- International
- Journée de la Licorne
L’équipe type des joueurs fantastiques
Symbole de réussite dans le domaine des start-up ou plus simplement associée à la communauté LGBT, la licorne fait désormais partie de notre quotidien. Tant et si bien qu'une journée lui a carrément été dédiée : le 9 avril. En ce jour de fête du cheval avec une corne, l'occasion était trop belle pour ne pas faire enfin un onze de créatures vraiment légendaires.
Dino Zoff
Quand on remplit les cages, c’est tout de suite plus facile. Même les spécialises le disent.
Défenseurs
Fabien Centaure
Mis au pas par les blessures, le latéral ne demande qu’une seule chose : pouvoir bomber le torse et galoper dans son couloir droit.
Frédéric Dahu
Parce qu’à Marseille ou à Paris, on se demande encore s’il a réellement existé. Et puis c’est toujours plus pratique pour tacler d’avoir une patte plus courte que l’autre.
David McCracken
Une défense tentaculaire, une présence imposante sur tous les coups de pied arrêtés, mais surtout une faculté à gérer la profondeur incroyable pour son gabarit.
Yohann Démon
Ce qu’il préfère dans le foot : la prolongation ou les tirs au but. Enfin, tout ce qui lui permet de nous entraîner au bout de la nuit.
Milieux
Jeff Sirène-Adélaïde
Comme un poisson dans l’eau à Angers avant d’échouer à l’OL. Seule solution pour lui faire retrouver la forme dans le Rhône : faire venir son meilleur pote, le Stéphanois Pierre-Yves Polochon.
Steven Nzombie
Plus à l’aise quand il était dans l’ombre que depuis qu’il a pris la lumière en étant champion du monde avec les Bleus, mais plus à la mode que Clément Fantôme.
Enzo Le Fée
Parce qu’un miracle pourrait bien aider les Merlus à se sauver d’ici la fin de saison.
Attaquants
Salomon Kalou Garou
Avec lui, ses adversaires ressemblent à des tartines sortant du grille-pain de l’OL. Quand l’Ivoirien fait « ahou », les défenseurs vont finir cramés. Encore plus dangereux quand il est associé à l’ex-futur Lyonnais Sardar Az(full)moon.
Kasper Dolberg
Il lui arrive parfois d’être fantomatique, mais il n’a pas son pareil pour passer à travers les défenses. Un atout bien moins utile à Schmeichel, son compatriote dans les cages.
Takumi Minaminotaure
Véritable tête de mule, on a parfois du mal à suivre le fil de sa carrière. Une chose est sûre, il ne partira pas en vacances avec les Néerlandais Jordan Thésée et Ariane Robben.
Par Florian Porta