- Bilan
- Europe
- Équipe type
L’équipe-type du dimanche
Pas d’Olimpico ce week-end d’accord. Mais plein d’autres matchs, avec des joueurs qui ont su, eux, se mettre dans le sens du vent.
Neuer
Ouais, il a pris deux buts. Mais il a surtout réussi deux dribbles risqués dans la surface adverse pour aider son équipe à marquer dans le temps additionnel. Ça, il sait le faire, Ali Ahamada ?
Défenseurs
Richards
Il s’est blessé seul au genou. Il a fini sous assistance respiratoire et en aura pour des mois. Bon, il pourra toujours critiquer la tactique de Mancini depuis sa chambre d’hôpital.
Mbia
Comme prévu, face à un gros, il a sorti un match énorme derrière, faisant parler sa puissance. Et histoire de bien se faire remarquer, à la fin, il se fait expulser bêtement. Pour montrer qu’il est encore perfectible et permettre aux clubs acquéreurs de ne pas débourser une fortune. Malin.
Varane
Personne au Real ne vous croira si vous rappelez que le jeune Français n’était pas titulaire à Lens il y a 18 mois.
Évra
Son équipe a gagné grâce à l’arbitre. Mais n’attendez pas de sa part une réaction à base d’humilité à la fin du match.
Milieux
Carrick
Il a du mérite à tenir un milieu également composé de Cleverley, surcoté, et Wayne Rooney, déboussolé.
Ljajić
Le meilleur moyen pour ne pas s’en prendre une de la part de son coach, c’est encore de nettoyer les lucarnes adverses.
Wilshere
Des dribbles, des passes, surtout des passes, avec un taux de 100% de réussite en première période. Ça valait le coup d’attendre ses 17 mois d’indisponibilités.
Attaquants
Martins
Obafemi = Bafétimbi – taille + vitesse, beaucoup de vitesse.
Szalai
Un triplé et surtout une grosse crédibilité lorsqu’il s’est lancé dans une imitation du Gangnam Style. Normal, il est hongrois.
Moukandjo
Il aurait marqué contre Paris, les Qataris l’auraient recruté au mercato pour 5 ans. Mais il a trouvé le poteau au terme d’une très belle action. Il descendra en Ligue 2 avec Nancy. La vie tient à pas grand-chose parfois.
Remplaçants
Vorm
Il a voulu faire une parade sur une frappe de Tévez. Il en aura pour six semaines d’indisponibilité.
Cris
Une tête surpuissante qui fait mouche sur coup franc. Au moment de taper la balle, il a dû penser très fort à Claude Puel.
Barton
Et une semaine de suspension en plus. Sans rien faire. Mais pas de tweet rageur envers la fédé. En progrès.
Thauvin
La prochaine fois, quand Bordeaux prêtera des joueurs, ils exigeront que, dans les confrontations directes, ils jouent à la place des joyaux du club. Parce que Modeste n’aurait pas mis deux buts comme Thauvin.
Suárez
Deux buts, mais surtout une superbe célébration sur le premier avec un plongeon au nez et à la barbe d’un entraîneur qui l’accusait de plonger un peu trop. Mais c’est l’arbitre assistant qui a eu le dernier mot en lui refusant un but valable à la dernière minute.
Par Romain Canuti