- Europe
- Week-end
- Bilan
L’équipe type du dimanche
Et oui, c'est la reprise. Comme d'habitude, la première équipe type de la semaine a la couleur de la Ligue 1, seul championnat à avoir repris. Mais ce n'est pas dénué de belles histoires.
J. Placide
Il a stoppé un penalty de Zlatan et il prétend avoir la formule. Le tout en voulant prouver qu’il n’a pas ce nom par hasard.
Défenseurs
L. Baal
Le meilleur joueur du promu. Ils sont là, les 4 millions de Mammadov.
S. Sparagna
Remplaçant en U19 l’an dernier, il est titulaire en L1 avec Bielsa. Le jeune défenseur a montré de belles choses en une mi-temps. Après, c’est pas sa faute si son équipe joue sans gardien.
C. Chambers
Il a montré plus d’assurance en un match que Sagna et Vermaelen sur toute la saison dernière.
G. Puel
Il se fait manger sur la tête lors du premier but concédé. Mais il reste jusqu’au bout pour offrir un service victorieux à Bosetti de l’extérieur du pied. Forza Puel.
Milieux
R. Abdullah
Gourcuff parti, il n’a plus l’étiquette « joueur recruté à l’OM par ce connard de Féry et son pote Labrune » sur le front, et peut donc tranquillou distiller de beaux assists.
B. Stambouli
Malin, Courbis l’a aligné dans une équipe qui file droit en Ligue 2 sans lui. Pour le forcer à rester ?
R. Danzé
Tant qu’à être forcé de mettre la mascotte dans son équipe, Montanier a trouvé la parade : l’aligner au milieu, histoire qu’il coûte moins de buts.
C. Maboulou
Déjà révélation de la saison à Bastia pour avoir planté un doublé sublime contre l’OM. Attention à ne pas finir comme Ben Saada maintenant…
Attaquants
Y. Bammou
Vous allez la manger à toutes les sauces, son histoire de vendeur dans une boutique du PSG quelques mois avant de marquer en Ligue 1.
M. Valbuena
Une première entrée avec de bonnes choses, mais une défaite. Et surtout beaucoup plus que 8 lettres au dos de son maillot.
Remplaçants
Diego López
Ok, il n’a pas joué. Mais son transfert sent tellement la bonne affaire pour les Lombards…
Yaya Touré
Son match de Community Shield a fait rêver tous les fans du PSG qui se disent qu’il y a peut-être un coup à tenter pour le faire venir.
Lucas Moura
Un raté phénoménal qui fait dire à Luiz Felipe Scolari, depuis sa cellule, qu’il avait bien raison de ne pas le prendre.
J. Toulalan
Homme de l’ombre, il est devenu le remplaçant le plus médiatisé de la Ligue 1. Pas sûr que ça lui plaise.
N. Fekir
Il n’y a pas à dire, le jeu du Fekir, c’était quand même moins risqué quand c’était animé par Philippe Risoli dans Le juste prix.
Par Romain Canuti