- Liga
- J8
- Betis-Real Madrid (1-6)
Le Real Madrid dit non à la crise !
En donnant la leçon au Betis (1-6) le Real Madrid renoue avec la victoire après trois nuls consécutifs en Liga. Avec cette victoire, les hommes de Zinédine Zidane retrouvent leur fauteuil de leader de Liga, qu'ils partagent avec les Madrilènes de l'Atlético.
Real Betis Balompié 1-6 Real Madrid CF
Buts : Cejudo (55e) pour le Betis // Varane (4e), Benzema (31e), Marcelo (38e), Isco (45e et 63e) et Ronaldo (78e) pour le Real
Tout était réuni pour que le Real Madrid vive une soirée compliquée. Un adversaire invaincu à domicile cette saison contre lequel ils ont fait nul l’an dernier à Benito Villamarín, les absences du capitaine Ramos, du génial Modrić et du talisman Casemiro, ainsi qu’un moral en berne après les trois nuls de suite en Liga. Oui mais voilà, les Merengues en ont vu d’autres et ont tout simplement atomisé les Verdiblancos six à un afin de prouver que leur entraîneur, Zinédine Zidane, avait raison de dire après le nul face à Eibar : « Non, nous ne sommes pas en crise ! »
French Connection et tiki-taka
Leader ex-aequo avec l’Atlético avant la rencontre, le Real Madrid avait dégringolé à la quatrième place au coup d’envoi de la rencontre après les victoires du FC Séville, du Barça et des Colchoneros. Une place hors du podium qui n’a pas duré longtemps, Toni Kroos trouvant sur coup franc Raphaël Varane qui ouvre le score de la tête (4e) pour la première fois en Liga depuis plus de cinq ans. Le début d’un long calvaire pour l’ancien gardien madrilène, Antonio Adán. Le Real Madrid domine cette première mi-temps en multipliant les centres, mais Cristiano au-dessus (6e) et Bale sur le poteau (12e) n’arrivent pas à doubler la marque. Si les deux hommes manquent de réussite, ce n’est pas le cas de leurs coéquipiers. Benzema d’abord (31e), bien servi pas Kroos, puis Marcelo (38e), qui reprend de volée avec un peu de réussite une frappe contrée de l’attaquant français, trompent un Adán impuissant. Avant le chef-d’œuvre collectif. Corner mal tiré par le Bétis, une-deux Pepe-Kovačić qui avance avant de trouver Benzema. Le buteur français décale Ronaldo à gauche, centre au second poteau pour Pepe qui remet à Isco dans l’axe (45e). Magnifique.
L’orgueil sévillan et la délivrance de CR7
Si, en première période, les hommes de Gustavo Poyet n’ont que très peu approché les cages de Keylor Navas, préférant tirer de loin et au-dessus, ils ont attaqué le second acte d’une tout autre manière. L’éternel Joaquín d’abord fait lever le public du Benito Villamarín, mais sa tête est repoussée sur sa ligne par Pepe. Toujours aussi offensifs, les Verdiblancos s’offrent un peu d’espoir avec le but de l’entrant Cejudo sur une jolie passe de Joaquín (55e). En attaquant de la sorte, les coéquipiers des anciens de Ligue 1, Jonas Martin et Aissa Mandi, s’exposent aux contres foudroyants des Merengues. Et c’est sur ce type d’action qu’ISCO met (déjà) fin aux espoirs sévillans. Le milieu espagnol récupère un centre de CR7 au second poteau et envoie un amour de frappe enroulée dans la lucarne droite d’Adán. La suite se résume à des Merengues qui laissent volontairement le ballon aux joueurs du Bétis pour mieux les contrer et faire marquer CR7. Conspué par le public dès les premières minutes, Cristiano Ronaldo a provoqué des fautes, offert de bons ballons, mais a souvent tiré au-dessus des cages d’Adán (6e, 70e, 85e) ou dans les gants du portier sévillan (25e). Muet depuis le 8 septembre en Liga, l’attaquant portugais a fini par trouver le chemin des filets d’une frappe du droit, suite à une belle déviation de Morata. Un Real qui renoue avec la victoire et un CR7 qui retrouve le sourire, Zinédine Zidane peut souffler, ses jours sur le banc merengue ne sont pas en danger. Jusqu’à la prochaine « crise » .
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaPar Steven Oliveira