne s’est pas encore fait 30 millions d’amis. Mais 60 000, c’est déjà pas mal.
Rafael
« 4 consonnes et trois voyelles, c’est le prénom de… ». Merde, ça marche pas. Et c’est peut-être pour ça qu’il n’y a ni délice, ni malice, ni étincelle dans le jeu de Rafael.
Milieux
Moritz Stoppelkamp
Sacrée patate pour le milieu allemand, auteur d’un but de 83 mètres face à Hanovre (2-0). Et qui se paie le luxe de squatter la première place de la Buli. Un bon week-end en somme.
Frank Lampard
Il emporte avec lui les premiers points concédés par Chelsea en championnat cette saison. Mais il ne pourra pas les rendre en fin de championnat si ça manque, attention.
Florent Malouda
Première réussie pour son retour ultra-médiatisé en Ligue 1. En restant lui-même, en n’oubliant pas de mettre une mandale en zone mixte à Halilhodžić. Ça va venir pour Domenech.
Attaquants
André-Pierre Gignac
« Il est où Dédé ? Dédéeeeee ? Dédéeeee ? » Il est là, en tête du classement des buteurs de Ligue 1. Et va falloir venir lui gratter sa place.
Mana Dembelé
A invoqué le sort « quadruplé » pour tuer les PV de Châteauroux (2-5). Avec succès.
J. Vardy
Un coup d’épaule sur Rafael, humiliant, puis une simulation quand ce dernier vient pour se venger dans la surface. Sacrément malin.
Remplaçants
Mika Landreau
Il a été embauché pour faire arrêter les joueurs de l’équipe de France en zone mixte. Mission accomplie. Bon maintenant va falloir leur faire dire quelque chose d’intéressant.
Nemanja Vidić
Expulsé pour sa première avec l’Inter, Nemanja a récidivé dans la connerie en offrant un but aux Palermitains pour son retour sur les terrains. Sans aucun doute les débuts les plus tonitruants d’un joueur en Serie A. Veni, vedi, Vidić.
Modibo Diakité
Sans voix face au déferlement madrilène. Et qui ne maudit bo consent.
Ronny
Grâce à deux maîtres coups francs, le Brésilien a ramené un deuxième point dans l’escarcelle d’un Hertha à la peine depuis le début de la saison. Pas de dents avancées pour lui, mais une calvitie qui ferait passer Jean-Michel Aphatie pour un esthète de la coiffure.
Nicolas Sarkozy
De retour de blessure, le petit ailier droit compte bien retrouver sa place en club, quitte à dézinguer les habituels titulaires en prime time. Et quelque chose nous dit qu’il pourrait très vite sortir de sa retraite internationale. Objectif France 2017.
Par Romain Canuti et Raphaël Gaftarnik