- Ligue 2
- J6
- Multiplex
Le Paris FC et Sochaux jubilent, Dijon et Nancy patinent
De nouveau battus par Auxerre (4-1) et Pau (2-0), Nancy et Dijon continuent leur chemin de croix et restent englués dans les méandres du classement. Tout en haut, les sourires sont de mise pour le Paris FC et Sochaux, sur le podium après leurs victoires face à QRM (0-1) et Grenoble (1-0).
Quevilly-Rouen Métropole 0-1 Paris FC
But : M. Guilavogui (78e) pour le PFC Exclusion : Cissokho (30e) pour QRM
Le Paris FC a su être patient. En supériorité numérique pendant plus d’une heure après l’exclusion de Till Cissokho, les hommes de Thierry Laurey ont longtemps buté sur le verrou de QRM, avant de trouver la lumière grâce à Morgan Guilavogui, à l’affût après une mine de Moustapha Name sur la barre. Malgré douze jours sans match (la rencontre face à l’AC Ajaccio a été reportée en raison des cas de Covid dans les rangs corses), le PFC reprend sa marche en avant et se replace trois points derrière Toulouse, toujours leader après sa victoire face à Valenciennes.
Sochaux 1-0 Grenoble
But : Weissbeck (43e) pour les Lionceaux
Sans faire de bruit, Sochaux continue tranquillement son chemin. Les hommes d’Omar Daf ont remporté leur quatrième succès de la saison face à Grenoble. Une semaine après avoir marqué leurs premiers buts, les Grenoblois sont de nouveau restés muets face à la défense sochalienne. Comme souvent, Gaëtan Weissbeck a sorti sa cape de super-héros pour délivrer Sochaux d’une merveille de coup franc juste avant la pause, son troisième pion de la saison. Ces trois nouveaux points permettent aux Sochaliens de coller aux basques du PFC à la troisième place.
Nancy 1-4 Auxerre
Buts : Bondo (83e, sp) pour l’ASNL // Jubal (6e), Ndom (30e) & Charbonnier (63e, 77e) pour l’AJA
Mais jusqu’où va descendre Nancy ? Toujours en quête de sa première victoire, l’ASNL s’est de nouveau plantée à la maison face à l’AJ Auxerre, qui s’est parfaitement remise de sa défaite face à Guingamp. Jubal a parfaitement lancé le festival de l’AJA d’entrée de jeu, avant d’être imité par Aly Ndom, à l’affût après un gros travail de Gauthier Hein. Le calvaire des Nancéiens s’est poursuivi en seconde période, où Gaëtan Charbonnier est venu enterrer définitivement les maigres espoirs de l’ASNL. Un point, treize buts encaissés et une vingtième place, les temps sont durs en Lorraine.
Guingamp 1-1 AC Ajaccio
Buts : E. Ba (70e) pour l’EAG // Gonzalez (39e) pour l’ACA
L’AC Ajaccio manque l’occasion de se rapprocher du podium. Privés de matchs depuis deux semaines en raison du cluster qui a frappé le club, les Corses ont pourtant bien démarré la rencontre en ouvrant le score avant la mi-temps grâce à Oumar Gonzalez, buteur de la tête sur corner. Revigorés après leur première victoire de la saison à Auxerre, les Guingampais se sont arrachés pour aller chercher le point du nul grâce à El Hadji Ba.
SC Bastia 0-0 Le Havre
Bastiais et Havrais ne sont pas parvenus à se départager sur le champ de patate de Furiani, où les deux équipes ont surtout cherché à ne pas perdre. Malgré une balle de match dans les dernières minutes, le Sporting est toujours à la recherche de sa première victoire à domicile et reste englué dans le ventre mou du classement, tout comme Le Havre, bien calé à la neuvième place.
Pau 2-0 Dijon FCO
Buts : Assifuah (45e) & Essende (82e) pour les Palois
Patrice Garande espérait sûrement mieux pour sa première sur le banc dijonnais. Si les coéquipiers de Daniel Congré ont montré de belles choses dans le jeu, ils sont retombés dans leurs travers juste avant le repos, lorsque Ebenezer Assifuah est venu punir les Dijonnais dans le temps additionnel. Un coup de massue qui n’a pas réveillé le DFCO, lequel a fini par totalement craquer en deuxième période sur un pion de Samuel Essende, buteur sur son premier ballon. Avec un seul petit point, Dijon continue de lorgner vers le bas.
Niort 0-0 Amiens
Le spectacle n’était pas vraiment au rendez-vous ce samedi au stade René-Gaillard. Les Chamois et les Amiénois n’ont pas montré grand-chose sur le plan footballistique, se séparant sur un match nul et vierge plutôt logique. Un résultat qui permet à Amiens de prendre (un peu) le large sur la zone rouge, tandis que Niort stagne à la onzième place.
Rodez 2-2 Dunkerque
Buts : Depres (58e) & Buadés (79e) pour le RAF // Bruneel (23e) & K. Rocheteau (66e) pour l’USLD
Dans une rencontre complètement folle, le RAF a montré une sacrée force de caractère pour revenir deux fois au score face à Dunkerque. Mené sur un but opportuniste de Nicolas Bruneel, Rodez est revenu logiquement grâce à Clément Depres, avant de craquer une nouvelle fois contre le cours du jeu, par la faute de Kévin Rocheteau. Mais jamais abattus, les coéquipiers d’Ugo Bonnet vont gratter un point au courage sur une nouvelle réalisation de Lucas Buadés.
Par Analie Simon