- Mercato
- PSG
«Le PSG n’a pas contacté Rafael Benitez»
C'est la rumeur du moment : le PSG voudrait se faire entraîner par Rafael Benitez. Le mieux, c'était encore de demander à Manuel Garcia Quilon, son représentant, ce qu'il en était réellement...
On parle beaucoup de Rafael Benitez au PSG, qu’en est-il vraiment ?
Il n’en est rien puisque jamais personne ne s’est adressé à nous ! Nous n’avons jamais eu de contact avec le PSG.
Mais Rafael Benitez s’est bien déplacé à Paris, non ?
Oui Rafa s’est déjà déplacé plusieurs fois à Paris, mais pour les vacances. C’est une belle ville ! On ne sait rien du PSG. Rafa est en Angleterre et il souhaite y rester. Son objectif c’est d’entrainer un club de Premier League.
Pourtant il a refusé Aston villa et l’Atletico Madrid…
Il n’a pas refusé l’Atletico Madrid. Dans sa tête c’est clair, il ne veut pas retourner entrainer en Espagne. Son souhait serait de démarrer un nouveau projet en Angleterre. Il m’a donné pour consigne de ne pas regarder d’offre venue d’Espagne et de me concentrer sur l’intérêt que des clubs de Premier League pourraient lui porter.
Est-ce qu’il vous a également donné pour consigne de refuser des offres émanant de clubs français et en particulier du PSG ?
Non, il ne m’a rien dit à ce sujet. Mais comme je vous ai dit tout à l’heure, la question ne se pose pas car personne du PSG ou d’un autre club français ne nous a contactés. C’est une rumeur.
Mais Leonardo, qui est pressenti comme directeur sportif, aurait pensé à lui pour diriger l’équipe parisienne…
Mais est-ce que Leonardo est le directeur sportif ? Non !
Certes, mais il y a beaucoup de chances qu’il le devienne officiellement en juillet…
Sans doute, mais pour l’instant il ne fait pas partie du PSG. Si je devais faire attention à toutes les rumeurs je deviendrais fou. Nous n’avons pas de contact avec Leonardo, ni avec le PSG. Un point c’est tout.
Est-ce que dans l’absolu Benitez serait tenté par une expérience au PSG ?
Je ne pense pas qu’il soit totalement contre la découverte du championnat de France, mais pour l’instant c’est l’Angleterre qui l’intéresse. Le reste ne sont que des rumeurs sans aucun fondement.
Propos recueillis par Javier Prieto-Santos
Par