- Bilan
- Bundesliga
L’équipe-type des flops de Bundesliga
Un exercice 2011/2012 tristounet pour ces gars-là. Une saison de merde, qui a coûté un poste, une place dans l’élite, voire une convocation à l’Euro. Les flops outre-Rhin, garanti sans Arjen Robben.
René Adler
galère du genou, Euro qui lui passe sous le nez, non prolongé, dégagé. Va essayer de se refaire à Hambourg.
Défenseurs
Rafinha
De retour en Bundesliga après une année en Erasmus du côté de Gênes, le petit Rafinha s’est avéré beaucoup moins tranchant que lorsqu’il était à Schalke. Résultat, peu de bons matchs, beaucoup de cartons, et une place sur le banc auparavant chauffée par un certain David A.
Nils Petersen
Un mec qui vient de Cottbus ne pouvait faire d’ombre à Mario Gomez. Ni même à Ivica Olic sur un pied. Ni même à un Gerd Müller en proie à des problèmes de santé.
Mladen Petric
Sept buts, dont trois sur pénalty. Triste. Mladen a beau être un mec Petric de talent, il est complètement passé à côté de sa saison, à l’image de son club. Conséquence: pas d’Euro pour lui.
Michael Skibbe
Six matchs à la tête du Hertha, et puis s’en va. Victime.
Milieux
Les supporters de Cologne
Une saison réussie? Prenez une équipe qui se casse la gueule, des supporters qui poursuivent les fans de l’équipe rivale sur l’autoroute en mode course-poursuite, et saupoudrez de fumée en fin de saison. Tadaaa !
Par Ali Farhat