- Premier League
- J36
- Résumé
Leicester en seigneur, Hull City en charpie
Vainqueur facile de Watford (3-0), Leicester s'offre le maintien en Premier League et la première moitié de tableau. De son côté, Hull City voit la relégation s'approcher après cette défaite à domicile face au déjà relégué Sunderland (0-2).
Bournemouth 2-2 Stoke City
Buts : Stanislas (61e) et Shawcross CSC (81e) pour Bournemouth // Mousset CSC (33e) et Diouf (73e) pour Stoke
C’est ce qu’on appelle un baptême difficile. Arrivé cet été en provenance du Havre, le jeune attaquant français Lys Mousset (21 ans) a vécu une première titularisation en Premier League un brin compliquée. Sevré de ballon, l’ancien Havrais finit par trouver le chemin des filets (33e). Problème, Mousset se trompe de sens, et sa tête sur corner bat son propre gardien. Un but contre le cours du jeu, tant les Cherries dominent leur adversaire du jour. Une domination récompensée à l’heure de jeu par Junior Stanislas à la conclusion d’un contre parfaitement mené par Adam Smith, l’économiste. Retourné s’asseoir sur le banc, Lys Mousset n’est, cette fois-ci, pas coupable du second but de Stoke City sur lequel la défense des Cherries offre un boulevard à Mame Diouf. Solidaire du Français, le défenseur des Potters Ryan Shawcross marquera lui aussi contre son camp en fin de rencontre (81e). Résultat, deux CSC et un match nul qui assure le maintien des deux équipes.
Burnley 2-2 West Bromwich
Buts : Vokes (56e et 86e) pour Burnley // Rondón (66e) et Dawson (78e) pour West Brom
Giflé quatre à zéro lors du match aller, Burnley avait soif de revanche dans son antre presque imprenable du Turf Moor. Après avoir réglé la mire en première période (22e), l’attaquant des Clarets, Sam Vokes, trouvera la clé en reprenant à bout portant le service parfait de son compère Ashley Barnes (56e). En roue libre après une première partie de saison canon, West Bromwich se rappelle alors sa capacité à jouer au football et trompera à deux reprises le portier de Burnley, Tom Heaton. Une première fois grâce au talent de l’attaquant José Rondón (66 e), puis une seconde fois grâce à la tête bien faite du latéral Craig Dawson (78 e). Pas tout à fait maintenu en Premier League, Burnley continuera sa course en avant et finira par gratter un match nul sur une tête lobée du très remuant Sam Vokes (86 e). Le maintien est presque dans la pocket pour Burnley.
Hull City 0-2 Sunderland
Buts : Jones (69e) et Defoe (90e+2) pour Sunderland
Que c’est cruel pour Hull City. Dominateurs, les Tigers n’ont cessé de pilonner les cages de Jordan Pickford, mais le portier anglais n’avait décidément pas envie d’encaisser le moindre but ce samedi après-midi. Déjà relégué, Sunderland joue alors libéré et finira par être délivré grâce à une jolie tête plongeante de Billy Jones (69e), avant que Jermain Defoe n’enterre les espoirs des locaux dans les dernières secondes (90e+2). Incapable de gagner la moindre rencontre de championnat depuis dix journées, Sunderland joue ainsi un mauvais coup à Hull City qui n’avait plus perdu dans son KC Stadium depuis le 26 décembre 2016. En cas de succès de Swansea face à Everton, Hull City tomberait ainsi dans la zone rouge en compagnie de son bourreau du jour.
Leicester 3-0 Watford
Buts : Ndidi (38e), Mahrez (58e) et Albrighton (90e+3) pour Leicester
C’est fait, Leicester restera en Premier League la saison prochaine. Bon, l’affaire était déjà réglée depuis quelques journées, mais elle est désormais officielle. Impérial au milieu de terrain, Wilfred Ndidi dépasse même ses fonctions de gratteur de ballon pour ouvrir le score. Profitant d’un cafouillage dans la surface, le Nigérian allume Heurelho Gomes à bout portant et continue sa mission de faire oublier un certain Ngolo Kanté. Après avoir fait vibrer la barre transversale sur une frappe des vingt mètres (42e), Riyad Mahrez aura bien plus de réussite en seconde période lorsqu’il profite de l’erreur défensive d’Adrian Mariappa pour ajuster sereinement le portier brésilien (58e). En face, Watford tente de réagir, mais les coéquipiers de Capoue se heurtent au mur Kasper Schmeichel qui écœure Stefano Okaka (29e) et Tom Cleverley (37e et 77e). Tandis que le Danois continue son festival, son homologue des Hornets, lui, se fait trouer une troisième fois en fin de rencontre par le milieu Marc Albrighton. Avec ce succès, Leicester passe même dans la première partie de tableau en s’offrant une cinquième victoire de suite dans leur King Power Stadium. Inespéré après un début de saison calamiteux.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeaguePar Steven Oliveira