S’abonner au mag
  • Bilan
  • Europe
  • Equipe-type

L’équipe-type du dimanche

Eric Maggiori
L’équipe-type du dimanche

Quoi de neuf ce week-end ? Cristiano Ronaldo marque, Messi aussi, Rooney aussi, Mario Gomez aussi, Ibrahimovic aussi, Drogba aussi. Bon, bah, pas grand chose de neuf, alors? Mais si, mais si. La preuve : Siaka Tiéné et Paolo Cannavaro ont planté leur premier but de la saison. Si ça, ce ne sont pas des sacrées nouveautés.

Thébaux

Homme du match en ayant perdu 3-0. Ce qui prouve soit le super niveau offensif de Montpellier. Ou la nullité défensive de Caen.


Défenseurs

Henri Bedimo

« C’est sûr, on ne va pas tuer l’ours tout de suite ». Rien que pour cette punchline, il mérite sa place dans l’équipe-type, même si on le fait jouer à droite parce qu’il y a déjà Tiéné à gauche. Après, qu’il ait été le meilleur montpelliérain contre Caen, ça, c’est secondaire.

Jan Vertonghen

Il y a un mois, l’Ajax était sixième. Aujourd’hui, l’Ajax est deuxième. Et le défenseur belge n’y est pas pour rien, comme le prouve son énorme prestation (et son but) contre Waalwijk. Avec Kompany, Vermaelen et Lombaerts, la Belgique a vraiment de sacrés arguments en défense. Vivement l’Euro. Ah… non…

Cannavaro

Son premier but cette saison en Serie A coïncide avec son pire match en défense depuis très longtemps. Mais Cannavaro junior s’en tape. C’est la logique Zeman : on peut encaisser trois buts si on en marque un de plus. Naples en a mis trois de plus.

Siaka Tiéné

Maxwell absent ? Et alors ? Y’a Siaka. Hop, je m’offre une montée, hop, je marque un but d’avant-centre, hop, c’est mon premier but avec le PSG. Hop, Paris est leader. Siaka demander.


Milieux

Franck Ribéry

Le Bayern est en train, une nouvelle fois, de laisser filer le titre. Non. Francky ne veut pas. Il prend en mains son équipe, régale ses attaquants avec trois passes décisives, et claque son petit pion du week-end. Sérieusement, c’est quand que Joachim Löw le convoque ?

Habib Sow

L’Academica Coimbra est venu treize fois à Porto dans son histoire. Bilan : douze défaites et un nul. Pour la quatorzième, le neuvième du championnat portugais a bien failli réaliser un exploit unique. Mais à la dernière minute, ce bon vieux Habib Sow a la bonne idée de provoquer un péno et de se faire exclure. Hulk transforme. 1-1. La lose.

Ashley Young

Manchester United retrouve la tête de la Premier League après plus de cinq mois. Rooney a planté les deux buts, mais le détonateur de l’équipe, c’est lui. Et au milieu des Giggs, Scholes et Ferdinand, ce Young-là fait du bien.


Attaquants

Bakary Sako

L’homme le plus poisseux de Ligue 1. Il a déjà trouvé neuf fois les montants cette saison, dont deux, samedi, contre Valenciennes. Heureusement qu’il marque aussi le but décisif, sinon, il aurait vraiment la rage.

Didier Drogba

Equation londonienne. 100ème but de Drogba en Premier League + première victoire pour Di Matteo = Villas-Boas a vraiment l’impression que tout le monde ne pouvait pas le blairer.

Zlatan Ibrahimovic

Que ce soit pour une frasque, pour un geste fou ou pour un but somptueux, il fait toujours parler de lui. Ce week-end, il a fait les trois. Un but de dingue, un geste insensé (petit piqué dans un angle impossible qui frôle le montant) et une provocation envers une journaliste de SkyQui est-ce que tu regardes comme ça ? »). Un génie.


Remplaçants

Mario Gomez

Un petit triplé, comme ça, histoire de rappeler que le patron de Bundesliga, c’est lui. Klaas Jan qui ?

Fabio Borini

Il n’a aucune dégaine. Il n’a aucun charisme. Et pourtant, il plante, plante et plante encore. Quatrième but consécutif, contre Palerme, le huitième lors des dix derniers matches. En même temps, à côté de Bojan, ce n’est pas bien compliqué d’avoir l’air d’un super joueur.

Tino Costa

Un but, une expulsion, l’ancien de Montpellier a connu le meilleur et le pire contre Majorque. Un peu comme son équipe, tenue en échec à domicile alors qu’elle menait 2-0.

Yoann Gouffran

Un but, une passe décisive, et Alex Dupont qui dit que « Bordeaux est la plus belle équipe qu’il ait affronté au stade Francis-Le Blé ». Le même mec qui avait dit qu’il allait battre Paris avec son cactus.

Martin Atkinson

Le fayot de la semaine. Hill marque pour QPR. Ni lui, ni son juge de ligne, ne voit que le ballon a franchi à la ligne. A la fin du match, il s’indigne. « C’est de la faute de la FA, qui ne met pas la technologie à notre disposition ». C’est pas moi c’est lui.

Cristiano Hardy

« Moi je joue contre le Bétis Séville, à l’extérieur, et je marque deux buts ».

Laurel Messi

« Moi je joue contre le Racing Santander, à l’extérieur, et j’en marque deux aussi ». Et l’histoire continue.


Eric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Belgique
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J2
  • France-Belgique (2-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
20
Revivez France-Belgique (2-0)
  • Ligue des Nations
  • GR. 2
  • France-Belgique
Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine