- Europe
- Bilan
- Week-end
L’équipe type du dimanche
Avec l'Atlético Madrid, le Real et le Barça, la Liga s'annonce comme le championnat le plus passionnant à suivre d'ici la fin de saison. Mais il y a de belles à choses à trouver ailleurs, même en Ligue 1.
S. Handanović
Son équipe perd 3-0, mais c’est le meilleur joueur de sa formation. Ça veut dire ce que ça veut dire : il veut abattre ses défenseurs un à un aujourd’hui.
Défenseurs
S. Aurier
Il ne mesure qu’1,74m, mais il a enfoncé Mandanda sur corner. Il apprend très vite le métier de central. Et il est toujours aussi vif pour jouer sur un côté.
D. Bonera
Huitième saison à Milan et toujours aussi nul, Bonera s’est cette fois-ci fait humilier par Immobile et le Torino. L’amitié avec Seedorf ne fait pas tout.
F. Santana
Il y a une vie après Dortmund pour le central qui est en train de retrouver son meilleur niveau avec l’ennemi juré.
L. Kurzawa
Encore un but pour le jeune latéral. Et si Lucas Digne avait choisi Paris parce qu’il savait que la concurrence de Maxwell serait moins redoutable sur le long terme ?
Milieux
A. Oxlade-Chamberlain
Wenger a fait sa classique. S’il n’a pas recruté cet hiver, c’est pour faire de la place à son jeune revenant, qui le lui rend bien avec un doublé.
C. Adams
Avec sa tête de Monsieur Tout-le-Monde, il montre plus que jamais que ce Manchester United est capable de perdre contre n’importe qui. Beau doublé quand même.
S. Feghouli
Sortir son meilleur match de la saison au Camp Nou, c’est ce qui s’appelle avoir le sens du timing. Ça se retrouve dans ses dribbles d’ailleurs.
A. Robben
Il est impliqué sur 30 buts lors de ses 29 derniers matchs. Ribéry a raison de ne pas se plaindre de sa troisième place au Ballon d’or.
Attaquants
D. Sturridge
Le mec sait qu’il joue avec un génie, Suárez, capable de faire une passe de fou alors que trois mecs sont autour de lui. Alors il anticipe.
C. Ronaldo
Piégé par des joueurs de Bilbao survoltés, il s’est fait expulser. Et il sait que toute la semaine, il va manger des « Messi, lui, n’aurait jamais fait ça… »
Remplaçants
V. Enyeama
Bien coupable sur le but encaissé à Nice, il confirme que sa série d’invincibilité n’était qu’un leurre destiné à signer une prolongation qui, au passage, contrecarre la signature de Corchia au LOSC. Le retour des arnaques de marabouts africains.
B. Mars
Grosse prestation à la mi-temps du Superbowl avec les Red Hot Chili Peppers pour le Michel Bastos des States.
Miranda
L’ancien joueur de Sochaux s’éclate toujours autant, tout en haut de la Liga, tout en haut dans les airs sur les corners.
H. Altıntop
Et oui, il existe toujours. Et il est toujours aussi adroit quand il s’agit de mettre des reprises de volée. Sauf que c’est le frère jumeau.
G. Denis
Ancien de Naples, on pourrait croire qu’il s’est vengé avec un doublé contre son ancienne équipe. Faux, il a juste profité des cadeaux d’Inler et Reina. L’esprit club sans doute.
Par Romain Canuti