- Journée mondiale du barbecue
L’équipe type du barbecue
À l'occasion de la journée mondiale du barbecue et pour le plus grand plaisir de Téji Savanier, voici une belle brochette de joueurs qui ferait passer n'importe quelle équipe sur le gril dans son mythique stade À Steak. Et n'oubliez pas : l'important, c'est d'être à point.
Zacharie Boucher
Le portier de Bastia est plus un spécialiste de la pâtisserie, mais pourquoi se priver d’une douceur ? Et avec ça, ça s’ra tout ?
Défenseurs
Christophe Jarret
Un dur à cuire qui mettrait n’importe quelle wing au pilon. Autant dire que les attaquants, avec Totophe, sont tombés sur un os.
Frank Lebœuf
On ne lui avait encore jamais faite, celle-là.
Clément L'onglet
Décidément, on ne peut pas se passer du Picard, que ce soit en informatique ou au barbecue. On se retrouve pour la journée internationale de la manucure ?
Kévin Malcuit
L’avantage avec lui, c’est qu’il suffit de le remettre en jeu deux ou trois minutes, alors qu’on ne pourra jamais rattraper un Kévin Tropcuit.
Milieux
Rillette Boudebouz
L’apéro, c’est l’inverse de la confiture et de la culture : plus on en a, plus on peut en tartiner. Alors, vous reprendrez bien un toast de Boudebouz pendant que le poulet finit de mariner ?
Plancha Sirieix
Pour les fainéants qui ne veulent pas jouer du Silex ou ceux qui rechignent à faire les allers-retours jusqu’à la grille. Tout ce que n’était pas le pitchoun sur un terrain.
Braise Matuidi
Pas de fumée sans feu ; pas de barbecue sans Braise. Il se dit même que Didier Deschamps a pour technique de le mettre sur le côté pour une cuisson optimale.
Attaquants
Grillade Mahrez
Comme pour son cousin Riyad Merguez, on ne sait pas trop ce qu’il y a à l’intérieur. Pourtant, impossible de ne pas en redemander après ses passements de baguettes.
Chipo Inzaghi
Pas la plus belle des saucisses de pointe à voir évoluer, mais bien la plus efficace. Attention tout de même au retour de flammes quand il gicle dans la surface.
Alexandre Labavette
Les Lyonnais auront beau soutenir qu’il a sa place au panthéon des plats de brasserie type Bocuse, il suffit pourtant de le poser au milieu d’un taboulé oriental et d’une belle poignée de chips à la moutarde pour apprécier sa tendresse.
Remplaçants
Mike Saignant
Le rouge de Lille, le rossonero de Milan, le bleu de France. Sous son maillot fluo, Magic Mike sait mieux que personne quelle est la couleur idéale des mets à poser sur la table.
Samuel Gigot
Vérifiez bien l’origine et la date de péremption, parce qu’après un an sous le feu du Vélodrome, il ne serait pas étonnant de le voir sous les ordres d’Olivier D’agneauglio la saison prochaine.
Ryan Ribs
Pas sûr de le voir bien longtemps hors du congélo, depuis qu’il a la justice sur les côtes.
Jay-Jay O'ketchup
Au PSG, où il a évolué une saison dans le même effectif qu’un certain Heinze, le Nigérian en a mis partout.
Mohamed Mayo
Oui, Momo est bien dans la sauce.
Par Matthieu Pécot et Mathieu Rollinger