- Football
- Bilan du week-end
L’équipe-type du dimanche
Pour parler des plus beaux moments du week-end européen, pas besoin de faire du remplissage en allant inventer des actions sur une console de jeux. Dans ta face, Thomas Thouroude.
Mandanda
Tellement bon à Nice que Deschamps songe à l’aligner mercredi soir contre le Bayern. Il est suspendu ? L’OM perdra sur tapis vert ? Peut-être, mais au moins, pendant 90 minutes, tout le stade y croira.
Défenseurs
Maicon
Enfin de retour à son vrai niveau, il ne s’est quasiment pas fait prendre en défaut. Par contre, les montées, il a arrêté.
Piqué
Contre Majorque, il joue quasiment avant-centre pour doubler la mise. Risqué pour un défenseur central, Puyol devait assurer pour deux derrière. Ah non, il était lui aussi aux avant-postes. Bon.
Kaboul
Dans une partie abominable, il a su tirer son épingle du jeu, en étant solide dans les duels avec Drogba et en s’offrant deux montées très « fast & furious ».
Gibbs
Toujours présenté comme le timide remplaçant, Gibbs s’impose enfin à Arsenal. Il ouvre même son compteur contre Aston Villa. André Santos ? C’est quoi ça, l’ancien buteur de Sochaux ?
Milieux
Kagawa
Il est certain que si le meneur jouait à New York, il serait bien plus populaire que Jérémy Lin.
Digard
Visiblement, on peut gifler un joueur sous les yeux de l’arbitre sans récolter la moindre sanction. C’est une question de réseau ou c’est parce que c’était sur Brandao ?
Marchisio
Soi-disant l’enfant du club. Quand il veut jouer un ballon dans la surface, il se mange un coup d’épaule de Vucinic, son coéquipier, qui veut poursuivre l’action tranquille. Le genre de mésaventure qui n’arrive pas à Del Piero.
Obraniak
Sa passe sur le but bordelais est tellement précise que ses deux attaquants partent seuls au but sans être hors-jeu. Au Parc, le néo-polonais met la balle où il veut. Pas vrai Greg Coupet ?
Attaquants
Holt
Un but de la tête où l’on doit résister à l’épaule après un lob sur le goal comme Ibra. Un péno comme Ibra. Et un titre de champion à la fin de la saison comme Ibra ?
Giroud
Faut quand même se mettre dans le contexte : il reste une minute à jouer, ton équipe joue le titre mais est accrochée à domicile face à l’un des meilleurs goals de Ligue 1. Et toi, bah tu tentes un geste fou à l’entrée de la surface. Normal.
Remplaçants
Lloris
Il retrouve ses fondamentaux. Une sortie kamikaze qui fait le bonheur du médecin spécialiste des croisés à Sochaux. Baky Koné en a frémi devant sa télé.
Méxès
Relance pourrie + couverture de l’attaquant sur le but que se prend son équipe. Heureusement pour Philou, son successeur à la Roma, Kjaer, est encore plus mauvais.
Taïwo
Il a tiré un coup franc avec la finesse de Pirlo. Forcément plus fort parce qu’il y avait la puissance propre à l’ancien marseillais.
Aluko
Un solo impressionnant pour permettre à son équipe de retarder le sacre de l’ennemi honni. Quand on ne peut pas gagner un titre, il y a toujours un moyen de se racheter.
Torres
Stamford Bridge l’a applaudi pour … son abnégation au pressing. Enfin un endroit où Brandao serait compris ?
Par Mario Durante