- D1 féminines
- J10
- PSG-OL (1-1)
Le PSG accroche l’OL
Placé au quart d'heure de jeu grâce à un but de Wang Shuang, le PSG a finalement accroché dimanche soir un bon point face à l'OL (1-1).
PSG 1-1 OL
Buts : Wang (15e) pour le PSG // Renard (19e) pour l’OL.
Duel au sommet ce soir entre le PSG, deuxième, qui accueillait l’armada lyonnaise, première en championnat avec un parcours sans faute. Et si les joueuses d’Olivier Echouafni ont pris l’avantage grâce à une erreur de Bouhaddi, Renard a remis les compteurs à zéro moins de cinq minutes plus tard. Deux buts coup sur coup dans une rencontre très haché en seconde période qui n’aura permis à aucune des deux équipes de prendre l’avantage. Lyon garde sa première place avec deux points d’avance sur le PSG après dix journées de championnat.
Renard rattrape la bourde de Bouhaddi
D’entrée de jeu, les Lyonnaises monopolisent le ballon comme à leur habitude. En face, le PSG exerce un pressing, à l’image de Formiga, véritable métronome du milieu parisien. La rencontre a du mal à se lancer, mais les joueuses de Reynald Pedros se montrent dangereuses en utilisant les côtés. La défense du PSG tient bon et Kiedrzynek parvient à garder sa cage inviolée. Et à la 15e minute, Bouhaddi rate complètement sa relance qui atterrit dans les pieds de Wang qui n’a plus qu’à dribbler la gardienne pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 15e). Pour leur première incursion dans la surface adverse, les coéquipières de Geyoro font mal à l’OL. Mais Lyon reste Lyon avec ses cinq titres de Championne d’Europe, et quatre minutes plus tard, Wendie Renard place une tête imparable dans la cage parisienne à la suite d’un coup franc de Marozsan (1-1, 19e). Jusqu’à la mi-temps, le score ne bougera pas malgré les nombreuses tentatives d’Ada Hegerberg.
Des duels, mais pas de but
Au retour des vestiaires, les joueuses du PSG essayent de passer par les côtés pour perturber le bloc lyonnais, toujours bien en place. Mais rien n’y fait et la buteuse maison Marie-Antoinette Katoto n’arrive pas à se mettre en évidence. Reynald Pedros fait alors entrer Eugénie Le Sommer et se retrouve avec une attaque cinq étoiles pour tenter de contrarier les Parisiennes. Un changement qui ne modifie pas la physionomie de la rencontre, moyennement emballante. Un match où les duels laissent des traces et rend le jeu haché. Malgré tout, l’OL reprend le dessus sur son adversaire du soir sans parvenir à s’approcher dangereusement des buts. La rencontre se termine dans le froid de Jean Boin sans de quoi réchauffer les 8 700 spectateurs présents. Mise à part la claquette incroyable de Kiedrzynek à la suite d’une frappe contrée de Mbock, excellente tout le match. L’OL peut aussi être frustré après un penalty non sifflé sur Ada Hegerberg dans le temps additionnel. Rien ne change en tête du championnat et le PSG accuse toujours deux points de retard sur les Lyonnaises. Le suspense risque de durer jusqu’à la fin du championnat dans lequel Paris peut encore croire au titre.
PSG (4-2-3-1) : Kiedrzynek – Périsset, Paredes, Daiane, Lawrence – Formiga, Geyoro – Diani, Wang, Morroni – Katoto. Entraîneur : Olivier Echouafni.
OL (4-3-3) : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard, Bacha – Henry, Kumagai, Marozsan – Cascarino, Hegerberg, Majri. Entraîneur : Reynald Pedros.
Par Rémi Salvayre