S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J17
  • Résumé

Le Téfécé refroidit, Lille enchaîne et le Gaz’ continue

Par Théo Coquerel
Le Téfécé refroidit, Lille enchaîne et le Gaz’ continue

Une belle soirée de Ligue 1 avec 15 buts au compteur. Un match de fou à Toulouse avec un doublé en une minute de Jeannot, du suspense sur toute les pelouses et un penalty de forain d'Andy Delort.

Gazélec FC Ajaccio 1-1 FC Nantes

Buts : Tshibumbu (84e) pour le Gaz’ // Sala (57e) pour les Canaris

Alors que le Gazélec s’était créé les plus belles occasions en première mi-temps, ce sont bien les Canaris qui ouvrent le score peu avant l’heure de jeu. Dans un moment d’égarement pour la défense corse, Emiliano Sala se retrouve tout seul au deuxième poteau et n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête. Le Gaz’ n’a pas dit son dernier mot : à quelques minutes de la fin, le stade Ange-Casanova s’enflamme sur une volée de Tshibumbu qui égalise. Un partage des points mérité qui permet au Gazélec de continuer sa remontée, tandis que Nantes enchaîne les nuls.

SC Bastia 1-2 AS Monaco

Buts : Romain (90e) pour les Corses // Traoré (72e, 84e) pour les Monégasques

Jardim pourra remercier le jeune Lacina Traoré. Ce dernier a marqué les deux buts de son équipe dans la dernière demi-heure. Après un festival de Fabinho qui slalome dans la défense, l’Ivoirien est servi au point de penalty et trompe Leca. Il récidive dans les dernières minutes avant que Julien Romain ne marque le but de l’espoir pour les Corses. Une victoire qui confirme que Monaco voyage bien. En même temps, jouer à Louis-II, c’est pas l’éclate.

Stade Malherbe Caen 1-2 Lille OSC

Buts : Delort (69e) pour les Normands // Benzia (28e, 56e) pour les Lillois

La méthode Antonetti commence à porter ses fruits. Grâce à un doublé de Benzia, le LOSC s’est emparé des trois points malgré quelques frissons dans les dernières minutes. Après une petite demi-heure de jeu, sur une contre-attaque éclair, les Nordistes remontent le terrain en trois touches de balle. Servi par Sidibé dans la profondeur, Benzia n’a plus qu’à crocheter le gardien caennais avant de frapper dans les buts vides. L’attaquant de l’équipe de France espoir s’offre un doublé sur un contrôle-frappe de toute beauté en plein lucarne. Quelques minutes plus tard, Andy Delort transforme un penalty d’une frappe de forain. Dès lors, les Lillois vont subir les assauts des Normands, mais sans craquer. Un deuxième succès consécutif qui permet aux Lillois de remonter à la 12e place. Caen, de son côté, reste sur le podium, mais se fait prendre sa place de dauphin par Angers.

Stade de Reims 1-1 ES Troyes Aube Champagne

Buts : De Preville (36e) pour les Rémois // Pi (47e) pour Troyes

Pas de football champagne ce soir au stade Auguste-Delaune. Dans un match sans saveur, les deux équipes se sont séparées sur un triste 1-1. Un match nul qui n’arrange franchement personne. Une magnifique ouverture du score de De Préville permet aux locaux d’ouvrir le score. Le Rémois reprend un ballon qui traîne aux abords de la surface et le propulse dans la lucarne du pauvre Bernardoni qui plonge pour la forme. Les hommes de l’Aube égalisent juste après la mi-temps par Pi qui déclenche une grosse demi-volée en pleine lucarne. On en restera là. Troyes reste bon dernier, tandis que Reims stagne dans le ventre mou du classement.

Toulouse FC 2-3 FC Lorient

Buts : Kana-Biyik (40e), Ben Yedder (60e) pour le Téfécé // Jeannot (48e, 48e), Mesloub (76e) pour les Merlus

Les Merlus ont pris les trois points dans un match fou. Il faut attendre la 40e pour voir l’ouverture du score. Trejo botte un corner côté droit qui atterrit au premier poteau. Le ballon est dévié, mais finit sur la tête de Jean-Armel Kana-Biyik. À la sortie des vestiaires, les Merlus reprennent l’avantage grâce à un doublé ultra-rapide de Benjamin Jeannot réalisé en moins d’une minute. Un plat du pied et une frappe lourde qui laisse pantois le jeune Lafont. Dans cette deuxième mi-temps de fou, il ne faut que dix minutes à Ben Yedder pour combler l’écart. Alors que le match s’endormait un peu, Mesloub réveille tout le monde en marquant le troisième but des visiteurs. Le Téfécé aura beau tout tenter, les hommes de Dominique Arribagé ne parviendront pas à revenir. Gros coup d’arrêt pour le TFC qui venait d’enchaîner 2 victoires de rang et grosse opération pour les Bretons qui s’emparent d’une très belle 7e place.

Olympique lyonnais 0-2 Angers SCO

Buts : Ndoye (17e, 81e)

Dans cet article :
Frédéric Villeroux, le Messi du Cécifoot
Dans cet article :

Par Théo Coquerel

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • Gr.2
  • France-Italie (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez France-Italie (1-3)
  • Ligue des nations
  • J1
  • France-Italie
Revivez France-Italie (1-3)

Revivez France-Italie (1-3)

Revivez France-Italie (1-3)
13
Revivez Lille-PSG (1-3)
  • Ligue 1
  • J3
  • Lille-PSG
Revivez Lille-PSG (1-3)

Revivez Lille-PSG (1-3)

Revivez Lille-PSG (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Andy Delort

France

13
Revivez France-Italie (1-3)
Revivez France-Italie (1-3)

Revivez France-Italie (1-3)

Revivez France-Italie (1-3)