- Match amical
- DC United/PSG (1-1)
Le premier éclair de Zlatan
Au Robert F. Kennedy Memorial Stadium de Washington DC, contre une équipe de DC United en pleine saison régulière, le PSG a concédé le nul, révisé ses gammes, et procédé à une large revue d'effectif. Il a également découvert Zlatan Ibrahimovic.
DC United – PSG : 1- 1
Buts : Ibrahimovic (2ème) pour le PSG, De Rosaria (33ème) pour DC United.
En 4/3/3, le PSG commence bien, garde la balle, fait tourner et ouvre le score. Ménez sert Ibrahimovic dans la profondeur qui ridiculise son défenseur et ouvre la marque du gauche. Boum. Il aura donc fallu moins de deux minutes à Ibra pour débloquer son compteur buts. Entouré par Ménez et Nenê, il se pose très vite en leader technique : il frappe les coup-francs, défend, et décroche pour combiner au milieu. DC United multiplie les corners inoffensifs, emmené par Branko Boskovic. Oui, samedi soir, c’est deux histoires du PSG qui s’affrontaient. La laborieuse contre la luxueuse. Un peu mieux, les joueurs du district of Columbia s’approchent du but de Douchez et se procurent quelques occas’. Kitchen cuisine une reprise sur la barre, et De Rosario, élu l’an passé meilleur joueur de MLS, place une tête à côté. Le match est interrompu, un orage explose sur Washington. Après 45 minutes de pause, la partie reprend. Zlatan intercepte une passe et frappe au-dessus, tandis que Verratti joue, lui, juste et livre une première partition très honnête devant la défense. Une main de Bisevac dans la surface offre un pénalty à De Rosario qui égalise. Une tête de Lugano est sauvée sur sa ligne par Nick Deleon. Zlatan sort, remplacé par Hoarau.
Video : Le but de Zlatan
Le PSG a doublé tous les postes cet été et le fait savoir en deuxième période. Sakho, Chantôme, Camara, Tiéné, Armand, Jallet, Gameiro, Pastore, Lavezzi, et Matuidi entrent en jeu. Jallet déclenche un une-deux avec Gaimero et bute sur Hamid. Douchez détourne un coup-franc de Santos sous la barre et se met en valeur. Le match suit son cours sur un rythme de reprise avec quelques honnêtes séquences entrecoupées de nombreuses approximations. Chantôme prend un gros KO et doit sortir, remplacé par Rabiot. DC domine sans convaincre. La prestation collective parisienne a baissé d’un ton mais le PSG se procure quelques opportunités en fin de match. Lavezzi, très bon ce soir, rate une Madjer, Gameiro, décalé par Pastore, frappe à côté. Servi par Armand, Luyindula ouvre trop son pied. Les dernières tentatives de Gaimero et Jallet dans les arrêts de jeu n’y changeront rien, le score en restera là. Mais le PSG s’en fout: il a vu Zlatan.
Antoine Mestres