S’abonner au mag
  • Bilan
  • Europe
  • Équipe type

L’équipe-type du dimanche

Eric Maggiori
L’équipe-type du dimanche

Il ne valait mieux pas être invaincu, ce week-end. Le PSG, la Juve et l'Atlético Madrid ont tous connu leur première défaite de la saison. Neymar (triplé) et Milito (doublé) se sont distingués, tandis que Vermaelen a peut-être réalisé le pire match de sa carrière.

Handanovic

On aurait pu mettre Nagatomo et Zanetti, énormissimes face à la Juve. On a préféré faire honneur au portier de l’Inter, qui a sauvé son équipe du naufrage en début de rencontre. Ses parades face à Marchisio et Vidal ont mis l’Inter sur orbite. Et sinon, tout se passe bien à QPR, Julio Cesar ?


Défenseurs

Castro

Le polyvalent latéral de Leverkusen (que l’on peut parfois retrouver au milieu, au centre, à droite) a réalisé un match énorme face au Fortuna Düsseldorf, et s’est même permis d’inscrire le but de la victoire. Fidèle, Castro.

Vermaelen

Décryptage de déclaration. Arsène Wenger : « Les grands défenseurs ne font pas ce genre d’erreurs ». Comprendre : Vermaelen est un gros nullos, qui a offert le premier but à van Persie et qui a failli en offrir un autre à Valencia. Tout bon pour Koscielny.

Ambrose

Il s’en souviendra, de ce match contre Dundee United. Entré en cours de jeu pour remplacer Thomas Rogne, blessé, le Nigérian a été impeccable jusqu’à la dernière minute de jeu. 89ème : il est coupable sur le but de Mackay-Steven. 90ème : il marque contre son camp, pour un invraisemblable match nul 2-2. La lose totale.

Evra

5 avril 2009. Victoire 3-1 de Man U face à Arsenal en demi-finale retour de C1. Patrick Evra sort le flingue. « Nous avons eu l’impression d’être onze adultes contre onze enfants ce soir ». Maintenant, il leur claque un but de la tête. C’est quoi la prochaine humiliation, Patrice ?


Milieux

Piti

Malaga n’avait jamais perdu à domicile cette saison. Il a fallu attendre l’intervention d’un mec qui a le même nom que la prêtresse de l’oracle de Delphes. Un oracle que Manuel Pellegrini avait visiblement oublié de consulter.

Clément

Dans son ancien jardin du Parc, il a réalisé un match énorme, contribuant largement à la victoire des Verts. Et dire que le PSG l’a lâché pour 1,8 million d’euros… Soit trois fois moins que pour acheter van der Wiel. LOL.

Pablo Hernandez

L’ancien de Valence avait une mission : offrir la première place du classement à Manchester United. C’est chose faite. Son but face à Chelsea, inscrit en toute fin de match, modifie les hiérarchies de la Premier League. Sir Alex says thank you.

Ribéry

Un match énorme de Kaiser Franck, qui a régalé ses attaquants pendant toute la rencontre, avec des accélérations, et de passes incroyables. Le Bayern met ainsi tout le monde d’accord, avec son 3-0 sur la pelouse de Hambourg. Costaud.


Attaquants

Neymar

Pour fêter sa nomination dans les 23 du Ballon d’Or, il a planté un triplé sur la pelouse de Cruzeiro, a offert une passe décisive, et a été ovationné par le public adversaire. Allez, viens donc faire tes petites danses en Europe, tu vas voir, on va bien se marrer.

Milito

L’Inter de Mourinho, c’est Sneijder-Eto’o-Milito. Celle de Stramaccioni, c’est Cassano-Palacio-Milito. Conclusion : pour une grande Inter, il faut un grand Milito. La Juve pourra désormais en témoigner.


Remplaçants

Pujol

Sans cesse blessé depuis le début de la saison, il a fêté son retour au Stade du Hainaut avec un magnifique doublé. Il ne manquait plus que lui, pour que la fête valenciennoise soit totale.

Shirokov

Le Zénith va mieux. Merci Shirokov, et son but à la dernière minute contre Rostov.

Andre Santos

Piers Morgan, fervent supporter des Gunners, a tout dit. « He can’t cross, he can’t shoot, he can’t defend. What, exactly, does Santos DO? ». Pour ceux qui dormaient en cours d’anglais : « Il ne centre pas, il ne tire pas, il ne défend pas. Mais alors, que fait, exactement, Santos ? ». Réponse : Rien.

Emanuelson

Depuis que Massimiliano Allegri a décidé de le titulariser, Milan va mieux. Il marque, il fait marquer, il court, il se bat. Voilà : en fait, pour gagner, Milan avait besoin de l’esprit de Gattuso.

Thébaux

Des parades folles contre Lorient, notamment face à Giuly. Et rien que pour cette passe folle de la tête de Bernard Mendy, il méritait d’être là.

Soldado

Le plus beau but du week-end est pour lui (à égalité avec le retourné de Maresca). Il est inscrit, qui plus est, contre une équipe qui était jusqu’ici invaincue. Alors il compte double.

Papu Gomez

Il a une tête de gnome, mais qu’est-ce qu’il va vite ! Il a démoli la Lazio à lui seul, avec deux buts et une passe décisive. Étonnant que l’Inter ne l’ait pas encore acheté.

Jackson Rodriguez

Deux buts pour Jackson Martinez, deux buts pour James Rodriguez, et une victoire 5-0 à la clef. Ces deux-là s’entendent à merveille et, en plus d’avoir des noms incroyables, sont en train de faire oublier Falcao et Hulk du côté de Porto. Colombia power.


Eric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine