S’abonner au mag
  • International
  • Bilan du week-end

L’équipe-type du dimanche

Par Mario Durante
L’équipe-type du dimanche

Hazard qui marche sur la Premier League, Lionel Messi qui ne sait rien faire d'autre que marquer, mais aussi Daniel Congré qui chie dans la colle et un ancien du PSG qui bat le Real Madrid...

Sergio Romero

Le meilleur gardien argentin a bien fait de se faire les dents une saison en Serie B. Il s’est ainsi mis les montants transalpins dans la poche, ce qui a bien servi contre le Milan AC.


Défenseurs

Rafael

Bougé dans tous les sens derrière, le Brésilien s’est racheté avec une bonne activité offensive et un but. Quand c’est Fulham en face, ça passe.

N’Koulou

Le joueur le plus technique du leader du championnat de France ? Un défenseur central. Mais c’est vraiment parce que N’Koulou est au-dessus.

Škrtel

Il était dans le viseur de City avant de les affronter. Il score de la tête en première avant de faire une bourde monumentale en seconde. Pré-accord à la mi-temps, c’est ça ?

Asamoah

Le Ghanéen est impressionnant dans le couloir gauche. Rien que pour lui, ça vaut le coup de jouer en 3-5-2 tant ses allers-retours incessants dans le couloir impressionnent.


Milieux

Barrada

Contrat pro au PSG, échec, fuite en Liga, but contre le Real. De quoi donner une bonne dizaine d’interviews dans la semaine à venir.

Busquets

Pas la grande forme. Il en a peut-être marre de gagner, le garçon ? Une aubaine pour Alex Song ?

Rodallega

L’homme qui a tranché la cuisse de Rooney. Sir Ferguson le bénit : il va pouvoir remettre à plus tard ses choix cornéliens de onze type.


Attaquants

Eden Hazard

Le con : tout le monde a cru qu’il allait galérer en Premier League, après une préparation pas folichonne. Après deux semaines de compétition, Chelsea ne peut déjà plus se passer de lui. Surtout Torres.

Jovetić

Seul en pointe, il doit se construire ses occasions tout seul, avec des bouts de bois. Comme McGyver. Pour l’instant, ça marche : un doublé à la clé pour le premier match de la Viola. La débrouille du Monténégro, sans doute.

D. Cissé

Il rate un péno. Et même si son équipe marque dans la foulée, rien à foutre, Djibril est vert de rage. C’est comme ça qu’on l’aime.


Remplaçants

Reina

À force de s’accrocher à sa place devant un kop mythique, il va finir comme Jérémie Janot. Il commence à faire les mêmes sorties d’ailleurs.

Congré

Nul à droite depuis deux matchs, il a été remis dans l’axe. Bon, bah, devinez quoi ? Le but encaissé, c’est un peu de sa faute.

Özil

Probablement le raté de l’année. Le genre de trophée qu’on n’aime pas trop recevoir, surtout dans une équipes de melons. Encore pire quand la défaite est au bout…

Robinho

S’il a la même coiffure que Robbie Williams depuis que ce dernier ne vend plus, ce n’est peut-être pas un hasard. #Hasbeen

Mandžukić

Le prénom de Mario Gómez. Mais surtout des buts à la Mario Gómez. Et donc les stats de Mario Gómez. De quoi donner envie au Bayern de recruter Franck Tabanou pour son côté gauche ?

Pitroipa

Critiqué lors des deux premiers matchs, le Burkinabé a fait parler la boîte à crochets contre Bastia. Plus spectaculaire qu’un combat de boxe.

Messi

Son nouveau truc, c’est d’être invisible pendant plus d’une heure. Puis de marquer. Deux fois, même. CR7 a déjà quatre kilomètres de retard…


Par Mario Durante

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine