S’abonner au mag
  • Bilan
  • Europe
  • Équipe type

L’équipe type du dimanche

Eric Maggiori
L’équipe type du dimanche

Que d'affiches, pour ce dernier week-end avant la trêve. On a vu Liverpool prendre la tête de la Premier League, Monaco s'imposer au Vélodrome, la Juve régaler, le Real, l'Atlético et le Barça se répondre à distance et le Bayern rafler un premier titre avec Francky en super-héros.

Lloris

Certes, Tottenham a perdu le derby londonien contre Arsenal (1-0). Mais l’addition aurait pu être salée pour les Spurs. Heureusement pour eux, dans les buts, il y avait le portier français, qui a sorti un match monstrueux. Parades sur sa ligne, sorties intempestives, et même tacle de dernier défenseur en dehors de sa surface (!), Hugo a été partout. Et comme il a l’esprit patriote, il s’est quand même incliné une fois, mais face à Giroud.


Défenseurs

Fanni

Quel match du latéral de l’OM ! Le mec a couru des kilométres et des kilométres, a délivré des centres en veux-tu en voilà (surtout en première période), mais, apparemment, cela ne suffit pas pour aller en équipe de France. Cours encore, Rod.

Novaretti

Cet été, la Lazio a recruté un défenseur argentin de 28 ans, qui évoluait au Mexique. Aligné face à la Juve, il a tout simplement été catastrophique, notamment sur son placement et ses déplacements face aux attaquants turinois. Mais en même temps, si un joueur évoluait encore au Mexique à 28 ans et n’avait jamais été repéré avant, c’est peut-être qu’il y avait une raison, non ?

Musacchio

Arrivé à Villarreal à l’âge de 19 ans, en 2009, l’Argentin est resté fidèle même quand le sous-marin jaune a coulé en D2. De retour en première division, il s’impose comme l’un des meilleurs centraux du championnat d’Espagne. Sur la pelouse d’Osasuna, il a été impeccable, et Villarreal s’impose 3-0, restant en tête de la Liga. C’est beau, la fidélité.

Nagatomo

Deux buts en deux journées pour le Japonais : normal, Walter Mazzarri a toujours fait de ses latéraux (Zúñiga, Maggio…) ses armes fatales. Le Japonais va vite et adore venir fourrer son nez dans la surface. Il a donc toutes les qualités pour devenir l’un des hommes forts de la nouvelle Inter made in Mazzarri.


Milieux

Mkhitaryan

Elle est là, la gâchette. Pan, une fois, pan, deux fois. Pour son troisième match de Bundesliga avec le BVB, l’ancien du Shakhtar s’est distingué avec un doublé sur la pelouse de l’Eintracht, ses deux premiers buts officiels avec le maillot jaune et noir. On vous le dit : 2014 sera l’année de l’Arménien. Une année « Miki ».

Isco

Déjà trois buts lors des trois premières journées de championnat pour la nouvelle recrue madrilène, qui semble jouer au Real depuis toujours. Bale peut arriver (ou non), le club madrilène a, de toute façon, déjà réussi son mercato avec cette arrivée. On vous le dit : 2014 sera l’année de l’Espagne. Une année disco.

Rabiot

Les sifflets étaient prêts, les critiques et les « Une équipe qui dépense 64 millions pour un attaquant n’est même pas capable de battre un promu » aussi. Et puis, il est arrivé. Le genou d’Adrien Rabiot. Et le Parc a été obligé d’applaudir et d’exulter. Le genou qui cache la forêt ?

Ribéry

Joueur UEFA de l’année, vainqueur de la Supercoupe d’Europe, et buteur lors de la grande finale contre Chelsea. A-t-on vraiment besoin de justifier sa place dans cette équipe type ?


Attaquants

David Villa

À Madrid, rive Atlético, Falcao est déjà oublié. Le Tigre a été vendu 60 millions, et 5 millions ont suffi pour acheter David Villa, qui a déjà retrouvé toutes ses sensations. Sur la pelouse de la Real Sociedad, où l’OL était venu jouer les figurants, l’ancien du Barça a marqué, et a offert une passe dé à Koke. Et déjà un défi à distance lancé au Barça. Ça promet pour le reste de la saison.

Sturridge

Mesdames et messieurs, souhaitez un excellent retour à Liverpool. Après de nombreuses années, les Reds sont à nouveau seuls leaders de Premier League. En l’absence de Luis Suárez, c’est bien Daniel Sturridge qui transcende les siens. Trois matchs de championnat, trois victoires 1-0, trois buts de Sturridge. Monsieur 100%. Et monsieur leader de Premier League, donc.


Remplaçants

Pjanić

Gonflé, l’ancien Lyonnais. Sur la pelouse de Totti, chez Totti, sous les yeux de Totti, il se permet de réaliser, avec brio, le geste de Totti : le bien-nommé « Cucchiaio ». Une balle piquée aux 20 mètres, qui lobe le gardien et vient mourir sous la barre. Totti a dû apprécier. Ou pas.

Ben Arfa

L’autre ancien Lyonnais a réussi son week-end, lui aussi. Son but décisif, inscrit à la 87e minute face à Fulham, est un véritable chef-d’œuvre. Par contre, célébrer un tel but en faisant « Po po po po po po », ça, c’est non, Hatem.

Lukaku

Prix de la course d’élan la plus lente 2013 et du pénalty le plus mou 2013.

Vidal

Lors des deux premiers matchs officiels de la saison, c’est Paul Pogba qui a trusté le haut du pavé à la Juve. Alors, Vidal a pris ses responsabilités et a rappelé à tous qu’il était l’un des patrons de cette Juve. Un doublé face à la Lazio, comme en avril dernier, d’ailleurs. Ne jamais titiller un Chilien.

Calhanoglu

À 19 ans, le transfuge de Karlsruhe se souviendra longtemps de ses deux premiers buts en Bundesliga. Devant 55 000 spectateurs, à l’occasion d’une victoire 4-0, et avec, entre autres, un coup franc magnifique. « Je pense que je ne vais pas dormir de la nuit », a-t-il affirmé. Ah bon ?

Rondón

L’ancien de Málaga n’est pas emmerdé. Quand son équipe va s’imposer 3-0 sur la pelouse d’Ural, bah c’est lui qui se charge d’inscrire tous les buts. Le ballon du match pour lui, pépère.

Messi

Lionel a été vexé de ne pas être élu meilleur joueur UEFA de l’année. Du coup, il a marqué trois buts sur la pelouse de Valence. Allez, Leo, il reste quatre mois avant l’élection du Ballon d’or.

Rivière

Meilleur buteur européen, à égalité avec Messi. Venez le chercher.


Eric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances
13
Revivez OM-Auxerre (1-3)
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-Auxerre
Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine