S’abonner au mag
  • Liga
  • J36
  • Grenade-Real Madrid (0-4)

Le Real fait exploser Grenade

Par Antoine Donnarieix
Le Real fait exploser Grenade

Tranquille, le Real Madrid s’impose face au relégué Grenade et signe une septième victoire consécutive à l’extérieur (4-0). De quoi rester leader de Liga et faire le plein de confiance avant de se rendre à Vicente-Calderón mercredi prochain.

Grenade 0-4 Real Madrid

Buts : James Rodríguez (2e et 10e) et Álvaro Morata (30e et 35e) pour le Real Son regard toise celui de Tony Adams, mais les apparences sont trompeuses : son moral vient d’être détruit. Dans cette opposition à l’allure d’un combat entre poids lourd et poids mouche, le quart d’heure de jeu vient à peine de passer que le Malien Aly Malle sort déjà du terrain de Los Cármenes, remplacé par Uche Algo. Une blessure ? Une volonté du coach de donner des minutes à tout le monde dans cette fin de saison ? Ni l’un ni l’autre. En fait, l’ex-capitaine des Gunners, nommé au poste d’entraîneur de Grenade depuis début avril, se rend compte que son équipe est dépassée par la vitesse d’exécution de ce Real Madrid qui n’est pas là pour plaisanter. Déjà deux buts encaissés, c’est donc le moment de limiter la casse. Pari réussi ? Non, pas vraiment.

Le test de la VMA

Un défi pour l’honneur. Voilà ce dont avait besoin les joueurs du père Adams ce samedi soir à domicile. Une sorte de match de gala contre le favori au titre de champion d’Espagne, puisque les Filipinos sont d’ores et déjà assurés de descendre en Segunda la saison prochaine. Face à eux, le Real aligne un onze d’habituels remplaçants, tout aussi fort que celui des titulaires merengues. Un gouffre sépare donc le niveau des deux équipes, tant d’un point de vue physique que mental. Les premiers stigmates de cette différence apparaissent sans attendre. Les yeux dans le dos, Álvaro Morata écarte le jeu vers Lucas Vasquez côté droit, son centre est repris face au but vide par James Rodríguez (2e). Le début d’une longue, très longue cérémonie d’enterrement orchestrée par les hommes en noir.

Car à peine le score ouvert, Madrid passe la seconde. Un centre de Vasquez ne trouve personne, excepté João Coentrão qui remet une galette à la disposition de James, pour une tête piquée à bout pourtant (10e). Deux uppercuts décisifs pour déjà obliger son adversaire à revoir ses plans, et jouer la montre pour éviter toute correction. Peu ouverte à minimiser le sort de sa victime, la Maison-Blanche fait dans le sale, et Danilo centre en retrait pour une reprise barre rentrante signée Álvaro Morata (30e). Un quatorzième pion en Liga pour le goleador espagnol, suivi dans la foulée de sa quinzième banderille, alliage de dribbles et de frappes croisées (35e). Aux chants de soutien du peuple grenadin succèdent les pleurs en tribunes et les sifflets. L’humiliation provoquée par le trio infernal Vasquez-Morata-Asensio doit s’arrêter.

La famille Adams

Contre une équipe à moitié morte, les occasions pleuvent pour les Blancos : Lucas Vasquez frappe la barre transversale, puis Casemiro manque le cadre devant une cage grande ouverte. Après la mi-temps, Grenade revient plus volontaire, mais la confiance manque pour paraître dangereux. Dans son costard impeccable, Zinédine Zidane fait étalage de la puissance de son effectif : Marco Asensio est remplacé par Karim Benzema à l’heure de jeu. Casemiro laisse le soin à Isco de poursuivre la distribution du jeu. Enfin, Lucas Vasquez sort sous les applaudissements du public pour laisser Mariano Diaz se dégourdir les jambes.

Le Real est fort, trop fort. Danilo touche le poteau, et seul le ciel protège Grenade d’une gifle plus lourde. Dans les dernières minutes, El Graná cherche à réduire l’écart, mais la baraque tenue par Kiko Casilla ne bouge pas d’un iota. Dans cette boucherie digne d’une correction donnée par Ivan Drago à Apollo Creed, Guillermo Ochoa ne pouvait rien faire devant la tornade blanche. Au calme au moment de rentrer chez lui pour souffler devant sa télé, Memo pourra jeter un œil au Caesars Palace, pour le choc entre Júlio César Chávez Junior et Canelo Álvarez cette nuit. Histoire de se dire qu’en ce samedi, il ne sera pas le seul Mexicain à encaisser les coups sans broncher.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga
Dans cet article :
Olise, Mbappé, Konaté, mais aussi Théophile-Catherine : les Français sur tous les fronts
Dans cet article :

Par Antoine Donnarieix

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Real Madrid

Espagne