- Amical
- PSG-Havre (2-0)
Le PSG s’offre le HAC, mais perd Kang-in Lee
Ce vendredi, les Parisiens se sont imposés 2-0 face au Havre grâce à des buts d'Ekitike et de Mbappé. Juste avant de s'envoler pour leur tournée au Japon, ce premier succès à Luis Enrique ne lance toutefois pas parfaitement le PSG dans sa présaison.
Paris Saint-Germain 2-0 Le Havre AC
Buts : Hugo Ekitike (53e) et Kylian Mbappé (90e+2) pour les Parisiens
On se souvient toujours de sa première fois.
Celle de Luis Enrique sur le banc du Paris Saint-Germain, ou plutôt sur la ligne de touche d’un des terrains du tout nouveau centre d’entraînement du club à Poissy, laissera de bons et de mauvais souvenirs. Les bons d’abord. Face au HAC, le tacticien espagnol a pu tenter de nombreuses tactiques et observer l’ensemble des joueurs convoqués pour ce match amical. Seul le milieu offensif Ismaël Gharb a enchaîné les deux périodes de cette partie remportée 2-0 par les locaux. Les récentes recrues parisiennes ont eu le droit à leur temps de jeu : Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Kang-in Lee et Marco Asensio ont ainsi disputé les 45 premières minutes, tandis que l’ancien défenseur de l’Inter Milan Škriniar a fait son apparition au retour des vestiaires. Enfin Ethan Mbappé, le petit frère de Kylian est aussi entré à la pause, se plaçant dans l’entrejeu, juste devant la défense. Il a même eu la chance de fouler la pelouse 25 minutes avec le champion du monde 2018.
𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 ✅
Première victoire pour débuter cette saison ! ⚽️ @hekitike9 53' ⚽️ @KMbappe 90' #PSGHAC I 2-0 pic.twitter.com/GJGGHgdWCJ
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 21, 2023
Inquiétude pour Kang-in Lee
La mauvaise maintenant. Le Coréen Lee Kang-in a été contraint de céder sa place juste avant la mi-temps en raison d’une douleur derrière la cuisse. Plus grave : s’il ne gardera pas un grand souvenir de son premier match, le milieu offensif de 22 ans pourrait louper la tournée de présaison du Paris Saint-Germain au Japon, et surtout en Corée du Sud. Avec ce premier match de son histoire dans cette région du continent asiatique, le champion de France va « à la rencontre des supporters coréens à la suite du recrutement cet été du milieu formé au Valence CF Lee Kang-in, premier footballeur du pays à porter les couleurs rouge et bleu », pouvait-on lire dans le communiqué du club publié plus tôt dans la journée. Pas une bonne nouvelle donc, à la veille du départ de la bande d’Enrique pour la tournée estivale.
Dans cinq jours, les soldats de Luka Elsner se déplaceront quant à eux à Lille. Les promus vont poursuivre tranquillement leur préparation après deux beaux succès face au club slovène de Triglav (2-9) et contre Caen (3-1) dans le cadre du trophée des Normands. Ce ne sont pas ces deux petits buts d’Hugo Ekitike (53e) et Kylian Mbappé (90e+2) qui devraient les démotiver.
Calendrier des prochains matchs du PSG :
- Cerezo Osaka – Paris le 28 juillet à Osaka
- Paris – Inter Milan le 1er août à Tokyo
- Jeonbuk Hyundai – Paris le 3 août à Busan
Paris (4-3-3) : Letellier – Hakimi, Danilo, Lucas Hernandez, Kurzawa – Ugarte, Fabian Ruiz, Zaïre-Emery – Lee Kang-In, Asensio, Gharbi. Entraîneur : Luis Enrique.
Lors de la deuxième période (4-4-2) : Navas – Nhaga, Skriniar, Marquinhos, Lemina – E. Mbappé, Ndour, Vitinha, Renato Sanches – Gharbi (Kylian Mbappé, 65e), Ekitike.
Havre (4-3-3) : Desmas – Nego, Lloris, Sanganté, Salmier – Operi, Ebonog, Mmemba – Soumaré, Alioui, Casimir. Entraîneur : Luka Elsner.
Lors de la deuxième période (4-3-3) : Gorgelin – Nego, Salmier, Kinkoué, Operi – Kuziaev, Targhalline, Ndiaye – Joujou, Alioui, Casimir.
MD