- Bilan
- Europe
- Week-end
L’équipe type du dimanche
Si le choc le plus excitant du week-end, entre l'Atlético Madrid et Barcelone, n'a pas tenu toutes ses promesses, le week-end européen a fourni encore de belles histoires. Et fait une victime : Samir Nasri.
Rémy Riou
Il ressemble un peu à Fabien Audard, le goal de Lorient. Mais ce qu’il a entre les gants, ça fait que son équipe gagne à la fin. Et que Lorient perd…
Défenseurs
Kevin Gomis
En fin de match à Rennes, il s’est fait un kiff, shootant de toutes ses forces dans la tête de l’arbitre. Knock-out.
Aymeric Laporte
Il est jeune, stoppeur, français, brille en Liga et a des qualités pour manger n’importe qui sur corner de la tête. Laporte, le nouveau Varane ?
Mapou Yanga-Mbiwa
Il a fracassé le genou de Nasri sur un tacle évitable. Désormais, l’expression « se battre pour une place dans les 23 » n’existera plus.
Jordi Alba
Un peu en dedans depuis ses blessures de septembre, Jordi Alba a montré face à l’Atlético qu’il était de retour au premier plan.
Milieux
Yoann Gourcuff
Il a marqué, trouvé la barre sur coup franc. Il a surtout vu Samir Nasri se blesser gravement avec Manchester City. Et il a donc fini son week-end avec des recherches Wikipédia sur le Brésil.
Nabil Bentaleb
Titularisé dans l’entrejeu, le jeune Français aurait pu ouvrir son compteur avec une superbe frappe, mais il a tapé la barre, avant de voir le ballon longer la ligne. Dommage, parce que Paulinho et Sandro, entre autres, vont revenir de blessure…
Arda Turan
Preuve que c’est un crack, à la fin du match, c’est Messi qui court pour lui demander son maillot.
Cheik Tioté
Il a ressorti sa frappe/foudre longue distance. Mais l’arbitre a annulé son but pour une position de hors-jeu de Gouffran… qui va donc prendre cher demain à l’entraînement.
Attaquants
Amauri
Oui, l’Italo-Brésilien a mis un doublé. Mais entre une frappe où il s’y reprend à trois fois et un penalty dans les dernières minutes, bon, on ne peut pas vraiment parler de renaissance.
Modou Sougou
Mignon, il a marqué contre l’OM, mais il a refusé de célébrer son but. Par respect, comme on dit. Mais dit, Sougou, tu crois vraiment que Marseille te respectera quand l’occasion se présentera ?
Remplaçants
Christian Abbiati
L’éclosion du jeune Berardi de Sassuolo, c’est avant tout la faillite d’Abbiati. Ça serait plus simple si on nous expliquait que les deux joueurs ont le même agent.
Ryan Shawcross
Il s’est dit que le meilleur moyen de stopper Suárez, c’était de lui proposer des offrandes tant l’Uruguayen n’y était pas habitué. Bon ben, pari perdu.
David Meyler
Un coup de coude au bluff pour stopper Eden Hazard dans sa surface. Plus c’est gros, plus ça passe.
Odaïr Fortes
On lui dégage un ballon dans la gueule, et ça fait but. Par contre, à voir son interview d’après-match dans le CFC, il s’en est déjà pris beaucoup dans la tête, le garçon…
Jason Puncheon
Ceux qui l’ont vécu en direct le savent. Il n’y a rien de plus violent qu’un penalty incroyablement foiré. À côté de Puncheon, qui a limite envoyé la balle en touche, Tueurs-né, c’est tout public.
Par Romain Canuti