S’abonner au mag
  • Equipe Type

L’équipe-type du dimanche

Par Mario Durante
L’équipe-type du dimanche

La pluie, le triplé de Cristiano Ronaldo, les matchs reportés, la montre de Di Méco : tout ça, c'est bien joli, mais ce week-end, il y a d'autres acteurs qui ont fait parler d'eux. En bien, ou pas.

Cech

Cinq ans après Reading, le match à cause duquel il porte un casque en permanence, Cech s’est fait péter le nez contre Blackburn. Il devrait demander son masque de Spiderman à Jérémie Janot pour la suite de sa carrière.


Défenseurs

Zambrotta

Au moment de marquer à bout portant sur une balle repoussée par le goal, Zambrotta hésite. Déjà parce que Milan gagne largement, donc ce n’est pas indispensable. Mais surtout parce qu’il sait que derrière, il va se prendre des tapes de Zlatan en guise de célébration. Et ça, ça ne lui manque pas.

Vermaelen

Il est tellement rassurant derrière que le reste de l’équipe d’Arsenal le laisse tout faire. En même temps, avec un but, une passe décisive, personne ne va chercher à lui dire qu’en fait, c’est le sosie de Brian Austin Green.

Pepe

La brute épaisse manque de vice. Il aurait pu rentrer en douce sans l’accord de l’arbitre. Au lieu de ça, même pas blessé, il a attendu sagement au bord de la touche pour rentrer. Et son équipe s’est pris un but. Heureusement qu’ils en mettent 7 derrière.

Cuadrado

Cesena peut déjà penser à la Serie B. Contre eux, les joueurs se déchaînent. Cuadrado, arrière droit de Lecce, a par exemple l’espace d’une action, fait comme s’il était Aaron Lennon. Ça ne lui arrivera probablement plus. Ou peut-être au retour contre Cesena.


Milieux

Lodi

C’est peut-être parce qu’il avait la pression du gros Seedorf derrière lui, toujours est-il que Lodi s’y est repris à deux fois pour mettre un csc, après avoir trouvé le poteau sur la première tentative. On est sûr que c’est fini les histoires de paris en Italie ?

Yaya Touré

Il est grand, noir, milieu, capable de claquer des têtes décisives à bout portant. Mais ce qui départage vraiment Yaya Touré d’Abou Diaby, outre la solidité, c’est la faculté de ne pas craquer face aux provocations de Joey Barton.

Abriel

Gignac ne va jamais au pressing. Contre Nice, il s’y est mis une fois, le temps de faucher son ancien partenaire aujourd’hui niçois avec un gros tacle. C’est sûr, Gignac ne fera pas la couv’ de « Leader Chic ».

Lampard

Pour assurer sur un centre au point de penalty, Lampard préfère mettre la tête. A cinq mètres du buts, avec ses pieds, il peut encore la mettre hors du stade. Tant que ça marche…


Attaquants

Gomez

13 buts en 11 matchs. Et ça fait des saisons que c’est comme ça. Il a dû s’attraper avec des journalistes influents pour que les médias parlent tout le temps des autres.

Michu

Il est grand, il va vite, il est puissant, il a les cheveux longs, il claque des pions et les célèbre avec arrogance. Si ça se trouve, dans quelques années, Michu va sortir son autobiographie en Suède intitulée « Je suis Michu ». Et Guardiola va encore prendre cher.


Remplaçants

Westwood

Une double parade impressionnante à Old Trafford. En même temps, il y avait tout pour briller puisque les tireurs, c’était Vidic et Evra.

Piqué

Ça fait plus de trois ans qu’il joue avec Abidal. Il devrait savoir que le Français est assez maladroit avec ses pieds, et il aurait dû anticiper sa bourde.

Zahavi

Yossi Benayoun va pouvoir souffler. Désormais, quand il va être question de meilleur joueur de foot israélien, on ne va plus penser à lui.

Reus

L’adresse de Klose, la spontanéité de Podolski. L’attaquant frisson de Bundesliga est contacté par le Bayern pour le mercato d’hiver. Sans déconner ?

Jean-Pierre Chevènement

Il tente la percée solo, plein axe. Attention, Houllier a retenté l’an dernier à Aston Villa. On a vu ce que ça a donné.


Par Mario Durante

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
  • C1
  • J1
  • Brest-Sturm Graz
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine