- Coupe de France
- 32es
- Feignies-Aulnoye-PSG (0-3)
Le PSG de Mbappé écarte Feignies-Aulnoye
Feignies-Aulnoye 0-3 PSG
Buts : Mbappé (15e SP, 51e) et Icardi (31e SP)
Sans trembler, les Parisiens ont tranquillement géré leur entrée en lice dans cette Coupe de France face à Feignies-Aulnoye (N3) dans un soir où la fameuse magie de la coupe n’aura clairement pas opéré. Enfin le temps d’un premier quart d’heure, à peine, où les Nordistes ont tenté de prendre le pouls d’un soir pas comme les autres pour eux. Difficile de ne pas être spectateur quelques instants quand vous passez de 150 spectateurs le week-end à 25 000 un dimanche soir face à Mbappé et compagnie.
Avec Xavi Simons titulaire pour la première fois sur le flanc droit, les Parisiens s’installent dans le camp nordiste où Feignies-Aulnoye la joue retranché. Icardi fait passer un premier frisson, mais son enchaînement contrôle-frappe est retoqué pour hors-jeu (12e). Trois minutes plus tard, Mbappé provoque aux 18 mètres. Ses passements de jambe donnent le tournis à Diedhiou. Penalty, lucarne (0-1, 15e). Les vagues se succèdent, Yann Le Meur, le portier nordiste, s’emploie à foison. Icardi trouve le poteau (22e), et Mbappé, encore, vient gratter un deuxième penalty. Marigard lui tire le maillot, sanction immédiate, et Icardi double la mise (0-2, 31e). Hormis quelques contres bien sentis, notamment avec le remuant Malick Sambou, Feignies-Aulnoye se contente de pauvres miettes.
Les jeunots pour finir la rencontre
La suite est du même registre, et Mbappé se charge de dissoudre les derniers soupçons de suspense. Le une-deux d’école entre Simons (encore) et Dagba débouche sur une passe en retrait parfaite pour l’international français (0-3, 51e). L’issue ne fait plus de doute, les entraîneurs de Feignies-Aulnoye en profitent pour faire croquer le maximum de gars, tout comme Pochettino qui rajeunit sérieusement son effectif durant la dernière demi-heure (Michut, Bitshiabu, Gharbi). La magie de la coupe et de Noël pour ces jeunots de la formation parisienne qui ont pu gratter quelques ballons, pendant que Xavi Simons continuait à marquer de sérieux points. Rendez-vous en 16es à Vannes (N2) pour le club de la capitale, début janvier. Et pour Feignies-Aulnoye ? Un dernier tour d’honneur et une soirée que les Nordistes pourront raconter à Noël autour d’un bon vin.
Feignies-Aulnoye (4-3-1-2) : Le Meur (Fernand, 56e) – Marigard, Kouadio (Courtin, 66e), Diedhiou, Calderara (De Sousa Ferreira, 60e) – Ouattara, Bensaber (Meunier, 67e), Obino (Lemoine, 55e) – De Parmentier – Sambou, Lachaab. Entraîneurs : Jean Antunes et Krysztof Ziecik.
PSG (4-3-3) : Navas – Kehrer, Sergio Ramos (Dagba, 46e), Kimpembe (c), Diallo – Paredes (Pereira, 46e), Verratti (Michut, 64e), Dina Ebimbe (Gharbi, 64e) – Xavi Simons, Icardi, Mbappé. Entraîneur : Mauricio Pochettino.
Résultats de la Coupe de FrancePar Florent Caffery au stade du Hainaut