S’abonner au mag
  • Bilan
  • Europe
  • Equipe-type

L’équipe-type du dimanche

Eric Maggiori
L’équipe-type du dimanche

Ce week-end de Pâques restera comme celui où Guaita a ecoeuré le Real Madrid, où Arteta a détruit les rêves de Manchester City, où Amauri a filé un sacré coup de pouce au club qui l'a banni, où Menez a prouvé qu'il valait plus qu'un joueur qui a coûté 42 millions d'euros. Ca mérite bien de se gaver de chocolat aujourd'hui, tout ça.

Guaita

Depuis hier soir, Victor Valdès n’est pas serein. Le portier de Valence vient d’offrir un fol espoir au Barça, et les dirigeants blaugrana sauront s’en souvenir, si, à la fin de saison, l’improbable se produit. Et le Mou tire la tronche.


Défenseurs

Lell

Le Bayern Munich est machiavélique. Le club bavarois envoie ses anciens joueurs blesser les futurs joueurs du Borussia Dortmund, son grand adversaire. Mission réussie par Christian Lell, qui a dégommé Reus et contraint Gladbach au 0-0. Diabolique.

Ivanovic

Pour se faire pardonner d’avoir inscrit un but totalement hors-jeu, le Serbe est venu sauver un ballon sur sa ligne avec une aile de pigeon toute folle. Trois buts dans les deux derniers matches de championnat : le Barça n’a qu’à bien se tenir.

Bonucci

La semaine dernière, il avait ouvert le score contre le Napoli. Le lendemain, la Lega Calcio lui annonce que le but a été accordé à Vucinic. Pas démonté, il revient et score de la tête contre Palerme, pour offrir la place de leader à la Juve. Alors, c’est qui qui a marqué ?

Puyol

Ouais, on le met à gauche. Après tout, il s’en fout. Au centre, à droite, à gauche, le capitaine catalan viendra toujours se placer au bon endroit dans la surface adverse pour remettre son équipe sur les bons rails. Et une fois que c’est fait, il file le ballon à Messi.


Milieux

Menez

Pastore a coûté 42 millions. Lui, 8. Sur le terrain, on ne dirait pas, et l’OM ne dira pas l’inverse. Comme quoi, les chiffres, hein…

Mauri

Après avoir inscrit le but décisif lors du derby romain, il offre la victoire à son club contre le Napoli, en signant peut-être le plus beau but de l’année en Serie A. C’est quoi la prochaine étape ? Une frappe de 50 mètres pleine lucarne contre la Juve ?

Arteta

Le point commun entre le 24 mars 2010 et le 8 avril 2012 ? Un coup avec le maillot d’Everton, un coup avec celui d’Arsenal, il score contre Manchester City, et fait sourire United. Alex Ferguson saura être généreux.

Dempsey

En plus d’avoir l’un des noms les plus classes de la Premier League, Clint vient de dépasser son record de buts en une saison. Face a Bolton, il a inscrit ses douzièmes et treizièmes en championnat, permettant à Fulham de passer dans la première moitié de tableau. USA Rules.


Attaquants

Raùl

Deux buts, un de la tête, un d’une géniale roulette, et toujours la classe qui caractérise ce joueur. Et tout ça pendant que le Real Madrid fait 0-0. Il y a des coïncidences, comme ça, parfois…

Amauri

Banni par la Juventus, il a attendu le week-end de Pâques, symbole de résurrection, pour resurgir des limbes et scorer le but de la victoire florentine à San Siro. La Juve remercie. Sans rancune, on reste amis ?


Remplaçants

Suarez

Sans lui, Liverpool serait certainement relégable à l’heure actuelle. N’en déplaise à Patrice Evra.

Muslera

Si Galatasaray fête ce soir son 18ème titre de champion, il le doit aussi à son portier uruguayen, patron de la meilleure défense du championnat. Pour la dernière journée de la saison, le gardien avec une tête de castor a même marqué le premier but de sa carrière, sur pénalty. Prends ça, Chilavert.

Traoré

Quatre buts lors des trois derniers matches, pas dégueu pour un milieu, et voilà Nancy qui enchaîne un quatrième succès de rang en Ligue 1. Oui oui, un quatrième succès de rang. L’AS Nancy Lorraine.

Cassano

Un AVC, une opération au cœur, la peur de mourir, la peur de ne plus jamais rejouer au football, cinq mois de convalescence et boum. Voilà Fantantonio qui resurgit. Pour perdre à domicile contre le 17ème de Serie A. Joli retour.

Hooper

Le mec a presque le nom d’un burger, a claqué 38 buts en deux saisons avec le Celtic, et a couronné sa saison avec un doublé contre Kilmarnock et un titre de champion. What else ?

Balotelli

Une agression non-sanctionnée sur Song, puis un carton rouge, et Mancini qui craque : « Mario ne jouera plus avec nous cette saison, et il sera probablement vendu à la fin de l’année ». T’es dur, Roberto.


Eric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Barnsley