- Bilan
- Europe
- Équipe type
L’équipe type du dimanche
Avec toutes ces expulsions des semaines précédentes, il y avait de quoi avoir peur, se dire que les talents allaient plutôt être sur le banc ou en tribunes. Ce n'est pas le cas, fort heureusement.
Diego López
Mourinho continue de lui faire une promo d’enfer. Pas un cadeau pour son futur au Real. Mais ailleurs ?
Défenseurs
Julian Palmieri
Après un attentat sur Valbuena, il trouve la parade pour échapper à la sanction et se cacher dans le maquis pendant des années. Il bondit sur le meneur de l’OM pour le menacer, en le pointant du doigt.
Thiago Silva
Certes, se faire exclure après avoir bousculé l’arbitre, c’est moins débile qu’Aliou Cissé, qui avait pris un rouge pour avoir passé sa main sur le crâne de l’homme en jaune à Bordeaux en 2000. Mais quand même…
Winston Reid
Sauver un ballon sur sa ligne en Premier League, c’est comme aller à la gare à la bourre : faut toujours tenter le coup, il y aura toujours du retard, ou un arbitre qui ne verra rien.
Salvatore Aronica
Jamais quelqu’un n’a été aussi fier de se faire cracher dessus. Tout ça pour une expulsion anecdotique de Pogba…
Milieux
Florian Raspentino
Il marque un super but à Montpellier, montre son maillot au public, histoire qu’on oublie « Patatino » et va enfin dans le bureau de Nicollin, à l’origine du surnom, à la fin du match pour lui donner son maillot. Ça sent le transfert à la fin de saison tout ça…
Alou Diarra
Bordeaux, Marseille, Rennes. Les trois derniers clubs où le grand Alou a fini sa saison l’ont fait en roue libre. Un hasard, vraiment ?
David Luiz
Sa simulation grossière pour faire expulser Rafael, avec la caméra qui le chope en train de sourire, va devenir une nouvelle référence du style. Son visage s’y prête.
Gareth Bale
Il sauve une nouvelle fois son équipe à cinq minutes de la fin, sur une action que seul lui et Cristiano Ronaldo savent faire. Villas-Boas devrait lui reverser 80% de son salaire.
Attaquants
Dario Cvitanich
Il marque comme Inzaghi, célèbre ses buts comme Inzaghi, fait expulser ses adversaires comme Inzaghi, sort avec une bombasse comme Inzaghi… Il est prêt pour la Serie A.
Miroslav Klose
Le Real Madrid, City et le PSG ont peut-être compris que l’âge ça voulait rien dire. Cet été, ils s’arracheront peut-être Klose, qui s’est offert un petit quintuplé des familles dimanche.
Remplaçants
Rafinha
Deux cartons jaunes en deux minutes avec un sale coup de coude en prime. Rafinha a déjà lancé les hostilités de la finale de la Ligue des champions.
Bafétimbi Gomis
Il entre, il plante deux buts, mais il ne les célèbre pas, histoire que son entraîneur ne se la ramène pas à coups de « coaching gagnant ».
Ryan Giggs
Faut être honnête, il n’est plus du tout dans le coup. Ça ne serait pas bête de s’éclipser en même temps que Scholes…
Edin Džeko
S’il se met à rater les buts tout faits, il ne va plus lui rester grand-chose.
Lionel Messi
Villa marque, mais doit laisser sa place dans la foulée. Pas de regrets, le mec qui le remplace marque presque dans la minute avant de doubler la mise un peu plus tard. Ce mec-là s’appelle Messi, évidemment.
Par Romain Canuti