S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du dimanche

Eric Maggiori
L’équipe type du dimanche

Retour de la Ligue 1, ce week-end. Du coup, on a vu le PSG ne pas réussir à marquer contre Ajaccio (encore), Valenciennes se prendre une fessée à Nice et Landreau faire ses premiers pas bastiais. Sinon, ailleurs, la Juve cale à Parme, les Manchester gagnent, et le Barça s'impose avec un but de Messi. Normal.

Ochoa

À la fin de la saison, le gardien d’Ajaccio pourrait affirmer qu’il n’a pas encaissé le moindre but contre le PSG cette saison, et donc pas le moindre but de Zlatan. Il sera probablement le seul en Ligue 1 à pouvoir se vanter d’un tel exploit.


Défenseurs

Marc Bertrán

Le latéral a été à l’image de toute son équipe face au Real Madrid : solide. Alors certes, Osasuna n’a plus gagné le moindre match depuis le 30 novembre. Mais bon… Quand on a le frère de Plastic Bertrand en tant que latéral droit, on peut se permettre d’avoir de l’espoir, non ?

Cambiasso

Bah oui. Désormais, El Cuchu joue en défense centrale. Libéro, même, à l’ancienne. Force est de constater qu’après quelques errances, le divin chauve est en train de trouver ses marques. Face à Pescara, il a été impeccable. Idée : lorsqu’il reviendra de suspension, pourquoi ne pas mettre Ranocchia au milieu de terrain ?

Angoua

Bizarrement, Angoua n’a pas été appelé pour disputer la CAN avec la Côte d’Ivoire. Si Sabri Lamouchi a regardé Nice-Valenciennes, il a dû se dire qu’il a eu du flair.

Évra

Patou est e train de nous faire une saison complètement dingue. Face à Liverpool, il a à nouveau été énorme, avec une passe décisive et un demi-but. Et le pire, c’est qu’il n’a toujours pas mis de vannes aux Gunners. Un nouvel homme ?


Milieux

Milner

Même si Stéphane Guy n’a pas esquissé le moindre signe d’émotion, son but est une sacré cacahuète dans le petit filet opposé. Juste après, il est à l’origine du deuxième but de Džeko. Bref, City, à 11 contre 10, n’a pas franchement été meilleur qu’Arsenal. Mais City avait hier un Milner en plus.

Kébé

Bien loin de ce qui se passe actuellement au Nord Mali, le Malien a initié l’exploit du week-end. Alors que son club est mené 2-0 à huit minutes du terme, il redonne l’espoir aux supporters du Madejski Stadium. Derrière, Le Fondre et Pogrebnyak font le reste.

Inler

C’est désormais une habitude : Eric Judor a fait un énorme match. Mais lui ne fait pas de blagues, surtout lorsqu’il prend la balle aux 20 mètres et qu’il arme son pied droit. Quatrième but cette saison. Quatre missiles. Pas d’autre explication.

Joel Campbell

Si on nous avait dit au début de la saison que, à la mi-saison, le Bétis Séville aurait trois points de moins que le Real Madrid, et qu’un type qui jouait en CFA à Lorient l’an passé s’épanouirait là-bas, on aurait répondu quoi ? Que Lyon serait leader de Ligue 1 devant Paris ? La bonne blague, tiens.


Attaquants

Walters

Cette semaine, il est clairement le capitaine de cette équipe type. À vrai dire, on se demande même s’il est possible de faire pire que lui. Un but contre son camp, lorsque l’on est attaquant, c’est couillon. Mais alors deux buts contre son camp, là, ça devient insensé. Et comme si cela ne suffisait pas, le mec trouve le moyen de rater un pénalty. Il ne manquait plus qu’un carton rouge pour réaliser un perfect.

Soldado

Lorsque le PSG a tiré Valence lors du tirage au sort de la Ligue des champions, il y a eu comme un soulagement. Ça, c’était avant que les Valenciens n’enchaînent trois victoires consécutives en Liga, ne reviennent à un point de la zone Europe, et que Soldado n’empile à nouveau les buts. Comme ce week-end, avec son doublé décisif face à Séville. Toujours aussi soulagés, les Parisiens ?


Remplaçants

Floccari

Marquer un but en s’aidant de la main et l’avouer à l’arbitre ? Non. Sergio Floccari laisse ça à son coéquipier, Miro Klose. Lui préfère la jouer à la Luis Suárez.

Morel

C’est bon, Jérémy a passé de bonnes fêtes, il est prêt à repartir sur de bonnes bases pour une nouvelle année.

Charbonnier

Il est là, le super sub de René Girard. Entré à la 62e minute face à Lorient, l’ancien du SCO d’Angers a débloqué la situation à dix minutes du terme, avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu. Ole Gunnar Charbonnjaer.

Di Natale

On pensait que ça y est, l’antidote pour ne pas vieillir ne fonctionnait plus sur Toto. Tu parles. 6 buts lors des 5 derniers matchs de championnat, dont deux doublés contre l’Inter et la Fiorentina. S’arrêtera-t-il un jour ?

Landreau

Premier match avec Bastia, et hop, victoire des Corses, qui se ressaisissent après l’élimination en Coupe lors du derby bastiais. Mais Mika est là, désormais. Tout ira mieux.

Meyong

Le Camerounais est en train d’exploser les compteurs. Son triplé face à Moreirense porte son total but à 10 cette saison, dont 9 lors de ses 6 derniers matchs. Comme quoi, il n’y a pas que Jackson Martínez et Cardozo, hein.


Eric Maggiori

À lire aussi
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine