S’abonner au mag
  • L1
  • 15ème journée

Le PSG et l’OL dos à dos

Par
Le PSG et l’OL dos à dos

Grâce à une grosse toile d'Apoula Edel, les Gones, réduits à 10, égalisent (2-2) en fin de match contre des Parisiens qui auraient mérité la victoire. Toulouse a de son côté retrouvé le chemin de la victoire et des filets, en s'imposant à Auxerre. Sochaux n'a pas fait de détail face à Caen (3-0).

OL/PSG : 2-2

Buts : Cissokho (54e) Gomis (87) / Nene (63e), Hoarau (82e sp)

Auxerre – Toulouse: 1-2

Toulouse qui gagne, Braaten et Santander qui marquent. C’est une soirée historique pour le TFC, auteur d’une grosse première mi-temps. Les Toulousains auront pourtant tremblé jusqu’au bout, résistant aux coups de boutoir de l’AJA qui restait sur une série d’invincibilité de cinq matchs. Toulouse revient à la dixième place tandis qu’Auxerre rétrograde à la 13ème.

Buts: Traoré (57e) / Braaten (8e) Santander (34e)

Caen – Sochaux: 0-3

Les semaines se suivent et se ressemblent à D’Ornano. Cinq buts encaissés contre Lille, trois contre Nancy, sans parler des défaites à l’extérieur contre Arles-Avignon et le PSG. Oui, ça fait bien cinq défaites de rang. « Dumas démission » , « Dirigeants démission » , il n’en fallait pas plus aux supporters caennais qui en ont visiblement ras le bol. Première victoire à l’extérieur pour Sochaux qui déroule et enchaîne son quatrième match sans défaite.

Buts : Perquis (41e), Brown (50e),Maurice-Belay (63e)

Bordeaux – Lille. 1-1

Le leadership lillois n’aura pas duré bien longtemps. Dans un match physique, le LOSC aura bien démarré en ouvrant le score à dix minutes de la pause mais aura ensuite buté sur un bloc bordelais, plus dangereux en seconde période. Les Girondins égaliseront logiquement, avant de faire à nouveau trembler les filets, mais Gouffran était hors-jeu, A la différence de buts, le LOSC laisse l’OM s’emparer de la tête du classement.

Buts: Rami (51e, csc) / Sow (36e)

Lorient – Rennes: 2-0

Gagner deux derbys en une semaine, fallait pas trop en demander au Stade Rennais. Surtout après le coup de gueule de Christian Gourcuff qui a eu du mal à digérer la défaite contre Sochaux la semaine dernière. C’est pied au plancher que les Merlus ont attaqué la rencontre sans pouvoir concrétiser avant de procéder par contres et de prendre les Rouge et Noir par défaut. Sur un corner, Jérémy Morel adressera le coup de grâce.

Buts: Romao (61e) Morel (86e)

Monaco – Nice: 1-1

Tiens, en parlant de derby. Celui de la Côte d’Azur n’a pas trouvé de vainqueur au grand dam des Monégasques qui croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à un quart d’heure de la fin grâce à un pénalty de Park. Mais sur contre, Mouloungui éteindra le Stade Louis II, à peine allumé.

Buts: Park Chu-Young (76e) / Mouloungui (85e)

Valenciennes – Arles-Avignon: 3-0

Pour se rassurer après une défaite, rien de tel que de recevoir la lanterne rouge à domicile. Dans un Nungesser congelé, les hommes de Philippe Montanier ont fait leur taff et soignent leur goal-average. Grégory Pujol, lui, en profite pour inscrire son septième but de la saison.

Buts: Pujol (20e) Sanchez (78e) Danic (82e)

Marseille – Montpellier: 4-0

C’est Noël avant l’heure sur la Canebière. Pas qu’au niveau du temps puisque le Mistral a rendu les conditions de jeu difficiles, mais grâce aux présents que se sont vus offrir les supporters marseillais cette semaine: une qualification pour les 1/8èmes de la Ligue des Champions et une première place. Une victoire nette et sans bavure qui a laissé place à un feu d’artifice sur la pelouse du Vélodrome. Seule ombre au tableau, la sortie sur civière du défenseur Azpilicueta dont le visage en disait long. Verdict : ligaments croisés. Sa saison pourrait être terminée, alors qu’elle venait à peine de vraiment commencer.

Buts: Gonzalez (20e) Cheyrou (28e) Valbuena (65e) Rémy (90e+2)

Nancy – Saint-Étienne: 1-1

Même sur une pelouse maudite par les locaux, l’AS Saint-Étienne ne parvient pas à l’emporter. Pourtant les Verts ont été les premiers à scorer au retour des vestiaires, par Loïc Perrin. Mais c’était sans compter sur la pagaie de Marama Vahirua qui a remis ça ce soir. Pour l’ASSE, la galère se poursuit. Match nul logique.

Buts: Vahirua (65e) Perrin (51e)

Brest – Lens

Match arrêté à la mi-temps à cause des conditions climatiques (score de 0-0).

Nice inflige une raclée historique à Saint-Étienne

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
  • C1
  • J1
  • Brest-Sturm Graz
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine