- Bilan
- Europe
- Week-end
L’équipe type du dimanche
Pour faire une équipe type du week-end, il y avait une solution simple qui consistait à prendre l'arbre généalogique de la famille Puel. Mais le texto « Forza Puel » ne fait pas tout, la preuve, Nice a perdu à Monaco...
David Ospina
Pour le restant de ses jours, le gardien colombien va chercher à cacher à ses proches qu’il s’est pris un but de Berbatov au ralenti. Courage.
Défenseurs
César Azpilicueta
D’accord, le penalty accordé à Sunderland en fin de match contre Chelsea n’était pas justifié. Mais si ça se trouve, l’arbitre a sanctionné la glissade initiale de l’Espagnol, près de la ligne de touche. Et là il n’y a rien à dire.
João Miranda
Le mec jouait à Sochaux et là il plante des têtes qui envoient l’Atlético sur la route du trophée de champion de la Liga. Ça doit donner le vertige à Sunzu devant sa télé. Ou même à Cédric Kanté.
Nicolas Nkoulou
Il a profité de son étiquette de mec élégant pour faire un bon nettoyage dans la surface sans que l’arbitre n’y trouve rien à redire. Fallait bien se servir de cette ruse à un moment ou à un autre.
Maxwell
Si les Lyonnais pestent contre l’arbitrage de la finale de la Coupe de la Ligue, ils n’ont toujours pas d’explications sur le déboulé côté gauche du Brésilien en début de match qui amène l’ouverture du score.
Milieux
Aaron Ramsey
Il revient et son équipe se remet à tourner dans le bon sens. Bordel, mais que ça doit faire du bien à l’ego ce genre de trucs…
Radja Nainggolan
Si Strootman a vu le match de son équipe depuis sa chambre d’hôpital, ça va peut-être pas l’aider à sortir de sa déprime. Parce qu’il n’est pas près de retrouver sa place.
Paul Pogba
Un homme de timing. Il ne marque pas trop souvent pour ne pas avoir une grosse pression et une attente derrière, mais il place à intervalle régulier des petits bijoux pour qu’on ne l’oublie jamais.
Romain Alessandrini
Ce qui est bien avec ce type, c’est que même s’il ne marque pas, il va trouver le moyen de te donner le sourire, avec un extérieur ou un crochet court sympa.
Attaquants
Raheem Sterling
Son numéro 31 et sa dégaine juvénile trompent encore des gens qui le prennent pour un mec de bout du banc. Mais quelle erreur… doublé de feu pour lui.
Vincent Aboubakar
Oui, Cheikh Diabaté en a mis un de plus. Mais déjà, il n’y a pas photo entre les buts, puis c’était à la toute fin. Même s’il joue à Lorient, le sang-froid du type, c’est quelque chose.
Remplaçants
Steve Harper
Un raté de folie sur un dégagement avec une balle directe dans les pieds de l’attaquant, mais pas de but casquette derrière. Pourquoi ? Parce que c’était Giroud. Hashtag risque calculé.
Emir Spahić
Au lieu de le traiter de violent à chaque fois, on pourrait signaler qu’il a inscrit un doublé ce dimanche. En plus, il n’a même pas mis de coup de coude, alors…
Fredy Guarín
Le mec vient d’être augmenté. Donc il est de nouveau heureux quand il marque…
Pedro
Un but et une égalisation qui sauve le Barça de la crise. Et qui les remet en course pour le titre ?
Jean-Christophe Bahebeck
Alors que les fans de VA ont comparé son bilan à celui de Waris, il a sorti un implaccable : « Et alors, c’est pour ça qu’on est sauvés ? »
Par Romain Canuti