S’abonner au mag
  • Bilan
  • Europe
  • Équipe type

L’équipe type du dimanche

Par
L’équipe type du dimanche

Pas beaucoup de buts, ce week-end, dans tous les championnats, mais quelques jolies histoires. L'éternel Luca Toni abat le Milan AC, Cardiff City bat Manchester City grâce à un doublé de Campbell, Agassa éteint l'OL sous le déluge, Ribéry délivre le Bayern Munich, et le Bordelais Poundjé ne connaît pas la règle du hors-jeu.

Agassa

La pluie ? Il s’en tape. Dans un style pas toujours très académique, le portier de Reims a écœuré Gerland. Des parades décisives face aux attaquants lyonnais et ce brin de chance qu’il faut lors de telles soirées magiques, avec le pénalty de Grenier qui termine au-dessus de sa barre. Le mercato n’est pas encore terminé. Jean-Michel Aulas a-t-il son numéro ?


Défenseurs

Adriano Correia

Messi blessé, le Barça s’est trouvé un nouveau canonnier. Non, il ne s’agit ni d’Alexis Sánchez, ni de Neymar, mais bien de ce bon vieux Adriano, buteur décisif sur la pelouse de Málaga. Satisfait de son pion inscrit une minute avant la pause, Adriano a décidé de céder sa place à la mi-temps à Dani Alves. Faut pas déconner.

Alex

C’est bien beau de faire passer Jallet pour le nullos que l’on met en tribunes. Mais sincèrement, Alex, quand vas-tu enlever cette caravane qui est accrochée à ton postérieur ? Et puis, les buts contre son camp, involontaires, certes, on évite aussi. Ça va que les anciens Napolitains ont fait le job, derrière…

Hummels

Pas encore aussi étincelant qu’en début de saison dernière, le BVB est, en tout cas, plus solide. Un seul but encaissé en trois journées de championnat : Jürgen Klopp peut dire merci à Matt Hummels, déjà énorme en ce mois d’août. La bonne saison pour devenir, vraiment, le meilleur défenseur central en Europe ?


Milieux

Sam

Schürrle ? Déjà oublié ! À Leverkusen, la hype de ce début de saison s’appelle Sidney Sam. Au club depuis 2010, le milieu de terrain réalise le meilleur début de saison de sa carrière, avec 5 buts inscrits lors des 4 premiers matchs officiels, dont un doublé, ce week-end, contre Gladbach. Vivement la Ligue des champions.

Pogba

Titulaire en l’absence de Marchisio, le Français a pris le jeu de la Juve à son compte. C’est lui qui est à l’origine (et quasiment à la conclusion) du seul but de la Vieille Dame sur la pelouse de la Samp, et c’est lui, aussi, qui a régalé avec des ouvertures à la Pirlo et des récupérations à la Vidal. Le gamin a déjà bien assimilé, visiblement.

Cani

Avec le sous-marin jaune, il a tout connu. La Ligue des champions, le haut de tableau en Liga, puis la deuxième division. Alors, ce week-end, lorsqu’il a catapulté le ballon de la victoire au fond des filets, qui sait à quoi il a pensé ? Peut-être à son fabuleux lancer de bouteille sur José Mourinho ?

Ribéry

Encore et toujours lui. Franky a à nouveau libéré le Bayern Munich, cette fois-ci d’une tête rageuse. Il a ensuite reçu le soutien du Kaiser Beckenbauer dans sa quête du Saint Graal (cf le Ballon d’or). En même temps, il ne serait pas le joueur le plus décisif de l’actuelle meilleure équipe du monde ?


Attaquants

Campbell

L’homme de la journée en Premier League. Avec un doublé (un but de la poitrine, et un de la tête), il a terrassé quasiment à lui seul Manchester City. Une victoire que le club gallois attendait depuis 51 ans. Et dire que ce gars-là, à l’âge de 20 ans, avait porté le maillot de Manchester United. Elle est belle, l’histoire.

Toni

Immortel, Toni. À 36 ans, l’ancien attaquant de la Fiorentina, du Bayern Munich et de la Juve n’a pas manqué ses débuts avec le Hellas Vérone. Un doublé pour abattre le Milan AC, et le voilà buteur avec un huitième club différent en Serie A, après Vicenza (9 buts), Brescia (15), Palerme (50), la Fiorentina (55), la Roma (5), le Genoa (3) et la Juve (2). Gros Toni, putain.


Remplaçants

Podolski

Enfin ! Aligné seulement 8 minutes lors des deux premiers matchs officiels d’Arsenal cette saison, l’Allemand a récupéré sa place de titulaire, et n’a pas déçu tonton Arsène, avec un doublé à la clef. Et si c’était lui, en fait, la vraie recrue des Gunners pour cette saison ?

Zozulya

Coup de tonnerre en Ukraine ! Après 20 matchs sans la moindre défaite, le Shakhtar s’est écroulé sur la pelouse du Dnipro. Le grand bonhomme du match, l’ancien du Dynamo Kiev Zozulya, auteur d’un doublé. La vie sans Mkhitaryan et Fernandinho commence, pour le Shakhtar.

Hamšík

Lavezzi et Cavani font désormais le bonheur du PSG. Mais le troisième larron, lui, est resté à Naples, et continue de faire le bonheur du club napolitain. Pour son premier match de la saison, il se paye un doublé contre Bologne. Et pas des buts dégueulasses, hein.

Salihović

L’idiot du jour. Après 9 minutes de jeu, le joueur de Hoffenheim a eu le temps d’ouvrir le score sur pénalty et de recevoir un carton rouge pour une baffe mise lors de la célébration de son but. LOL.

Turan

Un but, deux passes décisives : contre le Rayo Vallecano, le Turc de l’Atlético a fait le show. Six points en deux matchs pour les Colchoneros. Falcao qui ?

Vincent Tan

Prix de la meilleure dégaine du week-end pour le propriétaire de Cardiff City. Exceptionnel.


Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • Gr.2
  • France-Italie (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez France-Italie (1-3)
  • Ligue des nations
  • J1
  • France-Italie
Revivez France-Italie (1-3)

Revivez France-Italie (1-3)

Revivez France-Italie (1-3)
13
Revivez Lille-PSG (1-3)
  • Ligue 1
  • J3
  • Lille-PSG
Revivez Lille-PSG (1-3)

Revivez Lille-PSG (1-3)

Revivez Lille-PSG (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Pyunik