S’abonner au mag
  • Bilan du week-end

L’équipe-type du dimanche

Par Mario Durante
L’équipe-type du dimanche

Tout le monde n'a pas la chance d'être diffusé sur six chaines en même temps... Pourtant, comme chaque week-end, de nombreux joueurs ont su se faire remarquer. De la bonne manière. Ou de la mauvaise.

Benassi

Super parade en fin de match, qui permet à son équipe de s’imposer pour la première fois de la saison à domicile. Il se murmure qu’après, dans le vestiaire, il a reçu un texto du Mou en personne : « Tu permets à cette saleté de Ranieri de ne pas me piquer mon record, merci ».


Défenseurs

Sagna

4 mois d’absence. Ce qui arrive à quasiment tous les footballeurs au moins une fois dans une carrière. Et ben Sagna, lui, ça l’a fait pleurer, même pas à la fin du match, dès qu’il a retrouvé le terrain. Soit il aime beaucoup Arsenal, soit…

Samuel

Il se dit que l’Inter revient en force, que Marseille ferait bien de se faire dessus dès maintenant. Mouais. Samuel, autrefois surnommé « le Mur », est sacrément lent.

Dunne

Monsieur but-contre-son-camp s’est essayé à un nouvel exercice : le tacle de boucher par derrière dans la surface. Ok, il ne s’est pas fait expulser, mais son équipe, qui menait 2-0 à la mi-temps, s’est inclinée 3-2.

Cole

Au moment de rendre la balle, un spectateur de Loftus Road s’est offert un moment de gloire : il a lancé fort le cuir dans le dos de l’arrière gauche des Blues. Comme au ballon prisonnier. Sûr que les autres spectateurs auraient préféré chopper Terry.


Milieux

Zurutuza

Le Ian Curtis du football. Le match n’a pas commencé depuis cinq minutes, que le milieu de terrain a déjà mis deux buts. A quoi ça sert ensuite de rester ? Il sort à la sixième, suite à un contact où il s’est fait massacrer le nez.

Isla

Le désormais meilleur Chilien du championnat italien est aussi rapide que filou. Il a réclamé une passe à son compatriote Vidal qui a oublié sur le coup qu’il ne jouait pas en sélection. Isla est parti sur le champ mener le contre qui a permis à son équipe d’égaliser.

Simplicio

Pjanic est en feu. Mais c’est à croire que Simplicio ne veut pas le voir garnir le classement des passeurs décisifs. L’ Italo-brésilien a saboté une offrande de l’ancien Lyonnais alors que le but était vide. Et il ne s’est même pas excusé.


Attaquants

Matri

Le buteur de la Juventus s’est fait une spécialité de ces buts qui se marquent sur la ligne, quand le goal est impuissant après avoir repoussé une première fois la balle. Il y a un peu plus de dix ans, il y a un autre attaquant du club qui s’en était fait une spécialité …

Ibrahimovic

L’aveu vient de Philippe Méxès. « Quand on est en difficulté, on balance devant, on sait qu’Ibra va nous sortir de là ». Bien vu, un but imparable sur coup-franc et surtout une remise de la poitrine décisive « à la Pagis » pour Nocerino.

Roux

Premier match avec Lille, doublé. Ceux qui critiquaient son inefficacité sont servis. Au fait, Moussa Sow, il les plante les dix buts avec Brest en une saison ?


Remplaçants

Julio César

Il a le même nom que le gardien de l’Inter, par contre, pas les mêmes gants si l’on se fit aux balles qu’il relâche sur corner.

Morel

L’an dernier, il a planté Rennes au dernier moment pour signer à Marseille. Pour ses retrouvailles avec le stade de la Route de Lorient, il a envoyé dans le public une balle vouée à aller en touche. Mais qu’est-ce que l’Ile-et-Vilaine lui a fait ?

Zebina

A peine est-il sorti du terrain que son équipe se prend un but. Le patron. Pour une fois qu’un Français réussit son retour en Ligue 1.

Grosskreutz

Dans chaque bon coup de son équipe. Reus se demande s’il a bien fait de signer à Dortmund finalement.

Palacio

Première réussie pour Gilardino à Gênes. Grâce à sa présence, Rodrigo Palacio s’est sorti les doigts et a gratifié l’assistance d’un but de volée aussi spontanée que sublime.


Par Mario Durante

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Belgique
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J2
  • France-Belgique (2-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
20
Revivez France-Belgique (2-0)
  • Ligue des Nations
  • GR. 2
  • France-Belgique
Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Southampton