- Bilan
- Europe
- Équipe type
L’équipe type du dimanche
Ce week-end, on a vu de bien belles victoires (PSG, Hambourg, Juve), des défaites surprenantes (Milan, Inter), des hold-up (Manchester United, Genoa), des succès au buzzer (Barça) et un but de gardien. Vive Ali Ahamada.
Ahamada
Schmeichel. Toldo. Higuita. Rampulla. Taibi. Palop. Bolat. Aranzubia, Subašić, Wimbée… Et maintenant, Ali Ahamada. La folie.
Défenseurs
Rafael
Ne pas voir le jour pendant 50 minutes. Prendre un but. Remonter ses manches et ses chaussettes. Aller pointer le bout de son nez dans la surface adverse. Mettre une frappe enveloppée en pleine lucarne. Être content de son match.
Koscielny
Il commençait à avoir des fourmis dans les jambes. À nouveau titulaire, l’ancien Lorientais se paye le luxe de faire perdre des points à Manchester City à l’Etihad, pour la première fois depuis le 31 mars (3-3 contre Sunderland). Bon, à la fin, il aurait pu offrir une jolie passe décisive à Agüero. Mais ça, c’est un détail.
Nkoulou
Dans 15 jours, Zlatan Ibrahimović débarquera au Vélodrome. Les supporters marseillais n’ont pas peur. Ils ont leur chien de garde. Et lui ne demandera pas son maillot au Z.
Zapata
Il a porté pendant six ans les couleurs de l’Udinese. Pour son retour à Udine, il a décidé d’aider ses anciens potes, en se faisant exclure et en provoquant un pénalty décisif. T’es un peu grillé, quand même, Cristian.
Milieux
Van der Vaart
Bah quoi ? Vous n’avez jamais assommé une équipe qui restait sur 31 matchs sans défaite en Bundesliga en offrant deux superbes passes décisives, vous ? Lui, oui.
Xavi
Juste parce que ça : http://www.sofoot.com/xavi-libere-le-camp-nou-151070-videos.html. La classe du mec.
Dzagoev
L’une des grosses hypes du début de l’Euro 2012 est en train de mener son club vers les sommets du championnat russe. Un doublé sur la pelouse de Volga, dont un sublime retourné, et voilà le CSKA qui pose son popotin sur le trône. Hulk qui ?
Fellaini
Une nouvelle énorme prestation et un troisième pion pour la plus belle touffe de cheveux de Premier League. Franchement, l’un des plus beaux coups de l’été, c’est peut-être Everton qui l’a réalisé.
Attaquants
Zlatan
Ses adversaires, qui viennent de se manger un 4-0 et un doublé du Zlat, se « disputent » pour avoir son maillot. Bien humiliant. Bon, par contre, à ce rythme-là, on va devoir faire une dérogation pour ne pas le mettre dans l’équipe type chaque lundi.
Quagliarella
Trois jours après son but à Stamford Bridge, l’attaquant turinois récidive, en s’offrant un doublé magnifique qui permet à la Juve d’aligner un 43e match sans défaite en championnat. Qui dit mieux ?
Remplaçants
Maicon
Ce week-end, Maicon a marqué le quatrième but de Porto et le troisième but du Lokomotiv Moscou. Un peu crevé, il n’a pas joué contre Arsenal. Prenez ça, les Traoré.
Arizmendi
Entré en jeu à la 54e minute, il a doublé la mise face à Valence à la… 55e. Message caché : « Coach, donne-moi plus de temps de jeu. »
Touré
Ancelotti a Zlatan. Ranieri a Touré. 9 buts en 8 journées, et Monaco leader de L2. Moi, je suis Ibrahima, et toi, t’es qui, putain ?
Toni
Avant, le grand Luca mettait sa main près de son oreille pour célébrer ses buts. Maintenant, il met les deux mains sur le ballon dans sa propre surface. Résultat : son équipe perd deux points à Parme. Bravo !
Frey
L’ancien portier de la Fiorentina a écœuré les joueurs et le public de la Lazio. Des parades décisives qui auraient simplement pu retarder l’échéance. Mais non, son club s’est finalement imposé, 1-0. Seb, c’est bien.
Anfield
Parce que ces frissons-là, on ne peut les ressentir que là-bas. L’avant-match face à United a tout simplement été époustouflant. Liverpool will never walk alone. Même en étant relégable.
Eric Maggiori