- SO FOOT #136
- En kiosque
L’équipe type de France du SO FOOT #136
Il y a moyen de se faire une petite équipe bien sympathique avec le sommaire du dernier SO FOOT. La preuve, en 4-3-3.
Bernard Lama
Fort de ses 44 sélections, lors desquelles il remporte la Coupe du monde 98 et l’Euro 2000, l’ancien gardien du PSG est surtout une mine d’anecdotes quand il s’agit d’évoquer l’histoire des Bleus tout au long de ce numéro spécial Équipe de France.
Défenseurs
Liane Foly
Aussi fou que cela puisse paraître, la chanteuse de variété serait la mère du Stade de France. Alors que le chien de Francis Huster en est le premier buteur, avant Zidane. Une histoire folle, on vous dit.
Laurent Koscielny
Décrié de temps en temps, encensé parfois, Laurent Koscielny est capable de mettre des coups du foulard en lucarne et de placer son argent dans une fabrique d’accordéons. Portrait d’un mec plus posé qu’il n’en a l’air.
Laurent Blanc
Le sauveur du match contre le Paraguay lors du Mondial serait un membre éminent du lobby 98 qui tirerait les ficelles du foot français. Mythe ou réalité ? Réponse dans SO FOOT.
Patrice Évra
Âgé de près de 250 ans, Patrice Évra est toujours là. Devant Kurzawa, Digne, Mendy, Trémoulinas et compagnie. Pourquoi, comment ? SO FOOT a enquêté sur son mental.
Milieux
Didier Deschamps
Didier Deschamps, un entraîneur défensif ? Faux. Découvrez pourquoi cette équipe de France plutôt offensive ressemble beaucoup plus qu’on ne le pense à son entraîneur.
Jacques Chirac
Ses bourdes footballistiques sont devenues cultes. Parce que si Jacques Chirac adore les footballeurs, il ne capte pas grand-chose au football. Ce qui fait de lui le meilleur récupérateur de France. Portrait avec ceux qui le connaissent le mieux.
Paul Pogba
Surdoué, stylé, sûr de lui… Parfois un peu trop ? À 23 ans, Paul Pogba va endosser pour la première fois le costume de leader technique des Bleus pour l’Euro. Et à en croire les 8 pages d’interview dans SO FOOT, il est prêt.
Attaquants
Raymond Kopa
Avant Zidane, avant Platini, il y a eu Raymond Kopa, footballeur légendaire du Stade de Reims, du Real Madrid, Ballon d’or et homme fort de l’équipe de France aux Mondiaux 54 et 58. Entretien souvenirs avec un mythe.
Antoine Griezmann
Il est le visage de cette équipe de France qui s’efforce de se racheter une image après les multiples affaires et fiascos. Mais à la limite, on s’en fout. L’important est ailleurs : il n’a jamais été aussi fort et c’est une bonne nouvelle pour les Bleus, dont il symbolise la mutation.
François Hollande
Et si l’avenir présidentiel de François Hollande se jouait cet été, à la faveur d’une belle performance de l’équipe de France ? Éléments de réponse.
Remplaçants
Mathieu Kassovitz
Agent secret, mais toujours offensif.
Laure Boulleau
La vraie relève au poste de latéral gauche répond à notre Loto Foot.
Christophe Dugarry
Ne lui parlez surtout pas de lobby 98.
Martin Fourcade
Et si les Bleus s’inspiraient du biathlon ? Interview tennis-ballon en ski.
Vincent Guérin
Répond à l’interview la plus dingue de sa vie.
Les Irrésistibles Français
À la rencontre des ultras des Bleus…
Par