S’abonner au mag
  • Esp
  • Liga
  • J9
  • Résumé

Le Real recolle paradoxalement

Par
Le Real recolle paradoxalement

Le Barça piétine, le Real assure sans rassurer, Séville s'impose sans se décoiffer et Bilbao renvoie l'Atletico à ses chères études. Bienvenue dans la 9ème journée de Liga. Résumé.

Osasuna 1 – Fc Barcelone 1

Le Barça s’est cassé les dents à Osasuna. Incapables de donner de la profondeur au jeu, les Blaugranas ont été étouffés par le pressing très haut d’Osasuna. L’autisme de Messi, la lenteur de Chygrynsky, la malchance de Piqué, et quelques erreurs arbitrales expliquent aussi la prestation décevante des Catalans. A noter que Zlatan s’est trouvé un ami en la personne du rugueux Josetxo. Le trashtalker suédois n’a pas arrêté de chambrer son adversaire, avant de se faire découper par ce dernier alors qu’il partait seul vers le but. Sale soirée donc, sauf pour Seydou Keita. Le sosie de Thomas Ngijol a en effet marqué son quatrième but en deux matchs.

Buts: 0-1, m.72: Keita. 1-1, m.93: Piqué

Real Madrid 2 – Getafe 0

Petit derby mais grosse tension. Pellegrini en était conscient, il risquait de dégager en cas de nouvelle défaite. En plaçant Kaka derrière Benzema et Higuain, le Chilien a semblé mettre fin à ses expériences douteuses pour donner un peu de logique à son schéma tactique. Là encore, ça n’a pas vraiment fonctionné. Face à des banlieusards madrilènes plus que prenables, les Merengues auront beaucoup galéré, mais paradoxalement, l’expulsion imméritée d’Albiol et les sifflets du Santiago Bernabeu auront servi de coups de fouet à une Maison Blanche toujours aussi peu convaincante dans le jeu. Avec cette victoire, le Real recolle néanmoins à un point du Barça et passe un peu de pommade sur sa crise. Higuain, auteur de deux buts (dont l’un sur une passe décisive de la Benz’), a encore démontré qu’il méritait de prendre la place d’un Français qui s’évertue désespérément à jouer en mode Ligue 1. Comme dirait Aimé, il va falloir qu’il muscle son jeu s’il ne veut pas se faire enfler par Pipita.

Buts: 1-0, m.53: Higuaín. 2-0, m.56: Higuaín

Xerez 0 – FC Séville 2

Les Sévillans ne se sont pas laissés surprendre à Xerez. Infiniment supérieurs au petit poucet de la Liga, les Rojiblancos se sont contentés de faire le boulot sans faire de chichis. Tapi dans l’ombre des deux colosses, Séville est troisième de la Liga. Xerez est quant à lui dans les limbes du classement avec seulement 5 petits points en neuf matchs.

Buts: 0-1, M.42: Negredo. 0-2, M.89: Luis Fabiano

Athletic Bilbao 1 – Atletico Madrid 0

Le duel de dépressifs aura tourné à l’avantage des Basques. Pour son premier match sur le banc des Colchoneros en Liga, Quique Flores a semble-t-il donné un peu de consistance au bloc rojiblanco, mais ça n’aura pas suffi face à des Leones toujours aussi impressionnants en matière d’impact physique.

Buts: 1-0, min. 19: Javi Martínez

Villarreal 5 – Tenerife 0

Villarreal a enfin sorti la tête de l’eau en s’imposant face à Tenerife. Le score est pourtant trompeur car le Sous-Marin Jaune a vraiment souffert et sans la réapparition du grand Diego Lopez, les insulaires auraient sûrement pu arracher bien mieux qu’un match nul. Alors oui, même si la manière n’y est pas encore, les Amarillos ont enfin trouvé le déclic qu’il leur manquait pour démarrer leur saison. A noter que Villarreal n’avait plus inscrit 5 buts dans un seul match depuis la saison 98/99. Et si le vent avait enfin tourné du côté du Madrigal ?

Buts: 1-0, m.15: Llorente. 2-0, m.46: Pires. 3-0, m.51: Rossi. 4-0, m.52: Llorente. 5-0, m.87: Cani.

Espanyol Barcelone 1 – Valladolid 1

Sans Tamudo, définitivement exclu du groupe pro, l’Espanyol Barcelone n’a pu faire mieux qu’un pauvre match nul. Les Pericos méritaient pourtant largement les trois points, mais depuis le début de saison, les Catalans ont pris la mauvaise habitude de s’arrêter de jouer dès qu’ils prennent l’avantage. A l’instar des tennismen français à Roland-Garros (et même ailleurs), l’Espanyol a souvent la fameuse angoisse de la victoire et un mental d’adolescent lorsqu’il s’agit de finir ses matchs. A force de jouer les cœurs d’artichaut, les Catalans se sont donc logiquement fait corriger par Mendujanin, un attaquant musulman hollandais qui a pris l’habitude de ne marquer que des jolis buts. Chardy, Grosjean, Santoro et les autres losers made in FFT doivent sûrement compatir aux malheurs des Pericos… Eux aussi se font souvent coucher par d’illustres inconnus.

Buts: 1-0, m.51: Luis García; 1-1, m.90+4: Mendujanin

Real Saragosse 2 – Almeria 1

Duel de mal classés entre Andalous et Aragonais. Ces derniers ont néanmoins remporté le bout de gras, grâce aux talentueux mais irrégulier Lafita. C’est trop peu pour qu’on puisse faire semblant de s’y intéresser.

Buts: 1-0 min.30. Lafita; 2-0. min.36. Pulido; 2-1. min.39. Juanma Ortiz.

Majorque 1 – Racing Santander 0

Brigitte Yague, triple championne du monde de tækwondo, a lancé le coup d’envoi d’un match intensément chiant à regarder. Mis à part ça, Majorque est venu s’ajouter cette semaine à la liste des clubs en banqueroute après que le propriétaire des Rojillos (Marti Mingarro) a annoncé officiellement qu’il n’avait plus un rond. Paradoxalement, le club vit peut-être ses meilleures heures depuis l’avènement d’Hector Cuper, puisqu’il a gagné tous ses matchs à domicile, en ayant seulement concédé un but. Grâce à cette précieuse victoire sur le Racing -qui n’avait pas perdu à l’extérieur depuis le début de saison-, les insulaires se retrouvent bien calés dans les places européennes du classement. Chapeau.

But: 1-0, min. 18: Webó

Malaga 0 – Valence 1

Les Andalous étaient la surprise de la saison dernière. Cette année, c’est pareil, sauf qu’ils sont étonnamment derniers. En arrachant une précieuse victoire à l’extérieur, qui plus est sur une pelouse vraiment moisie, les Ches s’accrochent, eux, à la quatrième place du classement. Valence et son attaque de feu (Banega, Silva, Mata, Pablo Hernandez, Villa, Joaquin) confirme ainsi une embellie qui fait plaisir à voir.

But: 0-1 :Min.78, (commissaire) Navarro

Deportivo La Corogne 1 – Sporting Gijon 1

Le Corogne aurait pu squatter la quatrième place du classement au sortir de ce match. Le Depor a dominé l’essentiel de la partie mais s’est fait baiser. Comme un bleu. Le but chanceux du Français Nouioui Lassad n’aura donc servi à rien. Castro a égalisé à la 69eme. Deux points et deux places de perdus. Mauvais week-end.

Buts: 1-0 : 41′, Lassad ; 1-1 : 69′, Castro

Wissam Ben Yedder, le mauvais film

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine