S’abonner au mag
  • Cpe du Roi
  • FC Séville/Real Madrid (0-1)

Le Real évite un nid de guêpes

Par
Le Real évite un nid de guêpes

Le Real s'est imposé sereinement face à des Sévillans qui ne sont jamais parvenus à entrer dans leur demi-finale de Coupe du Roi. Les clasheurs se sont fait clasher logiquement. Sauf surprise au Bernabeu, la finale de la Coupe du Roi se disputera donc entre le Real Madrid et le Barça.

Le FC Séville a tout tenté pour mettre la pression au Real Madrid. Des vidéos provocatrices, des propos polémiques. Les Andalous ont laissé toutes leurs forces à vouloir instaurer une guerre psychologique et en ont finalement oublié la vérité du terrain. Le Real, pour une fois, n’est pas rentré dans la provocation et a réalisé un match sérieux de bout en bout. Les Merengues avaient besoin de se rassurer après une semaine plus qu’agitée en coulisses. Victime de ses rapports houleux avec Mourinho, Valdano a perdu toute crédibilité au sein de l’organigramme du club avec la venue d’Adebayor, pétition expresse du Portugais. L’Argentin, fidèle défenseur de Benzema, s’est même vu interdire l’accès aux camps d’entrainement de Valdebebas et au vestiaire par son bourreau de Special One. Il n’était même pas du voyage en Andalousie. Un détail qui en dit long sur la révolution de palais qui a eu lieu dans la maison blanche. Désormais le “Mou” est seul maitre à bord. Dans une interview accordée au quotidien O Jogo, le gourou du Bernabeu a même déclaré que le Real « était mal structuré » . Qui a dit ambiance de merde ?

Histoire de ne pas attiser le feu allumé par les Andalous, Mourinho ne s’était même pas rendu en conférence de presse d’avant-match. Fatigué et sapé en jogging, Mourinho n’avait aujourd’hui pas vraiment envie de séduire. Ni de s’amuser d’ailleurs. En choisissant de titulariser trois milieux défensifs comme Diarra, Khedira et Xabi Alonso, le Lusitanien voulait réprimer d’entrée les ardeurs sévillanes. Sans Kaka, mais avec Benzema, le Real a mis dix minutes à faire chauffer les moteurs.

Dans un match tendu et haché par de nombreuses fautes, c’est finalement Benzema qui a tiré son épingle du jeu en venant mystifier deux défenseurs adverses avant d’enrouler tranquillement le ballon dans les filets de Palop. Un golazo inespéré tout en finesse et en orgueil pour celui qui devrait être le futur remplaçant d’Adebayor. Blessés, les Sévillans ont tenté de réagir à plusieurs reprises par l’intermédiaire de Navas et de Luis Fabiano, mais rien n’y a fait. Vaillants mais prévisibles, ils n’ont jamais donné l’impression de pouvoir inquiéter la défense madrilène. Seul un sauvetage douteux sur la ligne d’Albiol suite à l’unique tentative de Luis Fabiano du match aura mis un peu de piment.

De retour des vestiaires, le Real Madrid s’est contenté de gérer son avantage en attendant tranquillement dans sa moitié de terrain pour mieux contre-attaquer. Ozil, seul devant le but, aurait très bien pu valider le ticket de la finale, mais l’Allemand s’est inexplicablement fait contrer par un bout d’ongle d’Alexis, pourtant couché sur sa ligne de but. Xabi Alonso aurait également pu breaker d’une malicieuse frappe des 50 mètres, mais visiblement, l’envie n’y était pas vraiment. Conscients de leur supériorité, les Madrilènes ont finalement laissé les Sévillans vivants. Vu ce que ces derniers ont montré sur le terrain, on doute vraiment qu’ils puissent réaliser l’exploit d’éliminer le Real au Bernabeu. C’est toujours pareil avec les grandes gueules : elles font toujours beaucoup de bruit pour rien.

But : Benzema (17′)

Wissam Ben Yedder, le mauvais film

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine