S’abonner au mag
  • Liga
  • J35
  • Real Madrid-Alavés (2-0)

Le Real voit double contre Alavés

Par Antoine Donnarieix
3 minutes
Le Real voit double contre Alavés

Vainqueur sans trop souffrir contre le Deportivo Alavés (2-0), le Real Madrid se rapproche du titre de champion d'Espagne. Deux buts de Benzema et Asensio suffisent aux Madrilènes pour garder leur avance de quatre points sur le Barça à trois journées de la fin du championnat.

Real Madrid 2-0 Deportivo Alavés

Buts : Benzema (11e sp) et Asensio (51e).

Quel que soit son adversaire depuis le déconfinement du football, ce Real Madrid est impénétrable, imperturbable, indestructible. Voilà ce que devait se dire le Deportivo Alavés ce soir, tant les hôtes du stade Alfredo Di Stéfano sont une nouvelle fois apparus avec leurs valeurs actuelles : une imperméabilité modèle doublée d’un froid réalisme. Malgré l’absence de son capitaine emblématique, le Real a pu compter sur son avant-centre Karim Benzema, auteur d’un but et d’une passe décisive. Un ratio suffisant pour empocher une quatorzième victoire à domicile dans la saison et se rapprocher plus que jamais du titre de champion d’Espagne.

Navarro, j’écourte

Comment faire pour gagner un match sans Sergio Ramos dans son onze de départ ? Voilà l’équation majeure à résoudre pour Zinédine Zidane au démarrage de cette rencontre. D’abord en pleine étude de cas, la défense merengue montre des lacunes à l’image de ce centre d’Edgar Méndez repris de la tête par Joselu, mais la balle s’écrase sur la barre avant de voir Raphaël Varane repousser sur sa ligne une deuxième tentative de Lucas Pérez (3e). Alertée, la Casa Blanca se met à accélérer et va bénéficier d’un penalty très généreux pour une intervention de Ximo Navarro sur Ferland Mendy qui joue bien le coup. De sang-froid, Karim Benzema prend Roberto à contre-pied et s’offre son dix-huitième but de la saison en Liga (11e, 1-0).

Une fois devant au tableau d’affichage, les Madrilènes tentent de creuser l’écart, mais Roberto sort un arrêt réflexe bienvenu pour éviter le but contre son camp de Victor Camarasa (18e). Touché à la cuisse, Navarro quitte ses partenaires qui reprennent du poil de la bête à l’image d’un tir enroulé d’Oliver Burke bien renvoyé par une horizontale de Courtois (25e). Très actif, le milieu écossais prêté par West Bromwich Albion fait des dégâts dans l’arrière-garde des Blancos, mais son incursion côté droit n’est pas mise à profit par Joselu qui dévisse complètement sa reprise de volée (35e). De son côté, le Real s’offre une dernière frappe via Benzema juste avant la pause sans surprendre Roberto (45e+5).

Benzema, l’homme à tout faire

Au retour des vestiaires, l’arbitre de la rencontre a changé de visage, mais le scénario est à quelque chose près le même : lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, Karim Benzema sert Marco Asensio pour doubler la mise en faveur du Real (51e, 2-0). Solide comme jamais, le Real s’apprête à conserver son avance malgré une grosse occasion adverse, mais Courtois remporte un duel avec autorité devant Joselu (61e). En fin de partie, le Real aurait pu accentuer son avance, mais Rodrygo n’avait pas l’instinct du finisseur pour tuer le suspense (75e), et Isco s’est simplement chauffé le pied pour faire danser une dernière fois Roberto (85e). Le mathématicien Zidane peut sourire, l’équation est résolue.


Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Mendy, Militão, Varane, L.Vázquez – Casemiro, Kroos, Modrić (Valverde, 70e) – Asensio (Vinicius Júnior, 69e) Rodrygo (Isco, 82e), Benzema (Hazard, 82e). Entraîneur : Zinédine Zidane.

Deportivo Alavés (4-4-2) : Roberto – Marin, Edy, Laguardia, X.Navarro (Aguirregabiria, 24e) – Méndez (Sainz, 68e), Fesja (Mahmoud, 58e), Camarasa, Burke – L.Pérez (González, 55e), Joselu (Rodríguez, 69e). Entraîneur : Juan Ramón Muñiz.

Dans cet article :
Le Barça en grande forme face à Alavés avec un triplé de Lewandowski
Dans cet article :

Par Antoine Donnarieix

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
136
13

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus ALV

Thibaut Courtois

04
Revivez Real Madrid-FC Barcelone  (0-4)
Revivez Real Madrid-FC Barcelone (0-4)

Revivez Real Madrid-FC Barcelone (0-4)

Revivez Real Madrid-FC Barcelone (0-4)
12
Revivez Belgique-France (1-2)
Revivez Belgique-France (1-2)

Revivez Belgique-France (1-2)

Revivez Belgique-France (1-2)

Espagne