S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • 7e journée
  • Milan/Napoli (0-4)

Le Napoli donne une leçon au Milan

Par Eric Marinelli
Le Napoli donne une leçon au Milan

Le Napoli n'a pas fait de détails sur la pelouse de l'AC Milan (0-4). Impressionnants de maîtrise collective, les Napolitains ont donné une leçon à des Rossoneri totalement à côté de leur sujet.

Milan AC 0-4 Napoli

Buts : Allan (13e), Insigne (48e, 67e), Ely CSC (77e) pour Naples

13 minutes : c’est le temps qu’il aura fallu à la défense du Milan pour craquer une nouvelle fois. Pour la dixième fois en sept journées, et surtout pour le septième match consécutif. Oui, les Rossoneri n’ont toujours pas gardé leur cage inviolée cette saison. Entre bloc défensif délié et erreurs individuelles à répétition, l’arrière-garde milanaise est aussi facile à passer que la ligne Maginot en son temps. Résultat, quand l’animation offensive ne fonctionne pas, le Milan est en grand danger. Surtout face à un Napoli en grande forme, qui s’est assuré une victoire facile en ouvrant le score après moins d’un quart d’heure. D’autant plus que les Azzurri ne relâcheront pas la pédale d’accélérateur pour aller chercher une large victoire 4-0. La trêve risque d’être très agitée du côté de Milanello.

Allan ne pardonne pas

Le Milan AC entre pourtant bien dans son match et c’est Montolivo qui allume la première mèche. Son pétard passe toutefois au-dessus du cadre de Reina. En l’absence de Romagnoli, suspendu, la défense rossonera fait bonne figure en début de partie… jusqu’à une relance catastrophique de Zapata. Le Napoli ne pardonne pas. Hamšík trouve Insigne qui accélère et sert Allan. Avec sang-froid, l’ancien joueur de l’Udinese bat Diego López (0-1). Gonzalo Higuaín multiplie, lui, les gestes techniques de grande classe. Au grand dam de San Siro qui exhorte ses joueurs à réagir. La volonté y est, pas la précision. Sur un bon centre de Bertolacci, Luiz Adriano s’emmêle ainsi les pinceaux en bonne position.

Pepe Reina est tout de même bien tranquille, notamment grâce à l’énorme première période de Koulibaly qui musèle Bacca et Luiz Adriano. Les Rossoneri y mettent du cœur, mais semblent totalement en manque de solutions offensives. C’est même le Napoli qui se montre le plus dangereux, mais Higuaín est contré par Zapata. Nenad Sakić, entraîneur ajdoint du Milan, est, lui, renvoyé aux vestiaires pour des protestations trop virulentes. Ce qui ne change pas la donne : le Milan doit revoir son animation offensive pour espérer revenir.

Insigne non plus

Au retour des vestiaires, c’est toutefois le Napoli qui se procure la première occasion. Et comme en première période, les Azzurri ne laissent pas passer leur chance. Après un superbe échange avec Higuaín, Lorenzo Insigne vient nettoyer la lucarne. Somptueux (0-2). Le Milan est K.O debout et toujours aussi aphone offensivement. Privé de Mario Balotelli, victime d’un début de pubalgie, Siniša Mihajlović n’a de toute façon pas vraiment de solutions de rechange sur le banc. Mis à part Cerci qui entre à la place de Bertolacci. Le Milan met une heure à cadrer son premier tir, sur une tête de Kucka bien captée par Reina.

Mais les Rossoneri n’y sont toujours pas, et Callejón dévore même une énorme occasion de tripler la mise. Signe de l’impuissance milanaise, Luca Antonelli simule grossièrement pour obtenir un penalty, mais ne récolte qu’un carton jaune. De l’autre côté du terrain, Ely est obligé de se mettre à la faute pour stopper Higuaín. Qu’importe, puisque Insigne envoie un merveilleux coup franc que Diego López ne parvient pas à repousser (0-3). Sous les yeux d’Antonio Conte, le petit lutin napolitain impressionne, et peut tranquillement sortir à une vingtaine de minutes du terme. Ely inscrira même un CSC pour alourdir la note (0-4). Après avoir battu la Lazio et la Juve, Naples s’offre le scalp du Milan. La méthode Sarri est en train de fonctionner.

Dans cet article :
La lettre à Olise
Dans cet article :

Par Eric Marinelli

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Italie