S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • 16e journée

Le rythme infernal de Dortmund

Par
Le rythme infernal de Dortmund

... ou presque. Mayence a perdu et se fait doubler par Leverkusen et Hanovre. Le Bayern revient bien, ainsi que Schalke. Pour Stuttgart, ça sent très mauvais, et pour Gladbach, il n'y a plus qu'à prier pour se maintenir en Bundesliga...

Borussia Dortmund / Werder Brême: 2-0

Buteurs : Sahin (9è), Kagawa (70è)

Le Borussia Dortmund a largement dominé les débats face à une équipe du Werder qui n’a non seulement pas marqué un seul but cette saison sur coup de pied arrêté, mais qui en plus, avant cette rencontre, n’avait pas mis de but à l’extérieur depuis sept heures. Un amour de coup-franc de Nuri Sahin et un but de Kagawa (pour changer) ont permis aux Borussen de creuser l’écart, toujours un peu plus…

Hambourg SV / Bayer Leverkusen: 2-4

Buteurs : Vidal (csc, 49è), Elia (79è) pour Hambourg; Sam (30è), Vidal (61è), Renato Augusto (66è) et Rost (csc, 78è) pour le Bayer

« Wir haben die Schnautze voll » (traduisez par : « On en a ras-le bol » ) , scandaient hier les supporters de Hambourg, pendant le match. En même temps, on peut les comprendre : quand on possède l’un des meilleurs effectifs de Bundesliga, on n’a rien à faire dans le ventre mou. Armin Veh, tes jours sont comptés. Eljero Elia aussi, vu la façon dont tu as été sifflé après ton but… Sinon, il est un joueur au Bayer qui confirme le potentiel qu’il a à Football Manager: Renato Augusto démontre petit à petit tout le bien qu’on pensait de lui depuis quelques années, en témoigne son joli lob sur Franck Rost…

Hanovre 96 / VfB Stuttgart: 2-1

Buteurs : Ya Konan (35è, 76è) pour Hanovre ; Niedermeier (74è) pour Stuttgart

Tout comme les fans de Chelsea, ceux de Hanovre ont aussi un Didier de nationalité ivoirienne qui fait des miracles. Malheureusement, Didier Ya Konan va se faire opérer du genou et risque de manquer quelques matchs. Sinon, à Stuttgart, c’est le foutoir : Bruno Labbadia est le nouvel entraîneur du club, le troisième de la saison. On lui souhaite bon courage.

FSV Mayence 05 / Schalke 04: 0-1

Buteur: Farfan (30è)

C’est Felix Magath qui doit être content. Ses joueurs ne l’ont pas abandonné et permettent au club de Gelsenkirchen de remonter à la dixième place. A noter que Neuer a arrêté un pénalty de Schürrle. Encore quelques performances du type et le gardien n°1 de la Mannschaft ne devrait plus rester trop longtemps à Schalke… Quant à Mayence, ça commence à fatiguer ; déjà six défaites pour les hommes de Thomas Tuchel cette saison.

Bayern Munich / Sankt-Pauli: 3-0

Buteurs : Hamit Altintop (16è), Lahm (71è s.p.), Ribéry (79è)

Le Bayern s’est fait peur en début de match face à une vaillante équipe de Sankt-Pauli. Mais Hamit Altintop est passé par là et a débloqué la situation d’une magnifique frappe en pleine lunette. Les Hambourgeois ont continué à faire jeu égal, mais bon, le Bayern était trop fort, et surtout en supériorité numérique dans les vingt dernières minutes.

Hoffenheim / 1.FC Nuremberg: 1-1

Buteurs : Compper (55è) pour Hoffenheim; Eigler (87è) pour Nuremberg

Premier but en quatre confrontations pour Nuremberg face à Hoffenheim. Dommage pour les joueurs de Ralf Rangnick, ils avaient là une possibilité de recoller à la tête. Si ça continue comme ça, “Hoffe” ne jouera pas l’Europe l’an prochain… Ah, sinon, le but de Hoffenheim est l’œuvre du défenseur franco-allemand Marvin Compper…

SC Fribourg / Borussia Mönchengladbach:

Buteurs : Cissé (19è, 59è), Barth (41è)

L’Afrique, c’est la hype du moment en Bundesliga. Le Sénégalais Papiss Cissé a frappé deux fois ce week-end. Il se place tranquillement en tête du classement des buteurs, avec 13 buts en 16 matchs. Pour Mönchengladbach, la descente aux enfers continue : quatrième défaite de suite. Pas sûr que Michael Frontzeck reste longtemps à la tête du club…

1.FC Kaiserslautern / VfL Wolfsburg: 0-0

Un match nul sans grande intensité. Diego a laissé son niveau à Brême, sur les bords de la Weser, et Dzeko semble déjà être loin, très loin… A Madrid ?

1.FC Köln / Eintracht Francfort: 1-0

Buteur : Clemens (56è)

Sans Novakovic, blessé, ni Podolski, qui s’est fait mal pendant le match, Cologne a réussi à gagner aux forceps son premier match à domicile depuis fin octobre. Gekas, de son côté, n’a rien pu faire pour augmenter son capital buts.
Ali Farhat

Dans cet article :
Le retour du grand méchant Bayern ?
Dans cet article :

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Allemagne