S’abonner au mag
  • Bilan
  • Europe
  • Week-end

L’équipe type du dimanche

Par Mathias Edwards
L’équipe type du dimanche

Qu'est-ce qu'il était bien, ce week-end de foot ! Un doublé contre son camp, la première défaite du Bayern en championnat depuis 18 mois, un Ballon d'or plein d'amour, un Anelka toujours aussi libre, une panthère centenaire, un Basque bien chez lui et des tresses blondes en perdition. Entre autres...

David Ospina

Il aura fallu une main dans sa surface de Digard à la 90e pour que le Colombien cède à Saint-Étienne. Avant cela, le gominé a servi de paillasson à Brandão avant de multiplier les parades folles durant toute la rencontre.


Défenseurs

Bacary Sagna

Sale dimanche après-midi pour Bacary, sur la pelouse d’Everton. Coupable sur deux buts, le latéral des Bleus permet aux Toffees de revenir à un point des Gunners. Avec un match en moins. Fun fact : Sagna a 31 ans. Oui, les tresses blondes, ça rajeunit.

Jan-Ingwer Callsen-Bracker

Il est grand, il est blond, il porte la raie sur le côté. Derrière ce nom beaucoup trop composé se cache en fait le taulier d’Augsburg. Et Augsburg a infligé au Bayern sa première défaite en Bundesliga depuis le 28 octobre 2012. 1-0, tranquille.

Efetobore Ambrose

En s’imposant 2-0 sur la pelouse de Dundee United, le Celtic boucle la saison régulière écossaise avec 28 points d’avance sur Aberdeen, deuxième, et une différence de buts de +66 en 33 journées. Mais pour la blague, ils vont quand même jouer les playoffs. Faites remonter les Rangers. Tout de suite.

Andrea Raggi

(Défenseur Droite-Gauche-Centre) Dans la partie de Football Manager grandeur nature à laquelle joue Claudio Ranieri, Andrea Raggi est précieux. Peu importe le poste de la défense qu’il occupe, le chauve est toujours précieux. Face à Nantes, il a même inscrit son premier but en Ligue 1.


Milieux

Wesley Sneijder

L’arbitre du derby opposant Galatasaray au Fenerbahçe a distribué 17 cartons, dont deux rouges. Wesley Sneijder, lui, n’a distribué qu’une patate, du droit. Un dixième but de la saison qui suffit pour permettre aux siens de l’emporter.

Asier Illarramendi

C’était écrit. À l’occasion de son retour à Anoeta, le Basque a bien évidemment ouvert le score pour le Real face à la Real, sa Real, celle de San Sebastián. Et comme dans tout bon nanar mélo qui se respecte, il a bien pris soin de ne pas célébrer l’affaire, histoire de ne pas passer pour un salaud. Alors qu’au fond de lui, il avait une grosse envie de lâcher quelques pas sur du Reel 2 Real. Asier likes to move it, move it.

Juan Mata

Deux buts et une passe décisive pour Juan sur la pelouse de Newcastle. Ce diable de 174 centimètres va sauver David Moyes. Et peu importe si, en dehors des terrains, Mata dort.


Attaquants

Bafétimbi Gomis

Bafé est un homme de valeurs. Pour preuve, c’est le jour de l’anniversaire de sa maman qu’il a choisi pour inscrire son centième pion en Ligue 1. Son douzième de la saison.

Ronaldinho

Lorsqu’un ado se jette sur la pelouse de Santa Fé pour embrasser son idole, Ronaldinho ouvre grand ses bras. Pour lui offrir l’accolade recherchée, mais surtout pour le protéger de cet homme à la matraque inquiétante et l’escorter jusqu’au bord du terrain. La classe.


Remplaçants

José Mourinho

Il est loin, le Mou de 2009, celui qui ne jurait qu’en costumes taillés sur mesure. Vêtements techniques, polaires, cols zippés : en 2014, le technicien portugais a succombé à la mode du normcore. Intermittent.

Kieran Richardson

Avant, la vie de Kieran Richardson n’était qu’un excès géant. Aujourd’hui, le joueur de Fulham confie que c’est la découverte de la foi qui l’a éloigné de l’alcool et des filles faciles. Une rencontre avec Dieu qu’il doit à Natalie Suliman, l’ange qui partage sa vie depuis 2007 et qui l’a remis sur le droit chemin. Celui qui conduit à planter contre Aston Villa, entre autres.

Aïssa Mandi

Le latéral droit algérien a réussi ce week-end ce que ni Van der Wiel ni Jallet ne sont jamais parvenus à réaliser : inscrire un doublé pour le PSG. Pas rien.

Alessandro Del Piero

La pré-retraite d’Alessandro en Australie se passe pas mal, merci pour lui. Le trequartista, 39 piges, y est même allé de son doublé, dimanche, contre les Phoenix de Wellington.

Diego Rolan

Il aura fallu trente et une rencontres à l’Uruguayen, arrivé en Gironde en janvier 2013, pour inscrire son premier but en Ligue 1. Pas radin, le gamin de 21 ans a également offert une passe dé’ à Guillaume Hoarau et gratifié les courageux qui se déplacent encore à Chaban de quelques gestes techniques de grande classe, face à Rennes. Pour fêter ça, il a même poussé la note dans les vestiaires. La chanson de Rolan.


Par Mathias Edwards

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine