- C3
- J6
- Copenhague-Bordeaux
L’équipe type des Cornelius
C'est écrit : ce soir est le soir d'Andreas Cornelius. Et pour cause, l'attaquant bordelais, né et formé à Copenhague, va devoir qualifier son club sur la pelouse qui l'a vu éclore. L'occasion était donc idéale pour rassembler onze autres Cornelius et en faire une belle équipe type.
Cornelius
Parce qu’il vient de loin, et qu’il vit chaque jour comme le dernier, Corneille, Cornelius Nyungura de son vrai nom, est le gardien du temple de cette équipe. Après tout, « on perd trop de temps à suer et s’écorcher les mains ». Alors autant enfiler des gants.
Défenseurs
Cornelius
21e pape de l’histoire, il a succédé à Fabien, et a été pape pendant un peu plus de deux ans, de 251 à 253. Sur les représentations, son attribut principal est la corne de chasse, ce qui, il faut le dire, est relativement dissuasif pour les attaquants adverses.
Cornelius
Le vétéran de cette équipe. Il est le plus vieux des Éléphants et qui plus est le conseiller de Babar, ce qui en fait un vrai gars sûr. Un animal qui a évidemment sa place en défense d’ivoire centrale.
Cornelius
Il y a le sergent Moukoudi, le policier Cris et le général Bakary Koné. Alors, il est tout à fait logique que le sergent Cornélius M. Chesterfield trouve lui aussi sa place en charnière centrale. Et en plus, il est roux.
Cornelius
Défenseur canadien évoluant au FK Javor-Matis Ivanjica, actuel leader de D2 serbe, il a une particularité : en trois sélections avec l’équipe du Canada, son équipe n’a jamais encaissé le moindre but.
Milieux
Cornelius
De son véritable nom Keigo Oyamada, le Japonais Cornelius est le fondateur du groupe de rock japonais Flipper’s Guitar. Surtout, il a pendant longtemps été signé sur le label Matador Records, ce qui faciliterait son entente avec Cavani.
Cornelius
Un vrai numéro 10 capable de faire des tours de magie avec ses pieds. Ministre de la magie, Cornelius Fudge est aussi capable de tromper ses adversaires, par des campagnes de désinformation et de propagande. Le Ben Arfa de cette équipe.
Cornelius
Le plus jeune de ce onze. De haut de ses 6 ans, ce canasson de l’écurie Pierre-Yves Verva compte déjà 40 courses à son actif, soit beaucoup plus que certains jeunes joueurs de Ligue 1. Un vrai milieu box to box (pour chevaux).
Attaquants
Cornelius
L’attaquant couteau-suisse, façon Dries Mertens, capable de s’adapter à tous les postes et à toutes les situations. Peter Cornelius est à la fois chanteur, auteur-compositeur et guitariste. Il a même été numéro 1 des ventes en Autriche en 1981, tel un ailier qui, d’un coup, se serait mis à marquer 30 buts par saison.
Cornelius
L’homme qui va offrir la qualification à Bordeaux en marquant à la 76e minute, ce jeudi soir, sur la pelouse de Copenhague. Dans sa ville de naissance. Face au club dans lequel il a été formé. La belle histoire.
Cornelius
Un singe savant biologiste qui a monté un plan d’évasion de toutes pièces est forcément quelqu’un qui mérite d’être sur le front de l’attaque. Car il saura évidemment échapper aux défenseurs sans le moindre problème.
Par Éric Maggiori