S’abonner au mag
  • Bilan
  • Europe
  • Week-end

L’équipe type du dimanche

Par Mathias Edwards
L’équipe type du dimanche

Steven Gerrard glisse sur une peau de banane mangée par Daniel Alves, Cristiano Ronaldo et Berbatov forment l'attaque au port le plus altier possible, Pjanić passe en revue la défense adverse pour laisser Shelvey marquer du rond central, pendant que Lloris garde sa cage inviolée. Cette équipe type du week-end a vraiment très belle allure.

Hugo Lloris

Pour la première fois depuis dix rencontres, le gardien des Spurs n’a pas encaissé de but ce week-end. Une performance qui permet à Tottenham de s’imposer 1-0 face à Stoke, et de rester bien calé dans son fauteuil de sixième. La place du con, oui.


Défenseurs

Dani Alves

L’image a instantanément fait le tour des réseaux sociaux. Le latéral brésilien pose son ballon au pied du poteau de corner, reçoit une banane venue des tribunes de Villarreal, la pèle, la mange et frappe le coup de pied arrêté. Tellement plus efficace que toutes les campagnes anti-racisme imaginées par les créatifs du monde entier.

John Brooks

Un blaze de hardeur et une frappe qui envoie l’Eintracht Brunswick en 2. Bundesliga. L’Américain de 21 ans du Hertha a tout pour être une des révélations de la prochaine Coupe du monde.

Chancel Mbemba

Le Congolais des Violets a fait le spectacle face au Standard, lors des playoffs de la Jupiler League. Un csc sur corner, puis une égalisation, de nouveau sur corner. Les Bruxellois l’emportent finalement 2-1 grâce à Mitrović et se placent en troisième position, à deux points du Club Bruges, leader.

David Alaba

Bousculés par Brême jusqu’à l’heure de jeu, les Munichois ont ensuite déroulé à partir du moment où leur latéral austro-philippino-nigérian a offert à Pizzaro le but du 3-2. Les hommes de Guardiola ont finalement écrasé leur manita réglementaire sur le visage d’un Werder en perdition.


Milieux

Miralem Pjanić

Le Bosnien a pris soin de checker la moitié des Milanais avant de tromper Abbiati, leur gardien. Sans aucun doute le but du week-end pour l’ancien Lyonnais. Et ça fait seize points d’avance pour la Roma sur Naples. Pas mal.

Steven Gerrard

À 33 ans, le mythique capitaine de Liverpool n’a jamais connu les joies d’un titre de champion. Et il n’a pas l’intention de se faciliter la tâche. Elle était belle, pourtant, l’occasion pour les Reds de prendre le large en tête de la Premier League. Mais Stevie G. a glissé. Et Demba Ba a filé pour punir Mignolet.

Jonjo Shelvey

Le but du milieu de terrain du week-end est venu du pays de Galles. À la 21e minute du match face à Aston Villa, l’ancien de Liverpool contrôle et arme une volée depuis le rond central qui atterrit dans la lucarne de Guzan, le goal cain-ri des Villans. Le sixième but de la saison de l’affreux Jonjo.

Juan Guillermo Cuadrado

Gómez et Rossi blessés de longue date, la Fio peut compter sur son meneur de jeu. Placé en soutien de Joaquín et Iličić, le Colombien a planté ses huitième et neuvième buts de la saison en Serie A. Et les Violets sont allés mettre 3-0 à Bologne sur son terrain.


Attaquants

Dimitar Berbatov

L’homme le plus classe du monde depuis le décès de George Abitbol a frappé par trois fois en Corse, en y allant d’un doublé et d’une passe décisive pour Kondogbia. Ce qui porte son total à cinq buts en sept titularisations depuis son arrivée sur le Rocher en janvier. Sans jamais courir.

Cristiano Ronaldo

Face à Osasuna, CR7 y est allé de son doublé réglementaire. Deux frappes dans des positions quasi similaires, côté gauche à l’entrée de la surface. La première piquée dans le petit filet, la seconde en force dans la lucarne. Et puis au bout d’une heure, il est sorti. Parce que mardi, il a un truc à faire à Munich.


Remplaçants

Ryan Giggs

Débarrassés de David Moyes, les Red Devils ont confié les affaires courantes au Gallois de 40 piges. Et se sont imposés 4-0 contre Norwich grâce à des doublés de Rooney et Mata. Facile.

Diafra Sakho

À Auxerre, les Messins promus de National ont validé leur montée parmi l’élite. Et les 19 buts du Sénégalais n’y sont pas vraiment étrangers.

Julien Faussurier

Dans le Doubs, les enfants apprennent à conjuguer avec le verbe « faussurier ». Depuis le replacement de Corchia au milieu, l’ancien Troyen brille sur la droite de la défense des Lionceaux. Impeccable défensivement et offensivement face au PSG, l’homme de 27 ans est une des révélations de cette seconde partie de championnat. Ne le laissez pas jouer en Ligue 2.

Eidur Guðjohnsen

À 35 ans, le colosse islandais bouge encore. Pour preuve, son but égalisateur de ce week-end sur le terrain de Lokeren. Pas mal, pour un type qui a joué son premier match pro en 1994.

Halil Altıntop

Le frère jumeau d’Hamit a un peu plus enfoncé Hambourg en réalisant le doublé pour le huitième de Bundesliga. Titularisé 31 fois en autant de journées, il en est à dix réalisations cette saison.


Par Mathias Edwards

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine