- Bilan
- Europe
- Équipe type
L’équipe type du dimanche
Week-end de reprise en Angleterre. Du coup, on a vu Tottenham gagner au buzzer, et le jeune Berahino s'offrir un doublé. En Ligue 1, Bordeaux cartonne avec un super-Rolan, la défense de l'OM vacille et Pastore met des petits ponts. Quant à Aubameyang, trois buts en deux matchs officiels, il est déjà chaud.
Hassen
Ospina parti du côté d’Arsenal, Joris Delle à l’infirmerie, certains à Nice se posaient des questions sur la solidité du jeune Hassen : « Peut mieux faire… » Son festival face à Lorient aura fait taire les sceptiques.
Défenseurs
Mexer
Un doublé pour ses débuts au stade de la route de Lorient et un nombre incalculable de blagues sur sa ressemblance patronymique avec une vieille blondasse. Edson André Sitoe, de son vrai nom, n’a pas fini de nourrir les calembours.
Dier
Pour sa première apparition sous le maillot des Spurs, Eric a donné la victoire aux siens au bout du bout. Dier, héros d’aujourd’hui, défenseur du futur.
Wass
Dans un match qui a accouché de 4 doublés, Daniel a bien sûr inscrit le sien. Dommage qu’Évian en ait pris 3 dans la musette.
Dja DjeDje
Bielsa voulait des latéraux efficaces ? Il a eu Brice Dja Djédjé. Et ses crochets plein axe.
Milieux
Mounier
Profitant de la nouvelle performance de Mandanda, Anthony a calé son petit lob avant d’offrir le second but à Sanson. Presque aussi sexy que Véronique.
Depay
Deux buts dont un superbe coup franc pour faire grimper son prix de quelques millions. Le PSV prépare la piscine à billets.
Pastore
Javier se fait souvent désirer pour caresser le ballon. Mais quand il le fait, c’est l’orgasme à coup sûr. La qualité plutôt que la quantité. Tiens, d’ailleurs, Romaric cherche encore ses reins après ce petit pont dans la surface.
Attaquants
Keseru
Aux dernières nouvelles, Claudio a inscrit un sextuplé face à Tandurii Pargu Jiu (6-0). Constat implacable : la Ligue 1, c’est plus fort que le championnat roumain.
Rolan
Avec son doublé (et un hors-jeu non signalé), Diego a fait valser le caillou monégasque (4-1). Du coup, Diego content.
Aubameyang
Lewandowski parti, on attendait Immobile… C’est finalement ce bon vieux Aubam qui fait le show en ce début de saison. Buteur en Supercoupe face au Bayern Munich, il a récidivé ce week-end avec un doublé face aux Stuttgarter Kickers. Masque de Spiderman pour lui.
Remplaçants
Schipplock
Malgré un nom ridicule, Sven a planté 5 pions en Coupe d’Allemagne face au SC Paloma (0-9) dans une rencontre où Anthony Modeste a clos la marque. Avec un nom tout aussi ridicule.
L'oiseau qui chie sur Young
Comme si la défaite face à Swansea ne suffisait pas (1-2), le milieu de terrain a reçu une fiente de piaf pleine bouche. À chier, Young.
Erding
Et hop, un petit but pour squatter la première place du classement des buteurs. Depuis son infirmerie, le Zlat tremble.
Honda
Un corner de l’impossible qui risque de faire le tour du monde des bêtisiers. Sans doute les dégâts d’une génération biberonnée à Olive et Tom.
Brandão
Au détour d’un couloir, la Brandade s’est farci le pif de Thiago Motta. Nasser veut sa tête, les anti-PSG l’adulent. Un départ au Brésil pour éviter la condamnation serait imminent. Déjà vu.
Berahino
Un peu croqueur l’an passé, Saido s’est fendu d’un doublé pour maintenir West Brom à flot face à Sunderland (2-2). À suivre.
Raphaël Gaftarnik