S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • 7e journée

Le Real revient, le Barça résiste

Par
Le Real revient, le Barça résiste

Le Real se rapproche du Barça sans convaincre. Des Blaugranas qui plient mais ne perdent pas. Valence se rassure. Le Depor confirme face à Séville et Majorque ridiculise Getafe. Bienvenue dans la 7ème journée de la Liga de las Estrellas.

Deportivo La Corogne 1 – FC Séville 0

Le Deportivo la Corogne serait-il redevenu le Superdepor ? Grâce à leur victoire sur les Andalous, les Galiciens remportent leur quatrième succès consécutif sans avoir encaissé le moindre but. A l’image des Rojiblancos contre le Real Madrid, les Bleu et Blanc ont exercé une pression terrible sur le porteur du ballon, ce qui a littéralement étouffé les tentatives des Navas, Kanouté et compagnie. Très bien organisé derrière, intelligent et travailleur au milieu et explosif en contre-attaque, le Depor est vraiment une équipe chiante à jouer… Et à voir. Malgré cela, Juan Rodriguez a offert les trois points à son équipe et l’un des plus beaux buts de cette journée de Liga en transperçant les filets de Javi Varas d’une énorme minasse des trente mètres. Un but digne de la Bundes-Liga.

But : 1-0, Juan Rodríguez

Real Madrid 4 – Real Valladolid 2

Sans Cristiano Ronaldo, blessé, et Kaka, laissé au repos, les Madrilènes ont entamé tambour battant un match qui aurait pu être une promenade de santé. Sans leurs deux vraies grandes stars, les Merengues ont peut-être réalisé leur meilleure mi-temps de la saison. Couverts sur les côtés par Granero et Van Der Vaart, Sergio Ramos et Marcelo ont permis à leurs petits potes d’aérer le jeu sur les ailes. En menant 2-0 au bout de vingt minutes grâce à deux buts de Raul le renard, les Pellegrini Boyz se sont un peu endormi sur leurs lauriers avant d’être réveillés par un coup franc magnifique de Nauzet. Le Real a vraiment souffert à partir de là, car Valladolid n’a jamais baissé les bras. Les Blanquivioletas ont même été meilleurs dans le jeu et se sont procurés un nombre incalculable d’occasions, sans jamais en tirer profit. Comme d’habitude, c’est un exploit personnel, cette fois-ci de Marcelo qui a remis les Merengues dans le droit chemin. Un de plus pour une équipe qui continue à ne montrer aucune réelle embellie dans son jeu collectif. Benzema, seul transfert star de l’été à être présent en attaque samedi soir, n’a rien montré. Les dirigeants avaient essayé de le mettre en confiance en lui faisant rencontrer Ronaldo (Le vrai) dans la semaine mais rien n’y a fait. Le Français A quasiment été transparent et a montré que sans le Portugais et le Brésilien, il ne pouvait rien faire tout seul. Pire, son remplaçant Higuain a enfoncé le clou, en marquant un très joli lob en rupture juste après la sortie de l’ancienne Gone. Malgré un jeu peu convainquant, le Real remporte un succès précieux et recolle ainsi au Barça. Benzema est peut-être le grand perdant de cette soirée, puisque certains au sein-même de la Maison Blanche commencent à demander avec insistance la titularisation d’Higuain. Et ils n’ont pas vraiment tort. Wait and see…Buts: 1-0, Raúl. 2-0, Raúl. 2-1, Nauzet. 3-1, Marcelo. 3-2, Marquitos. 4-2, Higuaín.

FC Valence 0 – FC Barcelone 0 Espanyol Barcelone 2 – CD Tenerife 1

Après la mort du capitaine Jarque, son remplaçant De La Pena était blessé. Cette semaine, Raul Tamudo, capitaine et étendard du club, a également été au cœur d’une polémique avec ses dirigeants. Selon ces derniers, le joueur aurait demandé à partir, ce qui trancherait bien évidemment avec les déclarations publiques du goleador periquito. Bref, malgré les tumultes, l’Espanyol s’est imposé sans brio face à Tenerife dans un match pas loin d’être ennuyeux. L’Uruguayen Ivan Alonso, grâce à un doublé précieux, permet à Pochettino d’entrevoir un brin de sérénité pour les jours à venir. Et c’est déjà pas mal, vu le climat de merde qui règne actuellement chez les Blanquiazules.

Buts : 1-0, Iván Alonso. 1-1, Alfaro. 2-1, Iván Alonso.

Real Saragosse 2 – Racing Santander 2

Le match avait bien débuté pour Saragosse, puisque les Aragonais ont rapidement pris l’avantage par deux fois en seulement une demi-heure. De retour des vestiaires, le Racing a musclé son jeu et forcé sur le maillon faible de la défense de Saragosse : Ayala. Résultat concluant puisque les Verdinegros ont pu revenir à la marque dans les cinq dernières minutes du match. Du coup, c’est le Racing qui fait la bonne opération de la soirée. Les Cantabres n’ont pas encore perdu de match à l’extérieur. Comme le Barça. Les comparaisons s’arrêtent là…

Buts: 1-0, Pavón. 2-0, Arizmendi. 2-1, Tchité. 2-2, Oscar Serrano.

Malaga 1 – 2 UD Almeria

« C’est vrai que nous, les milieux défensifs, nous ne pesons pas beaucoup sur le match, mais notre défense est nulle, et l’attaque ne met pas de buts » . Xavi Torres, l’ex joueur du Barça, a parfaitement résumé la situation critique de Malaga. Inoffensif en attaque, brouillon au milieu, et à chier en défense, Malaga a complètement sombré face à l’efficacité offensive d’Almeria, et la toile tactique tissée par l’entraîneur Hugo Sanchez. Avec cette défaite à domicile, Malaga est avant-dernier, malgré l’hommage rendu à la grand-mère de son gardien Santamaria avant le match. Rayon gériatrique, il faut également souligner la très bonne prestation de l’ancien Marseillais Modeste M’Bami. La nouvelle équipe du Camerounais se cale bien confortablement dans le ventre mou du championnat avec cette première victoire à l’extérieur de la saison.

Buts: 0-1, Cisma. 0-2, Soriano. 1-2, Edinho.

Real Majorque 3 – Getafe 1

Juste avant le match, une minute de silence a été observée par l’ONO Stadi à la mémoire de Shezhana Blagoeva, dernière victime à avoir récemment succombé aux attentats de l’ETA sur l’île. Le match, lui, a été une balade de santé pour les locaux. Getafe n’a jamais su quoi faire face à la maîtrise des Rojillos et encaisse ainsi sa sixième défaite en autant de visites chez les insulaires. Majorque, que l’on annonçait très mal barré en début de saison, a déjà 13 points au classement, soit exactement le même nombre qu’à la fin des matchs aller de la saison dernière. Un miracle, mais pas vraiment puisque Majorque a gagné ses quatre matchs à domicile, et tout cela en ne prenant qu’un seul but. Celui du banlieusard madrilène, Albin.

Buts: 1-0, Julio Álvarez. 2-0, Aduriz. 3-0, Aduriz. 3-1, Albín.

Xerez 2 – Villarreal 1

Villarreal a été défait chez les Andalous de Xerez. Ces derniers se sont enfin dépucelés en Liga, et engrangent leurs trois premiers points grâce à la bienséance d’un sous-marin jaune complètement en perdition. Villarreal est dernier et ça c’est vraiment triste.

Buts: 0-1, Pires. 1-1, Bermejo. 2-1, Antoñito.

Osasuna 3 – Atletico Madrid 0

Comme à son habitude à domicile, Osasuna a mis sous pression son adversaire. Forcément quand il y a l’Atletico en face, c’est un peu plus facile. Tactiquement catastrophiques, les Colchoneros se sont encore une fois ridiculisés. Abel Resino, l’entraîneur médiocre de cette équipe de branques, peut sérieusement commencer à se faire du souci. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, y compris dans l’envie, les Madrilènes ont peut-être atteint le niveau zéro du football.

Buts : Pandiani, 03 , 2-0Pandiani, 26, 3-0Aranda, 29

Athletic Bilbao 1 – Sporting Gijon 2

Sans leur petite perle, Iker Muniain, l’Athletic s’est fait surprendre à domicile par des Asturiens “On fire”. Les partenaires du Français Gregory Arnolin ont réalisé un match parfait dans lequel l’ancien Colchonero (prêté par les Matelassiers en réalité) De Las Cuevas s’est illustré avec un joli doublé. C’est la première victoire à l’extérieur de la saison pour le Sporting. Pour Bilbao, c’est une déconvenue de plus.

Buts : 0-1, min.65: De las Cuevas. 0-2, min.77: De las Cuevas. 1-2, min.81: Toq

Ilenikhena, le cauchemar du Barça

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine