- Bilan
- Europe
- Equipe-type
L’équipe-type du dimanche
Ce samedi 14 avril restera à jamais marqué par le décès de Piermario Morosini, le joueur de Livourne. Alors que le football italien s'est arrêté, le reste de l'Europe a tenté de lui rendre hommage comme il se doit : avec des lucarnes, des gestes techniques et quelques jolies bévues.
Guaita
Être gardien de l’équipe-type deux fois de suite : faut le faire. La semaine dernière, c’était pour avoir dégoûté le Real Madrid. Ce coup-ci, c’est pour avoir dégoûté ses propres défenseurs. Quatre buts encaissés, une bourde, et une troisième place désormais en péril. Comment dit-on « le jour et la nuit » en espagnol?
Défenseurs
Sergio Ramos
Soirée complète pour le latéral espagnol : d’abord un pénalty provoqué pour une faute de main débile, puis un centre parfait pour l’égalisation d’Higuain. Enfin, à la fin de la rencontre, il est le premier à fanfaronner devant les journalistes en envoyant des références au Real Madrid 1989. Flambeur.
Chedjou
Une prestation solide face aux Corses, et puis la polémique de la journée. « Sale Corse » ? « Sale con« ? Ça ressemble drôlement à l’affaire Chafni tout ça. Encore une histoire qui va se terminer par un coup de fil secret.
Noveski
Impeccable pendant toute la rencontre, il a tout simplement annihilé les velléités offensives du Bayern. Voilà le digne successeur de Jurgen Klopp, lui aussi défenseur de Mayence en son temps. Agent infiltré.
Tremoulinas
Attention… Encore un la semaine prochaine, et il risque de devenir le tireur de pénaltys le plus redoutable d’Europe. Tremblez, Zlatan, CR7 et autres Messi.
Milieux
Beckham
37 ans, toujours beau gosse, toujours classe, et toujours une frappe incroyable en pleine lucarne. Franchement, on aurait quand même aimé voir ce que cela aurait pu donner en Ligue 1.
Morosini
Fabrice Muemba s’est en sorti. Piermario n’a pas eu la même chance. Terrassé par une crise cardiaque en plein match contre Pescara, il avait 25 ans. Comme son numéro de maillot, qui a été définitivement retiré par le club livornese. RIP, Moro’.
Kehl
S’il n’avait pas marqué, le Borussia aurait deux points en moins. Peut-être que derrière, le Bayern aurait gagné, et compterait deux points de plus. La différence : « si« , c’est le conditionnel. « Kehl« , c’est l’indicatif. L’indicatif du titre.
Arshavin
De retour au bercail, le petit Andrey retrouve ses sensations. Entré en cours de jeu lors du choc face au CSKA Moscou, il inscrit le deuxième but de son équipe en fin de rencontre, offrant quasi-certainement le titre au Zénith. Qu’en pense Arsène ?
Attaquants
Tevez
Deux matches. Quatre buts. C’est sûr : Roberto Mancini se demandera certainement pendant de longues années ce qu’aurait donné sa saison si l’Apache avait été là.
Brandao
Après le contrôle du dos-frappe, voilà le contre favorable-frappe. Le seul rayon de soleil de cette finale de Coupe de la Ligue cauchemardesque.
Remplaçants
Mata
Après le but fantôme de Muntari (entré mais pas validé), l’Espagnol fait la même, à l’envers (pas entré mais validé). Forcément, c’est mieux.
Carruthers
Il n’a rien fait, il en a juste pris 4 sur la pelouse de United. Mais vu que c’est une fusion entre Nasri et Steevy, il méritait sa place dans l’équipe-type du dimanche. Prends ça, Laurent Ruquier.
Aguero
Tevez par ci, Tevez par là, d’accord. Mais bon, le but de la journée, il est tout de même pour Agüero, qui s’est baladé sur la pelouse de Norwich pendant 90 minutes. On rappelle qu’il a coûté autant que Pastore.
Messi
Moi j’en ai mis 41, et toi ?
Cristiano Ronaldo
J’en ai mis 41 aussi. Rendez-vous samedi prochain.
Carroll
Trois énormes occasions pour finalement un but. Voilà le ratio de monsieur queue de cheval. Les supporters des Reds retiendront le but.
Anelka
Premier match en tant qu’entraîneur. Première défaite. De bon augure pour la suite. On r’met ça, Nico?
Eric Maggiori